Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci à tous,

je viens de l'installer et ça a l'air de marcher à part le message d'erreur :

http://theproofofthepudding.net/ftp-divers...avira_first.png

Est ce que ça vous semble inquiétant ?

Merci à ceux qui répondront

à+

Bonsoir lucma,

Tu pourrais exécuter chkdsk en cochant les deux propositions.

Si tu ne connais pas la procédure, je te dirai...

@++

pl

Posté(e)

Bonsoir pierrot la lune

Je ne crois pas connaitre la procédure

à part en sélectionnant un disque puis onglet outils je crois et.

J'aimerais que tu me l'indique...

à bientôt.

Cordialement,

Lucma

Posté(e)
Bonsoir pierrot la lune

Je ne crois pas connaitre la procédure

à part en sélectionnant un disque puis onglet outils je crois et.

J'aimerais que tu me l'indique...

à bientôt.

Cordialement,

Lucma

Bonsoir lucma :P ,

cliques sur démarrer/poste de travail/Clic droit sur disque C/propriétés/outils/vérifier maintenant

Coches les deux propositions-Windows va te proposer de faire l' opération au prochain démarrage, dis oui.

Redémarres.

Une page bleu va apparaitre, laisses faire...Il doit y avoir 5 phases.

Ton disque dur va être réparer :P . L' opération peut être longue...

@++

pll

• 2 mois après...
Posté(e)
Re,

Par rapport à Antivir Classic, ne pas oublier d'aller faire un petit tour dans la configuration de MailGuard.

Edité: pour avoir accès à la configuration de MailGuard, Expert Mode doit être coché.

Salut.

Concernant la configuration d'antivir premium.. préconises tu de paramétrer all files et analyse heuristique au max ou laisser les paramétres établis au téléchargement?

Posté(e)
Re,

J'utilise la version Premium depuis plusieurs mois tout en laissant ces paramètres de cache inchangés.

Résultat de mon expérience: la vérification des mails se fait sans aucun problème sans ralentissement notable.

Salut.

Salut pour les autres paramètres notamment le scan des fichiers et le niveau heuristique.. laisse tu en l'état ou préconise tu "all files" et "hight level" ? merci

Posté(e)

Bonsoir, sur All Files, ce n'est pas nécessaire.

guard doit être sur Scan when reading and writing et Use file extensions list suffit sur la pluaprt des configurations sans ralentir trop.

Pour l'heuristique, le mode High est déconseillé il crée trop de faux positifs (comme tout module heuristique). Le mode medium est recommandé à la place.

NB : Le mode Scan when reading and writing permet de scanner les fichiers lorsqu'ils sont créés, cela protège contre les pièces jointes des emails, même sans protection résidente dédiée au mail : lorsqu'on essaie de télécharger une pièce jointe sur le bureau ou ailleurs ou de la lancer, l'antivirus détectera le parasite.