Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP pro devenu très lent


rieneva

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu le démarrage de Windows est devenu très lent. Il faut environ 10 mn entre l’allumage et le moment où je peux commencer à utiliser l’ordinateur.

 

Je m’explique. Au démarrage du pc le Gestionnaire des tâches de Windows indique UC utilisé 100% et ce pendant pratiquement 10 mn.

 

J’ai pensé à un virus mais après nettoyage du système avec Norton antivirus, AVG antivirus (qui a trouvé 4 trojans supprimés depuis), Adaware, Spybot Search & Destroy et Spyware Doctor j’ai toujours le même problème

 

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu vérifié le démarrage ? Qu'est ce qui se lance pendant le démarrage du pc ?

 

Cordialement...

Je ne suis pas assez calé pour interprété les processus, je t'envoie donc une copie d'écran

http://img529.imageshack.us/img529/135/pro...dmarragean3.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/3924/pr...agesuitemk7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans démarrer, exécuter, tu tapes mscongig et tu peux décocher certains programmes qui se lancent au démarrage et qui sont inutiles tant que tu ne les utilises pas.

 

Si ton pc date un peu, tu peux avant tout autre chose ouvrir le boîtier et nettoyer l'intérieur, il doit y avoir de la poussière, surtout au niveau du ventirad (dissipateur et ventilateur du processeur).

 

A cet endroit, la poussière est particulièrement tenace, c'est impressionnant. Le nettoyage se fait à l'aide d'un pinceau à poils souples et un petit coup d'aspirateur relativement éloigné des composants pour ne rien endommager.

 

Bien sûr, tout ceci se fait avec la tour débranchée du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tasklist.org/

http://www.processlibrary.com/directory/?files=

ça aide beaucoup pour savoir la réel utilité des choses...et raison de plus de faire attention en cas de doutes sur des items pour ne pas se retrouver avec un ordi qui ne démarre plus !!! ...en cas de doutes on s'abstient !! ;)mais il ne faut pas oublier que plusieurs de ces services sont des "updater"....alors il faut préalablement aller dans chacun des softs en questions et ôter la recherche de mise à jour automatique.......et ensuite de passer par démarrer/executer msconfig......autrement les chances de voir réapparaître des items sont fortes.......

aussi en otant la recherche des mises à jour automatique,on se met en position de vunérabilité....alors il faut prendre en charge nous même ce travail...

http://secunia.com/software_inspector/

va a "Start now"....et coche la petite case à

 

Enable thorough system inspection.

Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations.

(ca te dira si tu as des versions non-sécure coté version.....avec ce petit test à faire aux 2semaines,tu n'auras qu'a suivre les recommandations à la lettre pour corriger ,le cas échéant......facile

@+

édit: personnellement je serais étonner que ca règle drastiquement ton problème.......

j'irais plutôt ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

sur ton screeshot du Task Manager, si cela correspond bien aux processus au démarrage, tu vois

 

- acrodist.exe => UC à 19%

 

- swdsvc.exe => UC à 78%

 

acrodist.exe => Acrobat Distiller: je ne pense pas que tu ais besoin de cela au boot de l'ordi

donc msconfig => virer le truc

 

swdsvc => SpyWare Doctor SerViCe => à toi de voir si tu dois le virer ou pas

 

moi, j'ai choisi => j'ai testé SD, mais vu le ralentissement au boot de l'ordi, j'ai choisi de le virer (désinstallation complète)

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

sur ton screeshot du Task Manager, si cela correspond bien aux processus au démarrage, tu vois

 

- acrodist.exe => UC à 19%

 

- swdsvc.exe => UC à 78%

 

acrodist.exe => Acrobat Distiller: je ne pense pas que tu ais besoin de cela au boot de l'ordi

donc msconfig => virer le truc

 

swdsvc => SpyWare Doctor SerViCe => à toi de voir si tu dois le virer ou pas

 

moi, j'ai choisi => j'ai testé SD, mais vu le ralentissement au boot de l'ordi, j'ai choisi de le virer.

Allô Philippe94 :P

Oui une protection résidente demande du jus.......c'est le compromis à faire....pour ma part avec Spysweeper j'accepte ce compromis. La protection résidente antispyware est pour ma part recommandée (de plus que Spyware Doctor avec résident est en version payante ...aussi bien en profiter)

Alors rieneva ,à toi la parole :P

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Philippe94 :P

Oui une protection résidente demande du jus.......c'est le compromis à faire....pour ma part avec Spysweeper j'accepte ce compromis. La protection résidente antispyware est pour ma part recommandée (de plus que Spyware Doctor avec résident est en version payante ...aussi bien en profiter)

Alors rieneva ,à toi la parole :P

 

@+

 

 

De là à:

 

Il faut environ 10 mn entre l’allumage et le moment où je peux commencer à utiliser l’ordinateur.

 

faut pas abuser

 

pour ce qui est de Spy Sweeper, je l'avais aussi, version 4 quelque chose; pareil, gros ralentissement au démarrage (dû au services WRSSDK.exe => UC à 100%), pareil, dégage.

 

Je veux bien protéger ma machine, pas que ce soit une usine à gaz, le fait que ce soit payant ou pas ne change rien.

J'ai testé AVGAS, il triture pas le proc (gratuit, puis payant).

Spyware Terminator non plus (gratuit).

 

Pour ce qui est de Spyware Doctor, c'est certainement le plus lourdingue des produits de sa catégorie, y a aussi CounterSpy qui est pas mal dans la catégorie, mais d'une telle ampleur, qu'après la période d'essai (qui n'en n'est pas vraiment une, puisque sous celle-ci, tu peux seulement scanner + protéger, mais pas supprimer en cas de découverte de salo...), tu ne renouvelles pas la tentative.

 

A rieneva de choisir, mais en tout cas, ton screenshot du Gest. des Tâches, parle de lui-même.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à:

faut pas abuser

 

pour ce qui est de Spy Sweeper, je l'avais aussi, version 4 quelque chose; pareil, gros ralentissement au démarrage (dû au services WRSSDK.exe => UC à 100%), pareil, dégage.

 

Je veux bien protéger ma machine, pas que ce soit une usine à gaz, le fait que ce soit payant ou pas ne change rien.

J'ai testé AVGAS, il triture pas le proc (gratuit, puis payant).

Spyware Terminator non plus (gratuit).

 

Pour ce qui est de Spyware Doctor, c'est certainement le plus lourdingue des produits de sa catégorie, y a aussi CounterSpy qui est pas mal dans la catégorie, mais d'une telle ampleur, qu'après la période d'essai (qui n'en n'est pas vraiment une, puisque sous celle-ci, tu peux seulement scanner + protéger, mais pas supprimer en cas de découverte de salo...), tu ne renouvelles pas la tentative.

 

A rieneva de choisir, mais en tout cas, ton screenshot du Gest. des Tâches, parle de lui-même.

 

Salut :P

Va lire mon "Édit" du message#5

......oui,avec certains logiciels,le processeur peut monter à 100% durant quelques secondes,etc......mais ensuite ca retombe

....je parle que pour ma machine,mais Spyweeper et cies n'entrave pas mes performances outre mesure

28 processus......environ 255 Mo de mémoire au démarrage.....processeur de 0% à 4 %....not too bad...

Cordialement :P

Zonk

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...