Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bonne année tiens en passant :P

Je tiens d'abord à préciser que mon sujet est très particulier, enfin en tout cas cela fait plusieurs heures que je cherche des réponses à mon problème, mais quand je résous certaines questions d'autres se posent...

Je ne détaille pas de suite ma configuration, mon installation etc... il n'y en a peut être pas besoin.

Simplement je dirais qu'il m'est impossible d'ouvrir de nouveaux ports sur ma connection (je suis apparement sur un modem sagem en mode "brigde" et je ne peux pas me connecter ni au routeur (pas le mot de passe) ni à ce que je pense être la connection "mère" - j'explique surement très mal, mais je fais ce que je peux pour m'expliquer dans la langue informatique ^^). Je suis en fait sur un réseau, ou une connection ou je sais pas quoi qu'on me "prête" (je suis dans un foyer, et il y'a un modem ethernet dans ma chambre, c'est plus ou moins tout ce que je sais).

Or je suis sur un nouveau MMORPG, Le seigneur des Anneaux Online. L'accès internet fonctionne bien sûr, mais le jeu ne veut pas se connecter, et je sais que c'est un problème de port.

Je voudrais savoir si un des ports masqués ouverts (j'ai fait un test) "classiques", comme le 80 pour les services web (d'après mon test) pouvait être utilisé pour mon jeu ?

Si non peut-être y a t'il d'autres solutions ?

Je pourrais vous donner toutes les informations que je possède ou que je crois avoir trouvé par rapport à mon installation si besoin, et vous coller le rapport du test de mes ports, mais je ne le fais pas maintenant pour pas trop agrandir mon post qui parait déjà énorme.

Merci d'avance, je suis ouvert à toutes les solutions :P

Bonne journée à vous, n'hésitez pas à me demander, à m'exiger pour les plus virulents des précisions, une fois encore :P

EDIT : à la relecture du post il semblerait que je sois un peu trop confus... désolé ! En fait si je ne me trompe pas, j'ai un "bridge" (?) (je sais pas à quoi celà équivaut en informatique, en français) relié à une connection pour tous les locataires ... (d'après ce que j'ai pu trouver sur un manuel d'utilisation de mon modem, il est en mode bridge).

Modifié par Haryon

Posté(e)

Bonjour haryon,

Afin d'y voir un peu plus clair, fais ceci :

En bas à gauche, clic sur démarrer --> Exécuter --> cmd

Dans cette fenêtre noire (dos), tapes juste ceci : ipconfig

et recopies le résultat ici.

Le résultat va s'afficher dans cette même fenêtre, recopies le ici sur le forum.

Concernant les ligne Adresse IP et passerelle par défaut composée d'une série de 4 blocs de chiffres séparés par un point, tu peux nous masquer le dernier bloc de chiffres (pour plus de discrétion, c'est en fait les deux premiers blocs qui nous interessent).

Exemple :

Adresse IP..................... : 85.201.10.xx

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 85.201.10.xx

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Pang pour ta réponse !

Voici les ip :

Carte Ethernet Connection au réseau local :

Adresse Ip : 192.168.2.xx

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.2.1

J'ai un "modem" Sagem Fast 1201, le problème étant que je pense qu'il est en mode "bridge", d'après le mode d'emploi trouvé sur internet.

A bientôt, encore merci de te pencher sur mon problème.

Bonne journée à tous

Modifié par Haryon
Posté(e)

ok,à priori, ça se présente pas trop mal...

J'avais un peu peur de ça :

je suis dans un foyer, et il y'a un modem ethernet dans ma chambre

Et donc, avec un navigateur internet (internet explorer ou firefox, ...) lorsque tu tapes ça : http://192.168.2.1

dans la barre URL, que ce passe t'il ?

le problème étant que je pense qu'il est en mode "bridge"

Non, je ne pense pas sinon tu n'aurai pas ce genre d'adresse IP. Qu'est ce qui te fais dire que tu es en mode bridge ?

