Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:-P:-P:-P ;)voila quand je mais L'ADSL avec une rallonge j'entend un petit grésillement ce qui fait quon peu pas utiser le telephone en meme temp est ce que quelqu'un a trouver une soluce dans ce forum???? Merci pour vos reponce :P:-(:-P:-P:-P

Posté(e)

Si tu te connectes sur le même numéro qu'un poste fixe, il te faut impérativement mettre les prises gigognes (désolé, cela s'appelle ainsi) sur toutes les prises murales utilisant le numéro ! Normalement dans les packs ADSL, il y en a 2, s'il t'en faut plus, faut en prendre des certifiées France Télécom...

Sinon, cela veut dire que ta ligne téléphonique n'est pas de bonne qualité, et là malheureusement, à moins d'intervenir sur le réseau téléphonique, ou de changer de rue/ville/région (raye les mentions inutiles)... bon courage...

• 1 mois après...
Posté(e)

A propos de Rallonge, j'ai un pitit Probleme... :-(

Je viens d'acquerir un modem De chez Wanadoo (eXtense) et il precisent sur la notice de ne PAS utiliser de rallonges Telephoniques...

Seulement voila ! je ne puis faire autrement, la prise murale se trouvant a une dizaine de mettre de mon ordinateur et je ne peut pas deplacer mon ordi... Que faire ? Est ce vraiment genant d'utiliser des rallonges telephoniques ?

Merci d'avance !

@++ :P

Posté(e)

Normalement tu dois avoir 3 filtres ds les Packs Modems eXtense... Il faut théoriquement mettre un filtre sur chaque prise sur laquelle est branché un poste téléphonique (un filtre doit coûer aux alentours de 39Frs soit environ 6 €uros ... Voilà Pour Frère DraZard !!

Par ailleurs en ce qui concerne la rallonge, j'en ai une de 15 Mètres et je DL à entre 60et 70Ko/s. On préconsie d'essayer sans rallonge au préalable pour éviter tout autre erreur qu'une rallonge défectueuse ou de mauvaise qualité... bien que celle que j'avais avant (légèrement moins performante puisque je l'avais payé 20 Frs (environ 3€ :P )

Voila situ as d'autres questions... nous sommes là !

Posté(e)

Si c'est un speed touch usb ou home, no problem! il est super insensible aux bruits généré par les rallonges!

J'ai environ 15m de rallonge que j'ai fait à partir d'un rallonge 220V, ça marche nickel :P

(en fait la prise téléphone se trouve dans une autre chambre que la mienne alors forcément!)

PS1: ne pas ecouter les truc ou y disent: "attention si vous voulez rallonger le cable, prenez du cable certifié patati patata" c'est du pipo!

PS2: surtout mettre les filtres! c pas le modem qui en a besoin, c les téléphone! ça permet de filtrer la composante HF du signal :-(

Posté(e)

le mieux est de faire tirer une prise a partir de la prise principale en ouvrant le boitier et en placant les 4 fils de facon similaire a la disposition de la gigogne ki est au bout de la nouvelle prise ke lon achète ( com ya 8 endroits de branchements possibles, il fo lfaire gaffe a po se gourrer ) et la, même si tu mets 25 m ( ce ki est mon cas ) ya ni bruit ni perte de dwl !!