Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Ordinateur long, surtout au démarrage


tokos

Messages recommandés

Bonjour et bonne année aux forumers!

 

La santé pour vous et vos pc :P

 

J'ai acheté mon pc en septembre (assemblé par Materiel.net) et sur lequel je tourne toujours sur XP. Pc assez puissant dont la config se trouve dans ma signature, et qui pourtant rame, surtout au démarrage.

Les symptômes:

 

Au démarrage il met plusieurs dizaines de secondes à afficher le logo windows avec la barre de chargement (le logo apparait en tres légère transparence sur le fond noir pendant x secondes, avant d'apparaître progressivement).

Lors de l'arret, une fois le bureau disparu, la encore il faut attendre assez longtemps sur les écran d'arret de windows avant que le pc ne s'arrete completement.

 

Enfin, je trouve que le pc devrait être plus rapide à traiter certaines petites taches quotidiennes, ou qu'il a déjà perdu en puissance lorsqu'il est question de lancer un jeu.

 

J'ai déjà fait quelques recherches sur ce probleme de lenteur et j'ai suivi les consignes que Pear prodigue régulierement.

 

De quels autres renseignement avez vous besoin pour répondre à mes questions et que puis-je faire pour règler ces problèmes? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour atténuer les lenteurs de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

 

1)Alléger le démarrage:

Par Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

ou , mieux Spybot->Règlages->Démarragesou jv16

il suffit de décocher pour

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Connexion Internet,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

Il suffira de recocher en cas d'erreur ou de regret.

Ne garder qu'une seule toolbar

Pour supprimer Ctfmon: Panneau de configuration->Options Régionales et linguistiques->Désactiver Langues d'Extrême Orient

 

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

Le service Nvidia Display driver est inutile

 

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

 

4)Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

 

Si vous défragmentez régulièrement:

Démarrer->Exécuter->Regedit

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur " Enable "

choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

 

 

5)Désactiver l'indexation des fichiers

 

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

 

6)Poste de travail->propriétés->Avancés->Démarrage et récupération->paramètres->Afficher la liste des systèmes

 

Mettez 5 si vous avez un multiboot et 0 si vous n'avez qu'un seul Système

 

7)Utilisez Zeb-Utility pour optimiser et personnaliser votre Pc:

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-utility.html

Ou utilisez ce qui suit,

copié-collé dans le bloc notes, enregistré sous un nom quelconque avec extension.reg puis fusionné(clic droit)

Pas de ligne blanche au début de votre fichier !

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\DelegateFolders\{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}]

@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDLL"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoCDBurning"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSMConfigurePrograms"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

"NoChooseProgramsPage"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

"NoChooseProgramsPage"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction]

"Enable"="N"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control\FileSystem]

"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control\Session Manager\Memory Management]

"DisablePagingExecutive"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control\Session Manager\Memory Management]

"LargeSystemCache"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:1

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

"NoChooseProgramsPage"=dword:00000001

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

"NoChooseProgramsPage"=dword:00000001

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSMConfigurePrograms"=dword:00000001

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

""AutoEndTask""="1"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"HungAppTimeout"="1000"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoActiveDesktop"=dword:00000001

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoDispBackgroundPage"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

 

8)l se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

 

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

 

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

 

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

 

9)Acquisition d'image Windows (WIA)

 

Arrêtez le service WIA.

Pour cela, procédez comme suit :

Panneau de configuration.->Outils d'administration->Services de composants.

Cliquez sur Services.

Dans la liste Services (local),

cliquez avec le bouton droit sur Acquisition d'image Windows (WIA)-> Arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

C'est en effet bien ces conseils là que j'avais pu lire dans de nombreux post auparavant que j'avais déjà suivi. J'ai du coup rajouté les lignes dans le registre.

Mon ordi semble un peu moins long pour afficher le logo windows mais cependant le démarrage en lui même reste assez long. La barre de chargement défile au moins 7 ou 8 fois je dirais. De plus l'ordinateur me demande d'appuyer sur n'importe qu'elle touche à un moment pendant le démarrage. Si je ne le fais pas cela retarde juste le lancement de quelques secondes.

