Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur pas entièrement reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les 80 Go de mon maxtor (modèle D740X), ma carte mère (MSI 6309 - chipset appolo 133A UDMA2 - la carte est sorti y a 2 ans, je crois) n'en reconnait que 33, ce qui semble être sa capacité maximal (impossible de lui faire accepter plus de 65535 cylindres).

J'ai déjà la dernière version de mon bios.

J'ai essayé avec partition magic, mais il a l'air de se contenter de ce que dit le bios.

Je crois avoir entendu parler ici d'une forme de gestion à installer sur le disque dur. Est-ce qu'il faut un truc particulier, ou y a t il des logiciels génériques ?

Sinon, partitionner le disque dur sur un autre PC, ça marche vraiment ?

Ben voila.

Posté(e)

l'utilitaire maxtor pour faire reconnaitre le disque est la

sinon excuse moi d'insister :P, tu as une MSI-6309 de quel version (V1,V2,V3,V5) et quel est ta version de bios ?

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

J'avais vu le logiciel sur le site maxtor, mais y avait marqué :

"NOTE: Not intended for use with Windows NT 4.X, 2000 and XP installs"

Or, je voulais installer un de ces OS...

J'avais pas trop le temps d'aller chez un pote, donc j'ai tenté quand même. Après quelques peurs (une partition qui disparait - puis qui réapparait), ça marche nickel.

Merci pour votre aide !

PS pour Florent: la version de mon bios, c'est la 1.07 (de mémoire). Pour la version, aucune idée. C'est pour toi (j'en doute un peu), ou c'était pour m'aider ? Je peux toujours regarder, mais là ça marche de façon satisfaisante.

Posté(e)

non parce que sur le site MSI la derniere version est la 1.9 et a partir de la 1.8 il y a la gestion des disques de plus de 65Go

Posté(e)

Donc je me suis emmerdé et je vous ai emmerdé pour rien :P

Bon ben autant pour moi (j'ai même pas vérifié tellement j'étais sûr d'avoir flashé y a pas longtemps). Merci pour le renseignement, en tout cas.