Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vraiment une question toute bète, mais j'ai cherché partout : je n'ai rien trouvé ! :P

La couleur de la police des mes icônes de Bureau ne se détache pas assez sur le fond du Bureau.

Comment fait-on pour changer cette couleur ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)
Bonjour,

C'est vraiment une question toute bète, mais j'ai cherché partout : je n'ai rien trouvé ! :P

La couleur de la police des mes icônes de Bureau ne se détache pas assez sur le fond du Bureau.

Comment fait-on pour changer cette couleur ?

Merci de vos réponses !

Salut,

Il n'y a pas de ? toute bête ! :P

Tu peux DL ce log. ( nombreuses options) >>>

http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...oid/_33305.html

PS / à l'analyse AntiVir = OK

@ +

Posté(e)
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup ! :P

Re.....

Content pour toi :P

@

Posté(e)

Bonjour,

Hélas, je viens de m'apercevoir, ayant rallumé l'ordi ce matin, que ma configuration d'hier n'a pas été mémorisé. Comme le logiciel "Iconoid" est en Anglais et que je suis nul en Anglais.

Si tu connais bien ce logiciel, peux-tu m'aider ?

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour,

Hélas, je viens de m'apercevoir, ayant rallumé l'ordi ce matin, que ma configuration d'hier n'a pas été mémorisé. Comme le logiciel "Iconoid" est en Anglais et que je suis nul en Anglais.

Si tu connais bien ce logiciel, peux-tu m'aider ?

Merci d'avance !

Salut,

Tu dois avoir çà >>

mini_0801131031172049427.jpg

avec cet onglet "disable drop shadows" renoncer aux ombres ( nom des icônes). >> clic dessus devrait restaurer la

couleur mise au texte des icônes.

Possible : >> Clic' droit sur poste travail/propriétés/avancé/performances/paramètres/ >>> décocher :

"utiliser des ombres pour le nom des icônes".

Note : pas sûr que ça marche. Passage peut être obligé par "Disable Drop Shadows).

J'avais trouvé une astuce ne nécessitant aucun log. ( égarée) pour modifier la couleur des textes des icônes. Il faut aller dans la base de registre et modifier cette couleur ( en s'aidant du chiffrage par exemple en réglant une couleur en mode avancé >> couleur perso.).

Pour avoir toujours les icônes / le bureau, à Hiding/Icon Hiding >> By cursor ou never Hide. >> delay times >> tout décocher si montrer icônes. La barre des tâches, le curseur peuvent être cachés.( Hide taskbar.Hide cursor).

A positions : pour sauver ou restaurer la position des icônes ou modifier leur place ( gauche/droite/bord d'écran/bas/haut).

A desktop : pour changer ou pas la couleur du fond d'écran (en l'absence d'un autre fond d'écran >> photo,etc..).

A tray : tout cocher pour avoir l'icône dans le systray, l'aide...). Si coché "show 'Do the Icon Dance' et clic sur( "Try it ?)

les icônes du bureau se mettent à dancer !!!!! ludique ! mais ça dépend aussi de l'âge de l'utilisateur du PC ! :P

A options/options >> 1/coché 2/oui ou non. 3/ et 5/ possibles. 4/non. A exit Action : Prompt. "Export Settings" pour sauver configurations faites.

A colors : après avoir clic' sur "disable drop shadows".

>>text color pour la couleur du texte des icônes.

>> Icon Background : transparent pour texte simple ( blanc ou couleur).

Solid color : mettre 1 couleur d'encadrement du texte. Reset >> annuler.

Automatic Text Color : si coché >> texte blanc par défaut de Windows.

Voilà, je pense avoir fait le tour du log.

@

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, je cherchais aussi en parallèle et j'avais aussi trouvé çà :

>> Clic' droit sur poste travail/propriétés/avancé/performances/paramètres/ >>> décocher :

Après, avec 'Iconoïd", la modif se fait très facilement. Doc, je penses que le problème est résolu !

Merci encore.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)
Bonjour,

Effectivement, je cherchais aussi en parallèle et j'avais aussi trouvé çà :

>> Clic' droit sur poste travail/propriétés/avancé/performances/paramètres/ >>> décocher :

Après, avec 'Iconoïd", la modif se fait très facilement. Doc, je penses que le problème est résolu !

Merci encore.

Re....

Par le PT, C la première chose à faire avant les autres configurations.

Le log., sorti en 2007, ne semble pas être compatible (?) VISTA.

@

Posté(e)

Bonjour, Eh bien non, encore une fois, ce logiciel fait un peu ce qu'il veut. Et en anglais, c'est pas facile !

Je suis donc revenu à ma configuration de départ, qui est beaucoup plus "calme".

Excusez-moi de vous avoir tous importuné avec mes problèmes !

merci encore !

Posté(e)

Salut,

Il faut mettre en "desable Drop Shadows", "icon Background transparent" et "Start Iconoid with Windows".

La couleur modifiée du texte des icônes est conservée. Au démarrage de Windows, Iconoide "récupère" sa configuration, que le Bureau soit avec arrière-plan couleur ou tout autre fond.

@