 

Enfin voici mon log Hijackthis:

 

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 91.121.8.140 apogee.lineage2.com

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [Total Uninstall] C:\Program Files\Total Uninstall\Tun.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1194370162265

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{30C64FB4-8554-4882-9198-B89DA9244E74}: NameServer = 212.27.32.5,212.27.32.176

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3DE3E1DD-0E0B-4CC2-ADB3-6C96B74CB364}: NameServer = 212.27.32.5,212.27.32.176

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [Total Uninstall] C:\Program Files\Total Uninstall\Tun.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

 

Rien de tout cela ne me semble nécessaire au démarrage.

 

Désactivez ctfmon dans Options régionales et liguistiques en décichant las langues d'Extrème Orient, si vous ne les utilisez pas.

PnkBstrA.exe is normally a legit file. However, it can also cause problems.

 

Do the following and see if it helps.

 

Download the following program:

 

http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe

 

Open the program above and click the "Uninstall" button. This will remove the PnkBstrA.exe and PnkBstrB.exe service.

 

Some may need to rmove the registry entries.

 

Go to START --> RUN .. type regedit

 

search in these parts

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Controlset001\Sevices look for PnkBstrA PnkBstrB and PnkBstrK .. just right click on the folder listed on the left and delete.

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Controlset003\Services look for PnkBstrA PnkBstrB and PnkBstrK .. just right click on the folder listed on the left and delete.

 

Also in C:\windows\system32\drivers is PnkBstrK.sys .. safe to delete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear.

 

Je desactive daemon tool mais il revient régulierement, surement car j'ai des lecteurs virtuels sur l'ordi.

TotalUninstall était en pleine utilisation donc normal qu'il apparaisse dans le log.

Enfin CTFmon revient régulierement. Sa case est bien décochée et je viens encore d'en décocher une autre dans les services option régionales et linguistiques.

Sinon mon log me paraît assez propre même si je ne suis pas un expert, loin de là.

 

Je redemarre et je donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis également chargé de Punkbuster....et c'est pas probant.

Gnarff...qu'est-ce qui peut bloquer. Même entre deux démarrages, avec une utilisation faible de l'ordi (mozilla et msn), l'arret de windows est assez long durant l'étape "Fermeture de windows".

 

J'utilise antivir et kerio, peuvent-ils créer des problèmes de ralentissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez suivi toutes les étapes préconisées dans mon message.

Vous ne parlez que de la première mais les autres ,nettoyage, défragmentation, suppression de l'indexation,défragmentation, modifications du régistre etc...sont très importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui...j'avais déjà suivi toutes les étapes car j'avais vu vos préconisations dans de nombreux posts auparavant.

 

Juste par curiosité j'ai refait un log avec Hijackthis et voila ce qui revient encore et encore...

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

 

Pour le demarrage c'est donc tout ce qu'il me reste avec antivir.

 

Les services ont été modifiés, bien que j'en ai laissé un ou deux tels que je les avais trouvé car je n'avais pas pu determiner à 100% qu'il ne me causeraient pas de problemes. Donc je pense que c'est bon.

 

Pour la defragmentation j'utilise Auslogics disk defrag (et Auslogics registry defrag). Avant j'utilisais contig. Modif apportée également à la base de registre dans BootOptimizeFunction. Je viens encore de vérifier.

 

 

Nettoyage fait avec les logiciels cités, sauf JV16, j'avoue. Je vais donc le faire.

 

L'indexation des fichiers est bel et bien désactivée.

Multiboot à 0.

 

Je vais refaire une petite defrag mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. defrags du disque et du registre effectuées avec Auslogics.

 

J'ai aussi mis JV16 en place (le seul qui manquait à la liste) et supprimé les clés vertes. Je n'arrive pas encore à determiner avec certitude celles que je peux virer ou non, mais j'y travail, notamment avec l'article sur la base de registre du site zebulon.

 

Que dire de plus...il me reste CTFmon qui se lance toujours au démarrage. Dois-je supprimer directement son .exe dans le repertoire?

 

Est-ce antivir ou kerio qui peuvent ralentir mon demarrage? je vais faire un test en les desactivant.

 

Sur mon disque dur il me reste 229 Go sur 298 Go (reconnus, alors que mon disque dur fait 320 Go réellement. Le probleme de lenteur peut il venir de ça?)

 

Bon la c'est tout ce que je vois. A part ça le pc tourne tres bien. Y aurait-il un probleme d'allocation de mémoire vive (ram) lors du demarrage?

 

A vot' bon coeur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...