Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Grace à l'ami google, je viens de tomber la dessus :

Si vous avez des soucis de droits insuffisants en étant logué sur votre compte d'administrateur par défaut, il est possible de modifier la base de registre afin d'obtenir les droits complets d'un administrateur local :

Avant toutes interventions dans la base de registre nous vous conseillions de faire une sauvegarde système ( clique droit sur Ordinateur ( anciennement poste de travail ) Propriétés Système, onglet Protection Système ) Cliquez sur Créer.

1/ Lancez la base de registre et atteindre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

2/ Ajouter une nouvelle clé "SpecialAccounts" (sans les quotes)

3/ Dans la clé "SpecialAccounts", créer une sous-clé se nommant "UserList" (sans les quotes)

4/. Dans la clé "UserList", créer une clé DWORD (32-bit) et la nommée "Administrator" (sans les quotes)

5/ Double-cliquer sur la valeur DWORD et lui attribuer 1 comme valeur

6/ Fermer le registre et redémarrer

Source.

Edit: si tu comprends ce qu'il faut faire, je compte sur toi pour m'expliquer ! :P

Modifié par thorgal

Posté(e)
Mes chaussons sont propres.Pas besoin de les cirer
Je le pense vraiment, alors je le dis. Ce n'est pas du cirage, mais peu importe, le plus important est bien que sheilla trouve une solution à ses problèmes informatique. :P

Bonne continuation...

Posté(e)

bonsoir thorgal j'ai fais cette manip mais sans succes mais pour vista familliale premium il deconseille de se mettre en administrateur je suis en utilisateur standar et quand je me mettre en administrateur pas moyen sur la gestion des utilisateur voila ce qu'il dit

Pourquoi utiliser un compte d’utilisateur standard à la place d’un compte d’administrateur ?

Le compte standard protège l’ordinateur en empêchant des utilisateurs d’effectuer des modifications qui affectent tous les utilisateurs de l’ordinateur. Nous vous recommandons de créer un compte standard pour chaque utilisateur.

Lorsque vous ouvrez une session Windows à l’aide d’un compte standard, vous pouvez effectuer les mêmes opérations qu’avec un compte d’administrateur, mais Windows peut vous demander de fournir un mot de passe pour un compte d’administrateur si vous souhaitez effectuer des tâches affectant d’autres utilisateurs de l’ordinateur, telles que l’installation de logiciels ou la modification des paramètres de sécurité.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour comprendre les subtilités des droits et autorisations Ntfs:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Si des restictions vous agacent, vous avez 2 possibilités:

la première: augmenter les droits du compte comme indiqué sur le tuto Speedweb.

Dans ce cas, pour vous connecter à internet(Firefox et Thundirbird ou Internet Explorer et Outlook express etc...)vous les réduirez avec

DropMyRights' en téléchargement sur ce site).

Pourquoi ?

Parce que les malices que vous pourriez charger à votre insu héritent des droits du titulaire de la connexion et sont donc plus puissants si vous êtes un administrateur normal que si ses droits sont réduits.

La deuxième option est d'utiliser la commande Runas qui vous permet d'agir avec des droits admin par exmeple pour installer un logiciel.

cette commande est particulièrement facile à utiliser si vous remplacez le Gestionnaire de tâches de Xp par Process Explorer.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils7

http://telechargement.zebulon.fr/process-explorer.html

J'espère avoit été assez clair.

Modifié par pear
Posté(e)

bonjour a tous apparement j'ai trouvé j'ai ete dans les proprieté du disque dans l'onglet securité et la comme miracle sa marche il me demande à chaque fois mon mot de passe donc sa marche ses le principale je crois encore merci a pear et a thorgal je tire mon chapeau vous etes tres sympa bisous a vous cordialement