Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que penser vous de norton


Invité pascalette

Messages recommandés

J'ai vu à Carrefour pour 10€ Micro Application Internet Sécurity 2007 ! !

 

C'est comme même Kaspersky 6 ! !

 

Impec fonce dessus !

 

Norton est correct, mais j'ai eu la version 2006, trop lourd et les MàJ pouvant aller jusqu'a 48h, me laisse perplexe... .

Modifié par juninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à Carrefour pour 10€ Micro Application Internet Sécurity 2007 ! !

 

C'est comme même Kaspersky 6 ! !

 

Impec fonce dessus !

 

Norton est correct, mais j'ai eu la version 2006, trop lourd et les MàJ pouvant aller jusqu'a 48h, me laisse perplexe... .

Ca ne serait pas le premier logiciel à ne pas avoir de mise à jour entre 36 et 48 hres....ca arrive,peut être que le niveau d'alerte est au plus bas,etc........l'important est que ca ne soit pas coutume......

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est pas une tribus c'est une réalité lol, y a cas voir tout les tests qui on était fais par les diffèrent site.

sinon j'aime bien ta derniere phrase c'est tellement vrai.

1. Anti-Virus Comparative August 2007 (Tests "on demand", scans):

Norton est classé Advanced +

 

2. ProActive - Test November 2007

Norton est classé Advanced

 

Sources 1 et 2: http://www.av-comparatives.org/

 

3. Chez Assiste, Norton AV reçoit 5 étoiles

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa.../antivirus.html

 

Edité - Note:

Symantec est actuellement le seul capable de détecter une nouvelle sorte de rootkit particulièrement vicieuse.

Source: http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/09/a...r_du_disque_dur

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'apporte mon avis à la question, en tant qu'un utilisateur régulier de NORTON.

 

effectivement NORTON est assez lourd (aussi bien en install, qu'en utilisation des ressources system), et ceci est particulièrement vrais, lorsque comme moi on utilise la suite SYTEMWORKS la preuve en est c'est qu'en parametrant le plus fidélement possible les services dans XP PRO.

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

 

j'arrive quand même à avoir 54 services en focntionnement, et tous cela à cause de certains services qui correponsdent à la suite de NORTON. alors que normalement il est conseiller de ne pas avoir plus de 25 services en marche (surtout pour le démarrage, chez moi il est peu long, mais j'y suis habitué)

 

maintenant pourquoi j'aime bien :P NORTON SYSTEMWORKS : (je reste ouvert à toute proposition pour utiliser un équivalent aux fonctions que j'utilise dans SYSTEMWORKS) mais cela marche bien.

 

j'utilise quotidiennement NORTON SYSTEM DOCTOR qui me premet de visualiser rapidement quelques parametres de ma config

(charge cpu, WinDoctor pour corriger les erreurs disk, espace disque utiliser et fragmentation sur mes 3 HDD, ME et MP utiliser, cache utiliser ) ajouter à cela bien évidement l'Antivirus le "petit" firewall" même si je suis dérrière un firewall NAT de mon modem/routeur NETGEAR 834G v.2. j'utilise aussi la partie optimisation.

 

par contre je n'ai jamais utiliser Ghost ou GoBack je ne sais pas comment bien les utiliser :P (et poutant savoir faire un Ghost me rendrait beaucoup service)

 

pour l'instant j'ai racheter une license pour 1 ans, mais d'ici là rien ne dit :P que je ne changerait pas de protection :P , je suis familiariser à la suite NORTON mais nullement :P un défenseur pro-symantec.

 

voila, en espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice. :P

 

cordialement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté lourdeur le Norton Internet Security aussi ne laisse pas sa place......pour ce qui est de Norton Ghost ,j'ai le 2003....moi aussi j'étais craintif pour ce qui est de l'apprentissage de ce logiciel ,mais il est assez simple et efficace.........

ce que j'aime moins du Norton Ghost est son prix (tout les produits Symantec entre autre sont assez chers........et c'est selon moi leur pire défaut)......

Je vais chercher des liens égarés sur le web sur ces sujet et t'amener un solution gratuite pour ce qui est de la création d'image "ghost"

:P

édit:

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1001786

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 54 services c'est énorme. J'en ai 26 (dont 5 pour antivir) et je pourrais diminuer

mais ça ne m'intéresse pas.

 

J'aime les outils qu'on lance à la demande, et qui s'arrête complétement quand on ne s'en sert plus,

1 travail = 1 outil, qu'on connait bien de préférence.

 

Sur ces 54 services tu en as sûrement une bonne 20aine qui tournent absolument pour rien.

 

Tu admets sûrement que sur tous les outils qui te sont proposés dans cette usine, il y en a dont

tu ne te sers jamais, qui occupent de la place et qui ont un service actif.

 

Ghost ne doit pas être très difficile à faire fonctionner, il suffit de te trouver un bon petit tuto,

je suis sûr qu'il y en a plein sur la toile.

Sans chercher à faire des miracles, juste les fonctions de base, sauvegarde d'une partition et restauration,

c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou,

@zonk:

alors pour ton lien pc world il classe norton 2eme , mais le site se base surtout sur les malware est non les virus.

y a cas voir la Proactive detection: 49% 0o

sinon pour les autres sites, il disent qu'il est bien, mais sans avoir de test réel, et y a cas voir les commentaires sur ces même site du public qui l'on acheté.

attention je dit pas qu'il est nul, simplement je le conseille pas.

 

@Sacles

tes deux premier lien ne marche pas.

pour le troisième oui il mette cinq étoile , mais quand on voit les commentaires, sa me donne pas envie de l'acheter.

sinon c'est très bien pour le 4eme lien.

 

en conclusion en se qui me concernent:

on achète un pc , norton et dessus, on le laisse jusqu'à expiration de la mise a jour.

on veut acheté un anti-virus, perso je le conseille pas, y en a des mieux pour moins chére.

mais bon aprés chacun fais comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tes deux premier lien ne marche pas.

Voici un lien plus général. Il suffit d'aller chercher le résultats des tests souhaités:

 

http://www.av-comparatives.org/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malware

donc "malware" inclut beaucoup de chose.....et pour ce qui est de commentaires des "gérants d'estrade" je ne me base pas la dessus.......

Je parlais justement avec un technicien informatique renommé de mon coin au sujet de Zebulon (qu'il ne connaissait pas) et il m'a fait la remarque que ,selon son expérience,que ce genre de forum était parfois rempli de commentaires incomplets....parfois erronés, etc.....je lui ai dit que je comprenait son argument...mais que zebulon n'était pas de ce lot.......il n'est pas le seul site et forum crédible sur le sujet mais c'est l'un dont je connais bien.......

voilà pourquoi avant de prendre une décision je viens très souvent sonder le terrain "zebulon"......ici les commentaires non fondés ne font pas long feu.....voila pourquoi je ne prend pas pour acquis les avis dispersés sur le net.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...