Concernant ton jeu en réseau, il est tout a fait possible que ce soit une question de port... mais les routeurs ne posent pas de problèmes quant il s'agit d'établir une connexion sortante.

Si tu te connectes sur un serveur de jeu sur le net, c'est toi qui demande la connexion donc pas de problèmes.

Mais si tu veux 'installer' un serveur multijoueurs et que les autres joueurs doivent se connecter chez toi, alors la effectivement il faut paramétrer ton routeur pour diriger les connexions vers ta machine.

En revanche, sur ton Sagem, il y a un pare feu (firewall) qui lui peut très bien bloquer les connexions sortantes (et/ou entrantes) sur certains ports. Egalement, si tu as un pare feu logiciel sur ton pc, il faut bien sur le paramétrer pour qu'il aurorise cette connexion sortante !

Me semble que c'est plutot de ce coté qu'il faut chercher...

Hélas, tous ceci ne peut être paramétré que si tu as le mot de passe pour 'entrer' dans la page d'administration de ton routeur sagem

(avec l'adresse : http://192.168.2.1).

Malgré tout, les chances pour que le nom d'utilisateur soit admin et le mot de passe admin, est grand :P

Dis nous si tu arrives sur cette interface de gestion de ton routeur, nous verrons ensuite quoi faire.

Posté(e) (modifié)
je suis dans un foyer, et il y'a un modem ethernet dans ma chambre

Désolé ^^ Je ne suis pas trop trop mauvais en "manipulation", mais je connais très mal la théorie :P

- Lorsque je tape 192.168.2.1 dans un navigateur il ne m'affiche pas la page (erreur de chargement sous FF ou impossible d'afficher la page sous IE). Mais j'ai déjà eu ce problème avec ma livebox, chez moi (pas au foyer (ah petite précision c'est un foyer d'étudiants, pas de collégiens si c'était ton inquiétude :P ) ), en connectant mon PC à mon réseau , alors que je pouvais depuis un autre PC du réseau. Cela viendrait donc de mon PC (ip fixe ?)

- Un autre détail, c'est que Mc Affee Security Center voit mon routeur (c'est son terme) lors de l'affichage de mon réseau comme 192.168.2.254. Taper cette ip dans le navigateur ne donne rien non plus. Mais il ne voit rien d'autre que le routeur "avant" internet (excusez moi je m'exprime très mal :P ). Ca veut dire quelque chose ?

- Pour le mode bridge, j'ai vu sur le mode d'emploi que la DEL "@" était éteinte quand le Sagem était en mode bridge.

- Enfin, pour que tu comprennes bien ce que je veux, c'est en fait simplement de pouvoir jouer à mon jeu online (même principe que Wow, avec son abonnement payant...), tout seul dans ma chambre comme un bon vieux geek :P . Donc pas de LAN, ou quoi que ce soit.

- Autrement - ça résoudrait le problème de savoir si c'est un routeur ou un modem -, est ce qu'un réseau peut "passer " par la ligne téléphonique ? J'entend par là que mon Sagem n'est relié que par la prise téléphonique à l'extérieur, il n'y a pas d'autre cable éthernet que celui qui le relie à mon pc...

- J'ai fait un scan avec Zébulon pour déterminer mes ports ouverts ou non, je n'ai que des ports masqués, et ce sont des ports qui paraissent "classiques", comme le 80 pour la navigation internet etc... Ne pourrais-je pas en utiliser un directement pour faire fonctionner le jeu ? J'ai essayé de faire passer le jeu par quelques uns de ces ports (je peux le choisir en éditant un fichier .ini d'après la FAQ du jeu), au hasard, mais cela ne fonctionnait pas. Je pourrais te coller le rapport du scanneur de ports si il faut.

