Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au boot de mon PC sous Win98SE, j'ai un double beep suivi des messages suivant :

162 - (j'me rappelle plus quoi) Not Set

163 - Time and Date not set

et au bas de l'écran

F1 - boot

Si j'ai l'erreur 162, le message indique une mauvaise définition de mon matériel, me le liste (mes 2 DD) et me propose de sauver les changements... ce que je fais

Effectivement, à la fin du boot, mon PC n'est pas à l'heure (d'où le message 163 ci-dessus)

Si je reboote sans éteindre le PC, j'ai plus les messages et le PC est à l'heure

J'ai pensé à la pile mais impossible de la déloger de son emplacement et j'ai peur de forcer pour éviter de casser quelque chose. En plus elle est assez inaccessible !

C'est un PC Compaq de récupération et je n'arrive pas à accéder à mon BIOS :P

Des idées ?

Merci d'avance, Jay31

Modifié par jay31

Posté(e)

Merci thorgal de ta réponse.

C'est pas que je ne veux pas changer la pile, c'est que je n'arrive pas à la retirer de son emplacement. J'en ai une autre pour tester encore faut-il pouvoir la sortir...

++

Posté(e)

J'avais bien compris...

Si tu ne vois pas un point de soudure dessus, tu peux y aller. :P Je sais que ce n'est pas évident, mais à l'aide d'un petit tournevis, tu devrais y arriver. Tu dois avoir comme une petite patte qui retient la pile, il faut la tordre un peu. Tu pourras par la suite la remettre en place en appuyant un peu dessus. Surtout, sois calme pour le faire et en douceur. Tu dois y arriver quand même... :P

Posté(e)

rhôô ça sent la fin de journée là :P :P

Pour en revenir au sujet initial, j'avais effectivement commencé à tordre la petite patte mais AVEC la pile toujours accrochée. D'ailleurs, c'est à ce moment là que je suis dit :P :P :P :P

Le problème c'est que je n'ai que très peu d'espace pour accéder à cette fichue pile :P

Je vais donc réessayer ce soir... en douceur comme c'est si bien conseillé :P :P

Posté(e)

Oui je parle bien de la pile :P

mais ça n'a pas marché :P

La pile en question ne veniat pas parce qu'elle est... sertie :P

Je l'ai testée après l'avoir un peu tordue (et dessertie par la même occasion) et le testeur m'indique 2,85V. Est-ce un écart si important (pour mémoire elle est sensée fournir 3V) ??

Bon de toute façon, je ne peut pas la retirer et même en me débrouillant pour qu'elle fasse quand même contact, j'ai les même messages

Au fait, l'erreur 162 est "System or Options not Set"

En résultat, au boot, je dois le relancer 2 fois :

1. les 2 messages d'erreur avec demande de sauvegarde de la nouvelle config détectée + F1 boot

2. le message comme quoi l'erreur n'est pas positionnée

et au lancement de Windows, l'heure n'est pas bonne, bien évidemment !

:P :P

Ce PC a été remonté à partir de 2 PC... je sens que je vais tout transvaser (DD, RAM, ...) sur le second pour remonter celui là. Au moins, lui, sa pile peut être retirée (et fait bien 3V).

Jay31