Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

a priori pas de problemes:

j'avais quasiment la meme config que toi (athlon 550, meme cg et 256 mo de sdram pc100) et tout allait tres bien.

je pense donc que c'est suffisant bien qu'une petite barette de memoire en plus ne serait pas du luxe car win Xp est assez gourmand de ce coté la.

(256 mo paraissent pas mal pour etre a l'aise sous Xp)

par contre verifie bien que tout ton systeme est compatible avec xp.

tu peux voir ca sur le site de microsoft ou alors en installant xp.

bon courage !

Posté(e)

Salut.

C'est vrai qu'un peu de mémoire supplémentaire ne ferait pas de mal.

Mais pense aussi à bien définir tes partitions pour ton disque dur.

Une partition réserver au swap (pagefyle.sys) et divers fichiers temporaires en NTFS, une a tes données en FAT32, et une à Windows bien sur en NTFS, une à tes programmes en NTFS, etc....

cela te sera utile vu ta petite config.

A+

Posté(e)

Mes 2 cents :

Qu'est ce qui ne tourne pas sur ta bécane et qui pourrait justifier ou motiver l'achat d'une nouvelle usine à gaz pour ralentir ton PC ?

Quel peut être l'interêt de faire une partition réservée au fichier pagefile.sys ? (hormis le fait de ne pas le voir trainer à la racine de C: ?)

Posté(e)

Ca tourne chez moi sur un PII 400 Mhz, 128 Mo de SDR-RAM et une GeForce 256 16Mo SDR (3D Prophet SE de chez Hercules)

J' ai Windows XP Professionnel et ça tourne sans problème.

Je te conseille tout de même de prendre Windows 2000, plus léger et aussi stable.

Posté(e)

Salut.

KewlCat a écrit:

Quel peut être l'interêt de faire une partition réservée au fichier pagefile.sys ? (hormis le fait de ne pas le voir trainer à la racine de C: ?)

L'intéret c'est de regrouper tous les fichiers gérés par Windows en dynamique sur une partitions dédiée, tout simplement pour éviter les fragmentations de ces fichiers (donc par la même éviter de mettre le bazard dans la partition dédiée à windows), le dossiers temporary Internet files doit également y être placer .... Optimisation :P !

A+