Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour, bonne année à tous :P

j'ai la version de AVG 7.2.14, je viens de télécgarger la nouvelle version sur le site de zébulon,

dois-je désinstaller l'autre avant de réinstaller la dernière, :P

et au niveau de la configuration comment cela se passe,

j'ai qq à faire ?

Merçi :P

(je préfère demander, car je ne suis pas une pro de l'informatique) :P

Posté(e)

en fait c'est cela que j'ai téléchargé, mis à jour ou nouvelle version ????

Télécharger l'antivirus AVG 7.5.516

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1 / tu tiens à garder AVG :

lorsque tu effectues la mise à jour en ligne d'AVG, il ne passe pas dans la dernière version ? c'est étonnant.

Sinon, je pense que tu peux effectuer une installation de la 7.5 sur la 7.2

mais

le plus propre est de désinstaller la 7.2 puis d'installer la 7.5

2/ actuellement Antivir semble offrir une protection supérieure à AVG,

de plus la version Premium est offerte gratuitement pour une période de 6 mois !

Je pense qu'il ne faut pas s'en priver, voir :

ICI clic sur le lien : topic sur Zebulon

Il faut désinstaller AVG, puis installer Antivir.

Bonne journée :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Allo Maribo,Douds

Va chercher le nouveau fichier d'installation AVG et met le sur ton "bureau".

Je te guide selon mes lectures......(je ne connais pas AVG antivirus)

Si tu veux supprimer la vieille version ,alors idéalement de désactiver AVG,

et ensuite tu dois "terminer"les processus:

avgamsvr.exe

avgupsvc.exe

avgemc.exe

avgfwsrv.exe

avgcc.exe

avgfwsrv.exe

via "gestionnaire de taches" :

En faisant simultanément les touches Alt + Ctrl + Suppr ou

- Clic droit dans la barre des taches de votre bureau et ensuite / gestionnaire de taches

- Ou pour faire plus pro, Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr

Ca peut arriver que certains soient refuser lors de la tentative...ne t'en fait pas outre mesure et passe outre le ou les récalcitrant(s) et continue la procédure....

tu auras un message de Windows t'avisant de la possible perte de données et d'instabilités,etc....c'est un message normal.....mais sans danger pour le moment.............

et pour finir aller dans Ajout/Supp de prog et de désinstaller AVG...ensuite tu redémarres et installe la nouvelle via le nouveau ficher d'installation sur ton bureau.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

AVG se désinstalle très bien tout seul en utilisant le "uninstall" prévu et doté d'un raccourci dans le groupe du programme.

Restons simple :P

Concernant les services, il me semble que le désinstalleur demande d'arrêter le bouclier (clic droit).

AVG ne laisse pratiquement rien sur le disque :

- 1 répertoire Grisoft vide

- 1 répertoire AVG vide

(utilisés à nouveau si on réinstalle)

Dans la BdR vraiment pas grand chose si ce n'est les clés LEGACY qui peuvent-être enlevées avec RegSeeker 1.55 en cochant Service invalides.

Bref, AVG est très propre ... c'est mon avis.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A propos de désinstallation, un désinstallateur qui vaut le détour: Revo Uninstaller

Bien plus qu'un simple désinstallateur de programmes amélioré, Revo Uninstaller se présente comme un tout en un du nettoyage. Vous trouverez donc un module évolué de désinstallation de programmes, avec un accès direct aux clés de registre concernées, et une recherche google intégrée. vous pourrez également atteindre le dossier d'installation en un clic. Bien pensé, et fonctionnel.

Source et présentation http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...evo-uninstaller

Téléchargement: http://www.revouninstaller.com/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
AVG se désinstalle très bien tout seul en utilisant le "uninstall" prévu et doté d'un raccourci dans le groupe du programme.

Restons simple :P

Concernant les services, il me semble que le désinstalleur demande d'arrêter le bouclier (clic droit).

AVG ne laisse pratiquement rien sur le disque :

- 1 répertoire Grisoft vide

- 1 répertoire AVG vide

(utilisés à nouveau si on réinstalle)

Dans la BdR vraiment pas grand chose si ce n'est les clés LEGACY qui peuvent-être enlevées avec RegSeeker 1.55 en cochant Service invalides.

Bref, AVG est très propre ... c'est mon avis.

Tu semble connaître AVG plus que moi......mais demeure un fait :

la suppression "non conforme "d'antivirus est l'une des choses qui causent le plus de désagréments...voila pourquoi je n'ai pas voulu prendre de chances et recommander la méthode la plus sûre que je connaisse....

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re,

C'est vrai qu'un désinstallateur spécifique à un logiciel devrait arrêter tous les services et processus qui s'y rapportent.

Encore faut-il qu'il soit correctement conçu et programmé et cela, à part l'expérience ou information reçue, rien ne nous le dira.

Salut.

Posté(e)

Je sors juste d'AVG que je viens d'utiliser pendant un bon mois et que j'ai installé et désinstallé plusieurs fois.

Le désinstalleur arrête les services sauf le bouclier, mais il demande de le faire (si je me souviens bien).

Il est propre, étonnamment propre comparé à certains.

avast! et Antivir se désinstallent eux aussi très très correctement.

RegSeeker 1.55 est intéressant car c'est le seul à ma connaissance qui efface les clés LEGACY (sur option à cocher).