Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur sans lettre

Messages recommandés

Posté(e)

g un blème mon nouveau dd maxtor est recconue parfaitement par mon bios et même que dans win98 par systeme il le trouve mais il ne lui a attribuer aucune lettre donc impossible d'y acceder , de le formater ect ...

alors que faire ?

(g deja flasher mon bios mais sa n'a servi à rien g une MS - 6199VA)

:P

Posté(e)

je crois pas car si il est reconnu dans win c'est que la partition est creer

autrement il n'apparaitrait pas et la effectivement il faudrait la creer

mais cela ne fait pas avancer ton bleme j'ai un truc dans un tiroir le temps de trouver et je reviens.

Posté(e)

a partir de windows

executer:fdisk

prise en charge ....:oui

ensuite:5

ton hdd principale doit etre c l'autre ?

echap

modifier un lecteur :tu selectionne celui qui deconne

supprimer la partition

ensuite tu recreer la parttition

taille maxi

une fois fini tu sors de fdisk

tu redemarre windows

la ton hdd doit apparaitre avec une lettre

clic droit dessus formatter

complet :pas de nom de volume

normallement fdisk doit arriver a la fin du format tu l'effectue

et en principe ton hdd est pret

maintenant tu peut t'en servir.

ps:avant toute ces manip verifie bien tes cavaliers afin de verifier si tes hdd sont bien configurer

histoires de master with slave present

master with non ata slave

etc

Posté(e)

Salut.

Ton disque est un deuxième disque dur puisque tu dis le voir sous Win98 !

As tu vérifier si le jumper (cavalier à l'arrière du Disque Dur) était bien positionné en SLAVE (ESCLAVE).

Si oui, tu crée une disquette de BOOT WINDOWS 98.

Tu arrête ton système.

Tu débranche ton premier Disque Dur ( pour éviter toutes fausses manip. (le formatage par erreur, par exemple, etc..)

Tu mets ton Disque Dur qui n'est pas reconnu sous windows 98 en MASTER (cavalier à positionner).

Tu démarre sur ta disquette de boot, donc en mode MS DOS.

Tu utilise FDISK pour créer tes partitions.

Tu utilise FORMAT pour les formatées une à une.

Tu arrête ton système.

Tu rebranche en MASTER ton disque dur avec Win98 (jumper en MASTER)

Tu branche en SLAVE ton deuxième Disque Dur (jumper en SLAVE).

Tu enlève ta disquette de boot :-( (Cela arrive souvent de l'oublier :-P)

Tu redémarre.

Tes Disques et leurs lettres associées doivent être conforme à tes partitions créées.

Il y a plus simple, mais surement pas plus efficace :-P

Au passage, P'tit bonjour à SERVAL .... Il a été plus rapiiiiiiiide que moi.

A+

Posté(e)

Ton disque dur apparait dans les propriétés système ce qui montre que ton disque dur est reconnu par windows.

En revanche, il manque à ton disque dur ses partitions. D'origine, les disques dur sont livrés tels quel, sans partitionnage/formattage. C'est pour ça que tu dois utiliser fdisk comme te l'explique précisément serval (qui grâce à ses griffes d'adamantium... mais je m'égare), ce qui te permettra d'avoir un système de fichier reconnu par windows, puis les formater.

Posté(e)

vous tracasser plus je suis un peu con j'etais tellement préocuper par le fais que je doivent peut etre flasher le bios que j' en avait oublier de faire fdisk... :P:-(:-P:-P:-P

pardon et merci !

Posté(e)

Cela ne fait rien, les reponses aideront le prochain qui aura des pertes de memoire :-(:-P:-P:-P et en plus ça fait un post recent concernant le sujet.

a+

• 1 mois après...
Posté(e)

bon je revient car je veux installé win2k sur mon 40Go mais pas sur une partition de 40Go, je veux en crée une de 6Go et l'installé dessus.

C là que sa ce corse : je veux réduire la partition principale de 40Go à 34Go et créer celle de 6Go : comment ?

Fdisk peut le faire sans pour autant écraser les données se trouvant déja sur le 40Go ou dois-je utilisé un soft ? ou bien je l'ai dans le c.. ?