Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de son sur P5B (chipset et X-FI)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

bon je vais essayer d'etre le plus clair possible :

depuis un recent formattage je suis dans l'incapacite de remettre mes peripheriques audio en marche.

j'ai tout d'abord reinstalle les drivers de la CM ainsi que les derniers en date pour le chip integre mais durant l'installation il me dit "echec de l'installation. Voulez vous continuez ?" :P si je dis oui il reboot et j'ai toujours pas de son et si je fais non idem mais je reboot pas...:P

apparemment un probleme de codec... il ne reconnaisait pas le peripherique "Audio Device ..."

bref ce n'etait pas le premiere fois que je m'em***dé avec ce pu*** de chip integre !! :P

J'ai donc achete une CS : X-FI xtreme audio pensant resoudre mes problemes :P

que neni :P .... je n'ai toujours pas de son ! (j'ai bien pense a disabled l'audio dans le bios hein !!)

cette fois voici ce qu'il me dit apres l'installation des drivers (ceux du cd, puis les derniers dispo)

2wgd98g3.jpg

bon alors je ne demande pas la resolution du probleme avec le chipset (j'en peux plus de ce truc de m**** et j'ai pas achete une CS pres de 50€ pour retourner la dessus) mais si quelqu'un a la bonte de me venir en aide pour ma X-FI je lui serait reconnaissant.

derniere precision : la CS marche parfaitement (testée sur un autre pc), j'ai essaye sur une install toute fraiche de XP-SP2 juste apres avoir mis les drivers de la CM bah ca ne marche pas non plus...

ma config : p5b, XP-SP2 (correctif KB888111 OK) si vous avez besoin d'un rapport everest je peux le fournir egalement

merci

bonne soirée et bonne année

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fernando,

Excuse moi de te poser une question qui risque de te vexer, mais installes tu le logiciel de gestion du son lorsque tu installes les drivers de ta carte son ou tu fais une mise à jour pilote à partir du gestionnaire de périphériques ?

Parce que pour éviter un tas de tracas, il faut appliquer la première solution.

Sinon, essaie de placer ta carte son sur un autre port pci ! :P

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

je ne suis pas vexe pas de problemes pour ca je prefere avoir des questions que de rester dedans :P

alors oui j'ai fais les 2 : l'installation automatique a partir du cd avec tous les utilitaires (c'est ce que j'ai fais en premier) et j'ai egalement essaye un autre port pci...en vain :P

Posté(e)

hum qustion idiote que je veux te poser a tu d'autre carte en pci genre je sais pas une carte reseau ou autre juste pour voir si s'est pas un probleme pci parce que si je me souvient bien le chipset son et souvent relié au port pci comme le ac 97 :P

Posté(e) (modifié)

oui j'ai une carte wifi MSI qui marche parfaitement bien et ce depuis toujours, jamais eu de problemes...

edit : je vais remettre mon dualboot xp/linux et aller voir si chez le pingouin jai la meme chose --> il semblerait que j'ai du son via le chip lorsque je boot sur le live cd mais apres l'install plus rien.. j'ai pas encore essaye la X-FI

Modifié par Fernando
Posté(e)

bon apres y avoir reflechi toute la nuit je viens de me rendre compte de la chose suivante :

1er acte : mon micro s'est degrade (gresillement sur ts puis plus rien) il y a quelques semaines puis plus rien (il fonctionne je lai teste sur un autre pc).

2eme acte : apres un formatage au moment de remettre les drivers son, impossible de finir l'installation (jai utilise les memes que ceux du mon precedent formatage et ca marchait tres bien a l'epoque).

3eme acte : l'ajout d'une carte son impossible a installer sur ce pc mais qui s'installe sans AUCUN problemes sur un autre pc (XP SP2 egalement) tout ceci me fait conclure que ca pourrait bien etre un probleme de hardware ? surtout que meme sous linux je n'ai plus le son chipset (alors qu'avant je n'avais pas besoin d'installer quoi que ce soit pour que ca fonctionne)

bref cette parodie en 3 actes d'Asus va pas tarder a me faire passer a la concurrence, j'ai envoye un mail au SAV mais apparemment pour que la garantie 3 ans fasse effet il faut passer par le revendeur mais etant donne que ja l'ai achetée chez les chinois a paris je doute qu'ilss fassent le necessaire... et j'ai surtout pas envie de faire un cheque alors que je suis pas sur de revoir le couleur de ma carte apres....

bref j'attend les propositions de resolutions ou les temoinages du SAV d'asus... sinon j'ai deja repere une autre carte, une gigabyte P35-DS3R

Posté(e)

et en passant par un reset des paramêtres du BIOS ? des fois qu'une option PCI ou je ne sais quoi bloque la detection de la carte