Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran Bleu


Mia27

Messages recommandés

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider,

 

Alors voila le probleme,

Lorsque je redémarre mon pc a l'aide de mon cd XP SP2 légal afin de formatter (un disque SATA neuf de 500gig) ,J'ai ce message d'erreur qui apparait juste avant de me demander si je veux réparer ou continuer l'installation. Mon écran flash et :

 

Un problèm à été détécté et windows à ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

 

Si vous voyez cette écran d'erreur d'arret pour la première fois redemarrez voter ordinateur. Si cete ecran apparait suivez ces étapes:

 

Rechercher tout virus sur votre disque dur. Supprimer tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Executé CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur.

 

 

Je ne sais trop quoi faire

 

Merci de m'éclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as tu essayé de formaté avec une disquette windows 98, ou Me voir ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...te-de-demarrage

salut au sujet des ecran bleu ou bsod, il est fort probablem que tes barrettes memoires soit defectueuses,ou encore qu'il y a de la poussieres, vers celle çi, mais, de part mon experience, c'est presque toujours les barrettes memoire qui sont en cause pour les bsod, et que tu format avec une disquette ou un cd, ne changeras pas le faites que les barrettes sont deffaillantes, pour le savoir essaye de faire un test memoire avec memtest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut au sujet des ecran bleu ou bsod, il est fort probablem que tes barrettes memoires soit defectueuses,ou encore qu'il y a de la poussieres, vers celle çi, mais, de part mon experience, c'est presque toujours les barrettes memoire qui sont en cause pour les bsod, et que tu format avec une disquette ou un cd, ne changeras pas le faites que les barrettes sont deffaillantes, pour le savoir essaye de faire un test memoire avec memtest,

re,

moi je veux bien , mais dans se cas , sa voudrais dire qu'il aurais se problème depuis un moment.

car apparemment sa lui fais simplement au moment ou il veut formaté, est réinstalle.

mais bon, on va attendre plus d'infos dans c'est futur réponse, car on sais pas pourquoi il formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devriez commencer par ce que votre message demande.

 

Mais en vérifiant votre disque avec Ultimate Boot Cd.

http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

 

ou mieux ubcd4win qui contient la console de récupération de Windows

Si vous y accédez, tapez chkdsk C: /p/r

où C est votre partition système.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

 

Ps: pourquoi formater ? C'est rarement nécessaire.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...