Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reinstaller windows xp sp2 home edition

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous...

j ai un besoin de votre aide et mon probleme et le suivant

ma belle mere possede un pc compacq presario et quelqu un lui a installer windows xp pro+ coccinel...

mais elle n aime pas du tout et m as demander de lui remettre la version xp sp2 home edition

malheureusement la personne qui lui as installer la version professionnel n as pas sauvegarder l 'OS et elle n as plus aucun contact avec lui...

j ai essayer de lui faire une "restauration systeme sorti d usine" mais apparemment elle n est plus sur son disque dur car remplacer par la version pro...

pouvez vous m aidez et me dire comment lui remettre la version home edition...!?

merci a tous pour votre aide eventuelle

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La partition de restauration est peut être cachée.

As tu essayé d'appuyer sur ALT + F10 ? au démarrage pour lancer la réinstallation de la restauration sortie d'usine. A moins que ce ne soit F11 pour ton pc. A voir, donc...

Bon courage et tiens nous au courant...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut

ta mère est dans le caca,

si elle n'a pas fait de CD de resto

et vu que la partition de restauration a dû être supprimé lors de l'installation de la cocci,

elle se fera jeter par le SAV ou le service support et donc,

elle a plus qu'à courir au magasin acheté un XP Home ou Pro pour pouvoir réinstaller si la cocci la fait vraiment ch... (c'est vrai que c'est de la daube)

Posté(e)

je vous remercie tous les 2 pour vos reponse...

j v essayer ALT F10 OU F11 et voir ce qui ce passe...

j espere qu elle n oras pas a racheter un xp home car ca coute cher !!!

question: moi je possede un pc acer avec xp home sp2...

et j ai sauvegarder mon OS sur support dvd...

penser vous que je puisse lui reinstaller MON OS sur SON PC...?

si oui vais je devoir inserer SA cle windows a 25 chiffres ( code a 25 chiffre sur le coté de la tour ? )ou la MIENNE ?...

merci d avance...

Posté(e)

:P re bjr a tous en ce debut de semaine...! lol :P

:P toujour pas de reponse sur la possibilite de mettre mon windows xp sur le pc de ma belle mere...!?

aidez moi SVP...

:P merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut que tu te trouves un vrai windows xp en version oem et tu lui mets son numéro de licence.

Il faudra certainement que tu téléphones à Microsoft pour valider la licence, mais ce n'est qu'un détail.

Par conséquent, si ton windows est un aem, pas de problème. Si c'est une version de restauration que tu as créée toi même, il y a peu de chance que cela fonctionne.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

je ne comprend pas tout car suis novice en informatique... lol

le windows que j possede est en fait une savegarde que g du faire le jour ou j ai acheter mon pc via "acer e recovery management"...

donc a priori ce serai une sauvegarde de mon systeme d exploitation !?

merci en tout cas de maider...

Posté(e)

bsr thorgal...

j ai essayer le log pour faire un windows xp a partir de mon cd de restauration mais j n y arrive pas...

sait tu si il existe un tuto detaillant les etapes a suivre stp?

si oui peux tu m en donner le lien stp...!?

merci de ton aide...