Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]pagedefrag ne s'execute pas?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

lorsque je demande une défragmentation au démarrage via pagedefrag, une fois le décompte pour avorter le processus fini (de tout facon décompte ou pas n'ayant pas la main sur le clavier il est impossible :P d'avorter le processus) le PC reste bloqué sur cette ligne:

Défragmenting C:\pagefile.sys: :P

n'ayant aucun controle du clavier ou de la souris je suis du coup je suis obligé d'éteindre complétement le PC et de démarrer sur l'option dernière bonne configuration de Windows XP

cela se produit depuis que j'ai installé Spybot Search & Destroy, y aurait-il un paramétrage particulier à effectuer :P pour pouvoir à nouveau utiliser normalement pagedefrag sans qu'il y est de conflit. je précise que j'ai décocher l'option Tea-Timer dans Spybot.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Aprés enquète, il semblerai plutôt que le problème viendrai d'un conflit avec Diskeeper, surtout si l'on active la défragmentation au démarrage, si mon raisonnement est bon , il ne peut y avoir deux taches d'effectuées pour la même chose en l'occurence la défragmentation du fichier pagefile.sys .

avec Diskeeper tout le processus de défragmentation au démarrage (fichier d'échange et MFT) s'effectue normalement, avec en plus dérrière un CHKDSK qui s'éffectue en complément.

donc en l'absence de confirmation de mes dires par quelqu'un de plus calé que moi, je crois pouvoir dire que le problème est résolu, il suffit normalement d'utiliser pagedefrag, si et seulement si l'on à pas activer la fonction de défragmentation au démarrage dans Diskeeper. sincèrement j'ai pas encore réessayé mais je vais quand même mettre résolu dans le titre de mon message.

Posté(e)

Bonjour,

Diskeeper ne sait pas faire une défragmentation au démarrage de la machine?

Si oui, il doit aussi s'occuper de pagefile.sys et je ne vois pas pourquoi tu utilises PageDefrag.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Diskeeper ne sait pas faire une défragmentation au démarrage de la machine?

Si oui, il doit aussi s'occuper de pagefile.sys et je ne vois pas pourquoi tu utilises PageDefrag.

Salut.

Bonjour,

si si, je t'assure que Diskeeper propose et sait effectuer une défragmentation au démarrage, et effectivement il s'occupe de pagefile.sys :P

ben justement maintenant que j'ai compris que Diskeeper le faisait je n'utilise plus pagedefrag (très pratique et rapide)

:P