- Côté Firewall logiciel, ça a l'air OK, le jeu dispose de tous les droits, sur le parefeu windows ou Mc Afee

J'espere ne pas avoir été trop confus, j'ai un grand nombre d'information que je n'arrive pas à organiser, car je ne sais pas si elles sont "utiles" ou pas, et n'arrivant pas moi à même à connaitre les détails de mon installation, c'est dur de vous expliquer :P

Merci de ton aide et de ta patience :P

PS : je suis sur un PC portable sous Windows Vista si ça peut t'aider

EDIT : j'ai trouvé ce site, apparement mon Sagem est un routeur (Ca te parlera peut être plus qu'à moi :P ) : Sagem 1201

Modifié par Haryon
Posté(e)
(ah petite précision c'est un foyer d'étudiants, pas de collégiens si c'était ton inquiétude icon_grin6.gif )

lol, non je n'ai pas de soucis avec les collégiens ou les étudiants (ni les foyers)... c'étais pour avoir une vue plus précise de l'installation.

J'ai trouvé une notice complète pour le modèle f@st 1200

http://www.sagem.com/support/site/modele_f...amp;produit=387

j'imagine qu'il n'y a pas de différence énorme entre ces deux produits.

Un autre détail, c'est que Mc Affee Security Center voit mon routeur (c'est son terme) lors de l'affichage de mon réseau comme 192.168.2.254.

192.168.2.254 est l'adresse unicast du réseau. Grosso modo c'est pour 'communiquer' avec toutes les interfaces de cette portion de réseau.

Lorsque je tape 192.168.2.1 dans un navigateur il ne m'affiche pas la page

Confirmes bien que c'est http://192.168.2.1

que tu tapes dans le navigateur, et pas seulement 192.168.2.1

Il faut encore faire quelques tests. (au fait, l'os est bien XP ?)

On va retourner dans la 'console dos'. Démarrer --> executer --> cmd.

ping 192.168.2.1

et ensuite

ping google.fr

Quelle réponse obtiens tu à ces commandes ?

Si tu as une réponse du genre : Délai d'attente de la demande dépassé,

alors il serait interessant de quitter completement ton firewall et de refaire les mêmes commandes.

Attention, je parle bien de quitter completement ton programme mc Afee et pas seulement de désactiver momentanément l'application.

Posté(e)
192.168.2.254 est l'adresse unicast du réseau. Grosso modo c'est pour 'communiquer' avec toutes les interfaces de cette portion de réseau.

c'est bien une adresse unicast qui, par contre, désigne un équipement réseau unique sur un segment: un pc, un routeur, autre ...

l'adresse pour communiquer avec toutes les interfaces de cette portion de réseau et l'adresse de broadcast.

Elle est obtenue en réalisant un OU binaire entre l'adresse de sous-réseau (NetId) et le masque inversé,

dans le cas d'une classe C ici présente, l'adresse de broadcast (=diffusion) est

192.168.2.0 XOR 0.0.0.255 = 192.168.2.255

Il est possible que le S@gem soit en bridge et ne se comporte que comme un relai DHCP; le véritable routeur connecté à internet se situe peut-être ailleurs et est probablement verrouillé.

A voir avec les administrateurs réseau du foyer

Posté(e) (modifié)

Non mon OS est Vista

Je vais tester tes manoeuvres, par contre je confirme que je tape bien http://192.168.2.1

Je te tiens au courant

Greywolf tu ne vois pas de solutions pour que je puisse accéder à un éventuel routeur ailleurs, ou éventuellement essayer, des fois qu'il soit pas verrouillé ? :P

Je me vois assez mal négocier le truc avec un administrateur réseau du foyer, ils sont assez pour la méthode boulot boulot boulot pour les études :P

Merci, à tte !

Edit : je viens de me rendre compte que mon titre signifiait rien (Mmorpg online ça fait un peu pléonasme :P ) vous voudrez bien me pardonner :P

Modifié par Haryon
Posté(e)

fais un

tracert www.google.fr

ça permettra de déterminer par où passent tes paquets