Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour voilà ma question va vous paraitre bêtes mais je m'explique je dispose de windows vista premuim sur un pc acer 3100 processeur ADM sempron 3400+1,80 GHz 2 giga de ram voilà je procède comment en cas de plantage ou je serai dans l'obligation de tout formater comment je doit faire je n'ai rien trouvé sur google je voudrai ses renseignements au cas ou ? si quelqu'un aurai des astuces ce serai la bien venu en vous remerciant de vos lumières cordialement ( ses un OEM que j'ai acheté sur cdiscount)

Modifié par sheilla

Posté(e)
bonjour voilà ma question va vous paraitre bêtes mais je m'explique je dispose de windows vista premuim sur un pc acer 3100 processeur ADM sempron 3400+1,80 GHz 2 giga de ram voilà je procède comment en cas de plantage ou je serai dans l'obligation de tout formater comment je doit faire je n'ai rien trouvé sur google je voudrai ses renseignements au cas ou ? si quelqu'un aurai des astuces ce serai la bien venu en vous remerciant de vos lumières cordialement ( ses un OEM que j'ai acheté sur cdiscount)

Souvent Acer inclut un "Recovery" dans leur produit. C'est une image de l'ordi comme à la sortie de l'usine ,que tu pourrais ressusciter en cas de problème....

Il faut que tu penses à sauvergarder tout ce qui t'es "personnel" avant de restaurer cette image car elle effacera tout.

@+

Posté(e)

Bonjour,

généralement les PC montés sont fournis avec la possibilité d'effectuer une restauration en cas de gros problème.

Il faut alors créer un jeu de CD ou DVD et c'est expliqué dans la documentation fournie avec le PC.

Cependant, cette procédure remettant la plupart du temps le PC à l'état "neuf", il est nécessaire de prévoir d'autres solutions.

Il est impératif de sauvegarder tous les documents personnels sur un autre support.

Ceci nécessite d'avoir :

- un graveur = solution lourde, pas pratique

- une clé USB = si l'ensemble des documents n'est pas trop énorme

- un autre disque (interne ou externe)

- une autre partition (inefficace en cas de crash du disque dur)

Tu veux pouvoir ?

1/ sauvegarder l'ensemble de ton disque dur (windows + tes programmes + tes documents)

2/ sauvegarder uniquement tes documents

Si 1/ nécessite une autre disque ou une autre partition

Si 2/ nécessite au minimum soit une clé USB soit un graveur

Ta réponse ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Salut douds, :P cela faisait longtemps, content de te revoir ici. :P

@ sheilla, Voici un lien où tu trouveras quelques explications pour faire des sauvegardes de ton pc acer.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je pourrais certainement t'aider, acer n'a plus de ssecret pour moi ! :P

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les cd masters ont le redoutable inconvénient de remettre le pc "en sortie usine".

D' où l'intéret d' un imageur commr dit plus haut.

Pour des réparations plus légères, il peut être nécessaire de disposer d'un cd Xp, qui n'est pas fourni avec les pc de marque.

Il y a des solutions diverses, selon les cas:

A partir du cd restauration:http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/creer_un_vrai_cd_de_windows-xp-01.htm

A partir de i386:http://www.th48.fr/comments.php?DiscussionID=9

ou là:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Ps: on utilise nlite pour Xp et Vlite pour Vista.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour pear,

Avec acer recovery management, tu peux aussi créer un cd de restauration avec les logiciels du moment, pas forcément une sortie d'usine. En cas de problème avec un logiciel (mise à jour non concluante), tu peux réinstaller le logiciel qui fonctionnait à partir de ta sauvegarde. Une espèce de ghost, si tu connais avec possibilité de choisir les logiciels à réinstaller.

L'idée de créer un cd windows à partir d'un cd de restauration me semble aussi une très bonne idée surtout pour pouvoir faire une réparation grace au cd windows.

Bonne continuation...

Posté(e)

Il me semble qu'avec certains CD de restauration proposé par le constructeur (masters CD par ex), comme sur mon Compaq (mais je ne les ai plus puisque j'ai un imageur), il est possible de réparer ou de restaurer complétement.

Cette possibilité est donnée au lancement de la procédure.

A vérifier.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je precise que j'ai installer windows vista premium OEM je n'ai plus acer recovery et je ne sais pas si je peut le telecharger par contre j'ai crée un point de restauration et je sais que on peut crée une sauvegarde sur vista mais comment je doit faire je sais est ce que avec le cd de vista que je dispose on peut procéder a un formatage par exemple ? me vaut prevenir que guerrir vous ne croyer pas en vous remerciant

Modifié par sheilla
Posté(e)

Si tu as un CD de Vista, oui tu pourras formater ... MAIS

tu perdras :

- tous tes documents perso

- tous les programmes que tu as installés

- tous tes réglages divers et variés (ton courrielleur etc)

- tous les pilotes de tes périphériques (imprimante etc)

de plus :

il te faudra retrouver les pilotes de tout le matériel inclus dans ton PC ... ce qui n'est pas la moindre des affaires !

... et j'en passe.