Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Lorsque j'envoie des mails à ma fille ou aux amis qui sont chez Orange, et que dans ces mails j'y ai ajouté des 'images' prélevées avec Snippy, ceux-ci ne peuvent pas visualiser les images en question.

Comment doivent-ils configurer Orange pour permettre de voir les 'encarts' Snippy ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement. :P

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai, j'ai oublié de préciser que j'utilisais Outlook Express.

Ces images ne sont pas des pièces jointes, mais incorporées dans le texte.

Lorsque je faisais la même manip et que ces personnes étaient sous Wanadoo, ils pouvaient voir les images.

Merci de ta réponse. :P

Posté(e)

Ah... Si les images ne sont pas en pièces jointes mais dans le format étrange d'Outlook ("tnef" ou je-ne-sais-quoi) ça peut poser problème. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

Les personnes à qui tu envoies ces mails utilisent-elles toutes Outlook ? (si oui alors l'hypothèse précédente tombe à l'eau et c'est peut-être un problème de "filtre anti-spam" ou un antivirus intégré à la boite mail qui fait du zèle)

D'autres personnes abonnées à autre chose que Orange / Wanadoo ont-elles des problèmes pour lire les images incluses dans tes mails ?

Est-ce que les abonnés d'Orange dont il est question disposeraient d'une autre adresse mail ailleurs que chez Orange pour tester si c'est leur client mail qui déconne ou si c'est Orange qui traite les mails et supprime un peu de leur contenu ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci de me répondre à cette heure tardive !

Encore un oubli de ma part : ces personnes sont sous Orange, et utilise LA MESSAGERIE ORANGE.

Pour l'un d'eux, du temps ou il était sous Wanadoo, il utilisait Outlook Express (comme moi) et cela marchait très bien.

Je pencherais plus pour un filtre anti-spam incorporé dans la messagerie Orange, comme tu le suggère, j'y ai bien pensé, mais c'est bien là ma question : comment "débrider" leur système ?

J'ai regardé dans le menu Outils > Option Internet > Onglet Sécurité. Puis j'ai baissé le niveau de protection, et rien ne se passe. C'est donc ailleurs mais OU ? :P

Ces personnes ne disposent pas d'autres adresse mail malheureusement ! J'aurais déjà fait l'essai !

Et cerise sur le gâteau, quand j'envoie le même genre de message à d'autres personnes qui ne sont pas sous Orange, cela marche très bien ! Donc, c'est bien Orange le coupable !

Merci de te pencher sur mon cas.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Il se pourrait que ce soit le webmail d'Orange qui ne gère pas les "images intégrées" façon Outlook...

Peux-tu tester l'envoi de mail avec un fichier joint (j'insiste sur "joint", et pas copié-collé dans le corps du mail) vers ces personnes ?

Je n'ai pas fait de recherche dans les pages d'aide de la messagerie d'Orange, mais peut-être qu'il est expliqué quelque part pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Au passage, les réglages "Options Internet" ne concernent que le navigateur, pas le webmail d'Orange ("La messagerie Orange") il est donc normal que ça n'ait rien changé.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Merci de me répondre à cette heure tardive !

Encore un oubli de ma part : ces personnes sont sous Orange, et utilise LA MESSAGERIE ORANGE.

Pour l'un d'eux, du temps ou il était sous Wanadoo, il utilisait Outlook Express (comme moi) et cela marchait très bien.

Je pencherais plus pour un filtre anti-spam incorporé dans la messagerie Orange, comme tu le suggère, j'y ai bien pensé, mais c'est bien là ma question : comment "débrider" leur système ?

J'ai regardé dans le menu Outils > Option Internet > Onglet Sécurité. Puis j'ai baissé le niveau de protection, et rien ne se passe. C'est donc ailleurs mais OU ? :P

Ces personnes ne disposent pas d'autres adresse mail malheureusement ! J'aurais déjà fait l'essai !

Et cerise sur le gâteau, quand j'envoie le même genre de message à d'autres personnes qui ne sont pas sous Orange, cela marche très bien ! Donc, c'est bien Orange le coupable !

Merci de te pencher sur mon cas.

Hello

L'anti-spam d'Orange ne fait que, soit mettre le spam identifié dans la boite des messages indésirables, soit l'envoyer là ou tu as décidé de le mettre dans tes optionsen insérant au debut de l'objet du mail la mention ****SPAM****.

Sais-tu qu'Orange a maintenant un serveur SMTP sécurisé qui utilise l'authentification de l'expéditeur ? Lequel utilises-tu ?

Le nouveau est smtp-msa.orange.fr sur le port 587.

Je ne suis pas sùr que celà ait un rapport avec ton problème mais il ne te coute rien d'essayer.

< La page d'aide Orange à ce sujet >

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je vais essayer dés que possible : mon plus proche correspondant n'étant qu'a 100 m de chez moi, c'est facile !

Intéressant ce lien pour le nouveau port Orange, et aussi, pour la procédure pour installer Outlook Express, ce que nous n'arrivions pas à faire.

Merci. Je te tiens au courant des résultats !

Posté(e)

Bonjour, :P

Manœuvre réussi chez mon premier correspondant : mise en place d'Outlook Express avec les nouveaux paramètres et les encarts Snippy sont bien acceptés. Donc SUCCÈS TOTAL ! :P Merci encore de tes conseils. :P

Je vais maintenant donner l'information à mes autres correspondants pour qu'ils se mettent à jour.

Cordialement!