Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,comme c'etait conseillé j'ai désinstallé AVAST de mes deux ordinateurs pour installer ANTIVIR. Sur un de mes ordinateurs lorsque je le connecte sur internet ANTIVIR m'ouvre une fenêtre me disant que j'ai un virus, lorsque je lance un scan il ne le détecte pas, je ne sais pas trop quoi en penser, je précise que je n'ai pas ce problème sur mon deuxième ordinateur, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème car je pense qu'il doit y avoir un virus sur mon ordinateur. merci d'avance, cordialement.

Modifié par guydo mayer

Posté(e) (modifié)

Allo Sacles ....

guydo mayer,bienvenue sur le forum!!.

Antivir Classic (on va vérifier le parmétrage si tu veux bien :P )

Tuto ....à toi de choisir mais assure toi de bien suivre les conseils .....surveille à bien activer la recherche de " rootkits" et "scan master boot sector" (ces fonctions sont souvent oublier par les gens).....cherche à activer le mode "Expert"

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans "Rootkit search" et "manual selection")

On va supprimer les fichiers inutiles ..

Télécharge ATF Cleaner par Atribune....(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... :P il ne fait que s'exécuter

....parfois avec des ordis moins performants, le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......

si tu veux sauver tes cookies,exclu les.....

Nettoyeur ATF

Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....mais fait toutes les cases )

Cliquer sur le bouton Empty Selected

.......applique ceci...le pré-nettoyage:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

tu devras aller en mode sans échec.....parfois lent à démarrer/fermer...soit très patient.....l'affichage sera altéré, ça reviendra suite à un redémarrage

Tandis que tu es en "sans échec" profite en pour passer tout tes anti-véroles ( antispyware et cies) en ce mode..on parle de supprimer Antivir suite à ce nettoyagealors étant ton antvirus ,tu oublies la suppression de celui-ci ...........souvent le pré-nettoyage n'est pas suffisant pour tout supprimer...mais ça peut arriver que ça règle les ennuis...alors ça prendra tout tes rapports et ensuite lÉquipe Sécurité te guidera pour parfaire le travail.ou te confirmer que tout est sain :P

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

une fois ce qui est ci-haut sera fait, prend HJT et va à :

"do a system scan and save a log file" et post le rapport

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

Attendons de voir ce dont il s'agit. C'est peut-être un faux positif.

Tous les problèmes ne sont pas des infections.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Salut.

Ok.......mais demeure que la partie du haut sur le paramétrage lui sera utile selon moi...

@+

Posté(e)
Re,

Salut.

d'abord un grand merci pour la rapidité de vos réponses le problème est résolu effectivement il s'agissait d'un faux positif. C'était la nouvelle page d'accueil de club internet qui ressemble plutot à la page d'accueil d'AOL qui faisait réagir ANTIVIR. Je vais de ce pas voir avec la hot line de club internet pour qu'ils trouvent une solution.

Encore merci. Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Angélique:

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P Pour cela, ÉDITER votre premier message et entrer [Résolu] dans le titre de votre premier message

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

j'ai signalé le problème du portail Club Internet, hier ou avant hier, sur Zebulon.

Mais j'ai écrit aussi à la Hot Line qui n'a pas encore répondu et j'ai envoyé la page html à Avira.

Il semble que ce problème n'arrive qu'avec IE pas avec FF, peux-tu confirmer que tu utilises IE 7 ?

Ce problème est apparu lors du changement du portail, une page "mal programmée" sûrement.