Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oc d'un athlon x2 5200+ gravé en0.065m

Messages recommandés

Posté(e)

fsb a 216mhz, 2900mhz au lieu de 2700, je peut pas pousser+

a partir de 218mhz, lorsque que je redemare le pc, juste avant de se relancer il s'eteint, donc pour l'instant j'en reste la; si vous connaissez pourquoi le pc s'eteint au relancement allez y postez :P

Posté(e)

Bonjour,

alors deja essaye d'eviter les doubles post (quand le dernier message de la discution est le tiens, tu peux l'éditer!)

Concernant ton O/C non stable cela peut venir de pleins de choses!

Deja ta ram est de marque ou noname?c'est de la PCxxxx???

ça peut venir egalement de ton Vcore ou Vdimm qui n'est pas assez elevé (quand tu demande à un composant de fournir plus de puissance, il faut également lui donner plus de jus pour qu'il fonctionne correctement)

Tu peux également baisser ton coeffiscient multiplicateur pour voir si ça vient de ta ram ou non.

Voila quelques pistes pour commencer.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

la ram c'est de la ldlc (en gros noname) c'est de la ddr2 pc6400, et je ne pensse pas que c'est elle le probleme car j'ai reduit ca frequence et elle tourne a 362mhz.

carte mere asus m2n-x plus

le vcore occille entre 1.392 et 1.440

core speed 2903mhz

multi x13.5

bus htt 215.1mhz

ht 1075mhz

l'alimentation est une antec trio 550w

mesure dans le bios:

vc 1.392-1.408

3.3v 3.264

5v 4.915

12v 11.916

ici c'est stable, apres bus a 218, et le pc s'etein quand je lui demande de redemarrer

je soupsonne l'hypertransport de bloquer l'oc, l'ennui, comment reduire ca cadence?

Modifié par basicou
Posté(e) (modifié)
la ram c'est de la ldlc (en gros noname) c'est de la ddr2 pc6400, et je ne pensse pas que c'est elle le probleme car j'ai reduit ca frequence et elle tourne a 362mhz.

carte mere asus m2n-x plus

le vcore occille entre 1.392 et 1.440

core speed 2903mhz

multi x13.5

bus htt 215.1mhz

ht 1075mhz

l'alimentation est une antec trio 550w

mesure dans le bios:

vc 1.392-1.408

3.3v 3.264

5v 4.915

12v 11.916

ici c'est stable, apres bus a 218, et le pc s'etein quand je lui demande de redemarrer

je soupsonne l'hypertransport de bloquer l'oc, l'ennui, comment reduire ca cadence?

dans le bios

ht 5x tu le passe en 4

sinon personellement je trouve que les x2 ce oc tres mal

moi j ai du reduire le mien (4200) le fsb de 1mhz (209) et pourtant il avait tourner quelques mois a 215 sans probleme mais je l avais redesendu a 210 , et la les derniers jour dans les jeux le pc ce bloque pendant 5 a 20 sec

de temps en temps , je l ai passer a 209 avant hier depuis il me l a pas refait, aller comprendre il a tourner stable a 215 enfin sauf si le probleme vien d autre part

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
dans le bios

ht 5x tu le passe en 4

sinon personellement je trouve que les x2 ce oc tres mal

moi j ai du reduire le mien (4200) le fsb de 1mhz (209) et pourtant il avait tourner quelques mois a 215 sans probleme mais je l avais redesendu a 210 , et la les derniers jour dans les jeux le pc ce bloque pendant 5 a 20 sec

de temps en temps , je l ai passer a 209 avant hier depuis il me l a pas refait, aller comprendre il a tourner stable a 215 enfin sauf si le probleme vien d autre part

je n'ai pas le menu dans le bios pour modifier le coef justement