Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Excel : problème de bouton


benden

Messages recommandés

Salut a tous

 

il m'arrive un "truc" que je ne comprend pas avec excel.

 

j'ai créer plusieur bouton sur une page, pour simplifier leur utilité, un cache des colonnes et en montre d'autre, le deuxieme fait le contraire....,le truc c'est que chaque fois que je clik sur un bouton, le texte ecrit sur le bouton reduit, je reclik il reréduit jusqu a devenir minuscule?????? et illisible...

entre chaque clik si je verifi la grosseur de la font dans les propriete "commandbutton", elles sont toujours a 12 ????

 

Que faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excel 2003

 

Le premier bouton la fin du code VBA est:

 

Columns("a:e").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

Columns("g:P").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = False

ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview

Range("g1").Select

ActiveSheet.Protect

 

La fin du VBA deuxieme bouton est :

 

ActiveSheet.Unprotect

ActiveWindow.View = xlNormalView

Columns("F:P").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

Columns("a:e").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = False

 

Range("A1").Select

ActiveSheet.Protect

Modifié par benden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

******J'ai la réponse à mon probleme....

 

En utilisant la fonction, xlPageBreakPreview puis en la quittant puis en y revenant a chaque fois l'ecriture de mon bouton ce retréci.....

en otant cette fonction, mon probleme disparait.

 

Je contourne mon probleme, mais ne peut donc utiliser la vue "saut de page"......

 

 

J'apporte une correction en vous donnant la reponse que j'ai recu de MPi dans le forum de vbfrance:

 

------------------Change la propriété Autosize de tes boutons pour True. Ça va remettre ta police comme il faut.

 

Par contre, pour ce que tu cherches à faire, tu serais peut-être mieux d'utiliser les boutons de la barre Formulaire ou ceux de la barre de dessin. Ces contrôles ne sont pas des boutons comme tels. Ce sont des "Shapes". Il n'y a pas d'événement Click() ou autre relié à ceux-ci. Tu cliques droit sur ces contrôles et tu leur affectes une macro préalablement créée.

 

Je viens de faire un test avec un de mes programmes et les boutons demeurent à leur endroit même si je masque des colonnes sous ceux-ci. Personnellement, sur une feuille, je préfère utiliser les Shapes.----------------------------

 

MPi²

 

le resultat est excellent...

Si ca peut servir a d'autre ....

 

Salut

Modifié par benden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Excel : problème de bouton

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...