Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les conseils d'un site informatique généraliste canadien, j'ai téléchargé hier soir PrevX, un "antivirus capable de détecter tous les virus, trojans, et autres malwares, sans avoir besoin de mise à jour". Rien que cette description aurait du me mettre la puce à l'oreille.....

Bien mal m'en a pris : tout d'abord, le machin n'a absolument rien détecté, mais de surcroît, il a totalement planté ma bécane. Le système redémarrait, puis s'éteignait subitement, et se relançait et ce, sans discontinuer. J'ai au final réinstaller Windows, en perdant au passage toutes mes données.

Alors, un ti conseil, ne touchez surtout pas cette sal.....rie ! :P:P

Posté(e)

Salut !! moi je m'en suis servi plusieurs fois et alors jamais de pépin.

Mieux il m'a trouvé une vérole !

Es-tu sûr d'avoir télécharger la VRAIE version sur un site sérieux ?!

Ca arrive souvent des petits malins qui font télécharger une saleté, m'enfin bon

dans ton cas c'est peut-être juste un plantage dont seul windows a le secret lol !

A+ !

Posté(e) (modifié)

Allô

J'ai déjà essayer il y a quelques années......je l'ai trouver bien :P .....mais j'ai eu comme l'impression que lors des multiples demande de sa part ,que l'une en particulier ,dont j'ai pris plusieurs seconde avant de répondre, m'a causer des ennuis .....suite à l'acceptation de cette demande qui était légitime j'ai l'impression que mon système fut modifier....comme si Windows n'aurait pas aimer cette attente avant que je me décide.......depuis ce temps je suis réticent à l'usage de log

avez vous déjà rencontrer ce genre de comportement avec des log du genre ??(TeaTimer ,Prevx,etc.....)

@+

édit: ne soit pa surpris si ton post est déplacer ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=12

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Prevx est un produit sérieux mais c'est vrai qu'il peut poser des problèmes sur certaines configurations.

Prvex est un contrôleur d'intégrité (HIPS) et pas un antivirus classiques. Il n'a effectivement pas besoin de signatures (*) de virus et leurs sempiternelles mises à jour (le HIPS que j'utilise n'a plus été mis à jour depuis 7 mois).

La "philosophie" des HIPS: bloquer tout ce qui n'a pas été autorisé (ce qui est évidemment mieux que d'interdire ce qui n'est pas permis, technique employée par les antis classiques qui ont toujours au moins une guerre de retard sur les pestes).

Description de Prevx:

"Logiciel de sécurité préventive agissant en temps réel comme un anti-virus et un anti-spyware simultanément sans avoir besoin de mettre à jour une base de signatures. On le classe aussi, abusivement, parmi les pare-feux pour certaines de ses fonctions de protection temps réel de la base de registre. C'est un HIPS (Host-based Intrusion Prevention System) ou Contrôleur d'intégrité temps réel. [...]

PrevX ne cherche pas la signature d'un parasite (ce qui signifierait qu'il est déjà trop tard, que le parasite a été identifié parce qu'il a déjà compromis des machines - éternel problème des logiciels de sécurité traditionnels qui connaissent toujours un gap de temps entre l'identification d'une menace, son analyse en laboratoire et la mise à jour des logiciels chez les utilisateurs - quelques heures sont nécessaires alors qu'un parasite peut se répendre dans des millions d'ordinateurs en quelques secondes[...]."

Source et suite: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/prevx.html

(*) Prevx en utilise malgré tout mais pas au sens classique (une locale, celle de vos programmes et, éventuellement, une de la "communauté").

Salut.

Modifié par Sacles