Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben c'était la même... seule la marque change

PII 233 MHz MMx

j'avais retiré RAM et DD pour tout monter sur le Compaq... je vais essayer de remonter le HP à la place

J'ai pas fini moi !

Le DD avec Win98 installé, il me suffirait de le rebrancher sur l'autre config ou alors il faut mieux tout réinstaller ?

Posté(e)

OK... de toute façon, y'a rien sur ce PC puisque je vennais de finir de l'installer quand ma pile a lachée... je pourrais tout réinstaller sans problème au besoin !

Bon, je verrais cela le week-end prochain :P

Merci :P

Posté(e)

Salut... voici les news

ça y est, la seconde config est remontée :P

Mais bien sûr, j'ai d'autres problèmes...

Dans l'ordre :

1. le lecteur CD n'était pas reconnu... j'ai monté le lecteur/graveur de l'autre config et tout fonctionne

2. maintenant, j'essaye de configurer ma carte réseau et là, un os : lorsque je choisi "Ajout de nouveau matériel" (après avoir installé ma carte réseau), j'ai les 2 premières fenêtres de l'assistant qui s'affichent puis écran bleu avec le message suivant :

Windows

Une erreur fatale 0D est apparue à FFFF:00010000. L'application va se terminer.

- Appuyer sur une touche pour terminer l'application

- Appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer votre ordinateur

Vous perdrez les infos non sauvegardées

Au début, lorsque j'appuyais sur une touche, j'avais une fenêtre d'erreur qui apparaissait avec un message indiquant un problème dans run32.dll dans l'application USER.EXE.

Maintenant je n'ai plus ce message :P

Du coup, impossible d'installer un nouveau matériel (et il me reste la carte réseau ainsi que la carte son à installer)

Une idée sans avoir à réinstaller Windows ?

La fonction "réparation" de la disquette de boot pourrait-elle résoudre le problème à votre avis ?

Merci d'avance, Jay31

Posté(e) (modifié)

Alors 2 choses :

1. la carte réseau est sur un port PCI... mais Everest m'en trouve 2 de carte réseau (dont un chipset je présume) mais je n'ai pas de prise réseau sur ce PC (enfin, que celui de ma carte)

2. Le véritable pb que j'ai est la non possibilité d'installer du matériel à cause du plantage cité... même si je retire la carte réseau et que j'essaye d'ajouter un nouveau matériel, j'ai l'assistant qui plante comme indiqué dans mon dernier message.

Penses-tu que la réparation Windows puisse résoudre ce pb ou vaut-il mieux que je me retappe une install complète ?

Pour mémoire, ce Win98 a été installé avec l'ancienne config et je n'ai fait que branché ce DD sur cette config. Au premier lancement, il m'a fait tout un tas de réinstall pour prendre en compte cette config avec ses spécificités.

Merci de ta réponse

Jay31

Edit : la carte réseau est une EtherLink 3Com... mais comme j'suis au boulot là, j'ai pas les références exactes.

Modifié par jay31
Posté(e)

Je te conseille de prendre en note tous les matériels qui se trouvent dans le pc en question. Ta réinstall ne doit pas être de première qualité, mélange dans les drivers possibles avec l'ancienne config.

Tu vas chercher les pilotes sur le net ou dans les éventuels cd que tu as sous la main.

Soit tu refais une réinstall complête avec formatage.

Soit tu essaies de virer tous les drivers qui ont pû être installés avant ta nouvelle install. Il me semble (de mémoire) que tu ne l'avais pas formaté pour réinstaller tous les drivers de la nouvelles config.

Je ne pense pas qu'il y ait un conflit de carte réseau car il est possible d'avoir plusieurs cartes réseau fonctionnant en même temps.

Posté(e)

Alors effectivement, je n'ai pas reformaté entre les 2 configs : j'ai débranché le DD du PC1, branché sur le PC2 et rallumé ce dernier.

Au lancement de Windows, j'ai eu les messages indiquant que le matériel avait changé et il a fait une trentative de MAJ desdits matériels.

Je pense que le plus simple sera un reformatage et une réinstall complète (comme j'ai dit plus avant, il n'y a rien d'installé sur ce PC encore alors une réinstall complète de plus ou de moins...)

J'essaye de faire cela et je te tiens au courant alors.

Encore merci du temps passé à me répondre :P

Jay31