Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Après une coupure de courant, mon PC sous XP ne cesse de redemarrer au moment du chargement (quand on voit la barre bleu qui avance), c'est un PC Acer avec un cd de restauration, donc je ne peut pas réparer windows XP avec le cd mais juste restaurer la configuration d'usine. Si je le restaure, le PC va être formaté et je vais perdre tout se qu'il y a dessus (chose que je veux pas). J'ai essayé le mode sans echec et tout les autres modes qui me sont proposé, mais aucun ne regle mon problème. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec avec redémarrage automatique désactivé.

Vous aurez alors un écran bleu dout vous noterez soigneusement les renseignements:

Numero d'erreur, fichier en cause..

Posté(e)
Bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec avec redémarrage automatique désactivé.

Vous aurez alors un écran bleu dout vous noterez soigneusement les renseignements:

Numero d'erreur, fichier en cause..

Salut,

A l'écran bleu, il m'ait indiqué en haut :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

et en bas :

Information techniques :

STOP: 0x000000ED (0x828FAE30, 0xC000009C, 0x00000000,0x00000000)

Posté(e)

Bonjour,

Il vous faut absolument un Cd xp correspondant à votre Os(home si vous avez Edtion Familiale)

Sinon, voyez dans votre entourage.

Démarrez sur ce cd et tapez R à la prmière invite pour accéder à la console de récupération.

Au prompt C:\windows> tapez chkdsk /p/r

laissez tourner

ensuite vous taperez fixboot

et autoriserez la modification.

Pour la suite,vous seriez bien inspiré de vous faire un cd Xp:

http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/cre...ndows-xp-01.htm _

Posté(e)
Bonjour,

Il vous faut absolument un Cd xp correspondant à votre Os(home si vous avez Edtion Familiale)

Démarrez sur ce cd et tapez R à la prmière invite pour accéder à la console de récupération.

laissez tourner

Salut,

Ne serait-il pas possible avec ultimate boot cd d'utiliser cette commande (chkdsk /p/r) ?

Sinon, je créerais un cd de windows XP à partir du cd de restauration sur un autre PC.

Posté(e)
Salut,

Ne serait-il pas possible avec ultimate boot cd d'utiliser cette commande (chkdsk /p/r) ?

Sinon, je créerais un cd de windows XP à partir du cd de restauration sur un autre PC.

Salut,

Dans Ultimate Boot CD ya pas de CHKDSK, mais ya des outils équivalents mais qui n'aident pas souvent, le bon vieux CHKDSK est meilleur ^^

Je vois que les gars ne t'ont pas expliqué ce qui s'est passé pour que tu obtienne ces ennuies alors permets moi de te mettre au point pour toi mieux comprendre et faire gaffe plus tard.

Une coupure de courant comme tu le remarque n'a rien de plus mauvais pour un PC pour la bonne raison que, à cause du choc que ça entraine sur le disque dur, le disque aurait qu'à été en activité (Lecture, écriture) pour l'abimer et quelque fois c'est irrécupérable, tout dépend de la violence du choc.

Un disque dur n'est pas dur, c'est super fragile, et ça n'aime pas les chocs.

C'est pour cette raison qu'on a inventé les onduleurs(régulateurs de tensions), qui servent à agir lorsque il manque du courant ou qu'il yen a trop, afin de protéger ton matériel informatique.

Dans l'avenir, tu devrais investir dans un petit onduleur à une trentaine d'euros, ça coute pas très cher et ça dure longtemps et tous les 6 mois vérifie la fiabilité des batteries à moins que tu ais un indicateur, certains onduleurs ont un écran LCD qui indique justement ces détails mais vallent plus cher.

Une coupure de courant peut définitivement détériorer un disque dur complet, tout dépend de la violence des chocs du(ou des plateaux).

Il existe des disques durs qui coutent plus cher que les autres qui sont protégés contre les chocs, même pour PC fixe(j'en ai un) mais il coute très cher, par contre il est très rapide, donc au prix qu'il m'a couté il peut être protégé.

Je l'ai payé 250€, il s'agit du Western Digital Raptor 150 Go, donc comme tu vois pas beaucoup d'espaces, mais très rapide et dispose de plusieurs protections dont celle contre les chocs.

De même qu'il n'est pas recommandé d'appuyer sur Reset sur le PC, car ça fait une sorte de coupure et peut entrainer des chocs aussi, j'ai abimé et rendu HS un disque dur de cette manière, il était déjà abimé et je l'ai achevé sans le vouloir, j'y ai perdu toutes les données sans possibilité de récupération quelconque.

Si tu dois appuyer sur Reset un jour fais le doucement, ça peut limiter les dégâts.

Voilà.

Posté(e)

J'ai eu le meme probleme recemment chez un pote. :P

Je lui est dis d'acheter un boitier USB pour installer son disque dur interne dedans et le transformer en disque dur externe.

Ensuite je l'ai branché sur mon PC puis j'ai lancé plusieurs utilitaire ( voir outils systeme de XP ).

Une fois terminé j'en ai profité pour virer les tojans et malware car son antivirus ne s'en occupait pas (Note d'info)

et j'ai fais une sauvegarde de ses données dans le cas d'un formatage et d'une reinstallation

Puis une fois son disque rebranché dans son PC OUAIS!!!!!! :P c'est reparti mon kiki :P

Son boitier a couté 20 € ( va a O Champs :P )

Et il a acheté un vieux HDD 25€ qu'il a mis dans son boitier et il s'en sert pour faire ses sauvegardes.

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Il vous faut absolument un Cd xp correspondant à votre Os(home si vous avez Edition Familiale)

Démarrez sur ce cd et tapez R à la première invite pour accéder à la console de récupération.

laissez tourner

Salut,

(Désolé pour le retard), après avoir taper les commandes puis redémarré le pc, je me suis retrouver avec un "NTLDR Is Missing" au démarrage du pc. Après une recherche rapide sur le net, j'ai trouver des commandes à taper pour

corriger l'erreur mais le problème c'est que je me suis retrouvé avec la partition "C:" vide comme s'il n'y avait pas de Windows Xp d'installé dessus, seul ntldr, ntdetect.com et un autre fichier se retrouvaient dessus.

J'ai donc utilisé SPFDISK qui se trouve dans Ultimate Boot CD pour récupérer avec l'option "recover" qui m'a permit

de retrouver tous les fichiers que j'avais sur la partition "C:".

La partition "D:" n'a pas été touché par ce problème.

Je me trouve maintenant avec un autre problème, un "the disk is non-system disk" au démarrage et la je ne sais plus quoi faire. Merci.

Modifié par azer7
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Démarrez sur le cd et tapez R à la première invite pour accéder à la console de récupération.

Au prompt C:\windows> tapez fixmbr

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Démarrez sur le cd et tapez R à la première invite pour accéder à la console de récupération.

Au prompt C:\windows> tapez fixmbr

Salut,

Après avoir tapé les commandes, je me retrouve au démarrage de Windows XP au menu de selection (mode sans échec, etc...) ou il m'est indiqué que Windows c'est pas arrêté normalement.

Quand je choisi de démarrer Windows normalement, j'ai un écran noir et rien ne se passe, pareil pour le mode sans échec.

Modifié par azer7