Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux sans faire de bêtise vider entièrement le dossier temp de windows. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai à l'intérieur un très grand nombre de fichiers commencant par httproxy...puis des .dat , puis des dossiers jaunes temp...

Est-ce que je peux tout enlever sans soucis.

Merci :P

Posté(e)

Bonjour annie,

Voici un texte que tu va copier et coller dans le bloc-note et enregistrer sous : ViderTemp.bat sur ton bureau.

En cliquant (avec droits administrateur) sur le fichier il effacera tous les fichiers possibles.

@echo off
rem Vider le dossier TEMPers
DEL /f /s /q c:\windows\Temp\*.* >nul
DEL /f /s /q c:\Temp\*.* >nul
DEL /f /s /q c:\Temp\**\*.* >nul
rem supprimer les sous-dossiers de Temp
RMDIR /s /q c:\Temp >nul
MKDIR C:\Temp

Posté(e)

Bonjour,

Il y a Cleaner qui fait cela très bien, y compris les fichiers .dat qu'il ne supprime pas, puisqu'ils sont nécessaires au sytème , mais les réduit à leur taille minimale.

Posté(e)

Salut,

Oui, tu peux les enlever sans souci.

Ce que te propose leminou, c'est un fichier "d'éxécution" pour vider le dossier temp de windows en faisant juste un double clic dessus, le dossier se videra autotiquement. (par contre, tu n'a aucun contrôle dans ce cas pour voir ce qui est supprimé.

Sinon, tu peux utiliser les logiciels utilitaires courant pour nettoyer : http://www.ccleaner.com/download, cleaner est un soft très utilisé pour nettoyer par les zébulonnien, il est simple d'utilisation, gratuit et en français (doit y avoir un tuto quelque part !) (si tu le télécharge et l'installe, ne pas oublier de décocher la barre d'outils mise avec (inutile et sans intérêt !)

Ccleaner nettoie les traces internet, les traces d'utilisation du Pc, les fichiers temp etc...., et on peu voir les fichiers avant de cliquer sur le bouton "nettoyer" permettant ainsi un contrôle.

Voilà.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'ai bien la dernière version de CCLEANER V2.03.532 jeviens de faire un nettoyage mais lorsque je vais voir dans le dossier windows temp tous les fichiers sont toujours là.

Je commence bien par Analyse et ensuite nettoyage.

Comment cela se fait-il? J'aimerais bien comprendre, et surtout vider mon fichier temp en toute sécurité.

Merci beaucoup :P

Posté(e) (modifié)
Comment cela se fait-il? J'aimerais bien comprendre, et surtout vider mon fichier temp en toute sécurité.

Salut.

Tout simplement, certains programmes ont besoin de fichiers temporaires (carte graphique, WinLogon par exemple) et recréent les fichiers dont ils ont besoin.Tu n'obtiendras jamais une Temp 100% vide, a priori.

Néanmoins, essaie de les supprimer "à la main" pour contrôler si c'est CCleaner qui fait mal son boulot, ou si les fichiers sont verrouillés par des applic' , drivers ou services tournant en arrière-plan.

Considérations générales sur les TEMP:

- on peut les vider sans risque, car:

- si un programme, un driver etc...a besoin de ce qu'il avait mis dans le dossier TEMP, et que ce fichier a été vidé, le programme recrée simplement les fichiers dont il a besoin.

- si un programme a besoin en direct d'un fichier présent dans TEMP, et que tu essaies de le supprimer, le système t'en empêchera de toute façon, car le fichier sera "verrouillé" par l'application en question (exemple: WinLogon ) .

- il est normal et logique que le TEMP soit toujours plein de trucs et de machins.

Moralité: nettoyer avec CCleaner Slim (prenons l'habitude de l'appeler ainsi, et nos "lecteurs" prendrons en conséquence l'habitude de télécharger cette version sans toolbar publicitaire), puis ne pas s'en soucier, ce nettoyeur faisant le maximum de ce qui est faisable/souhaitable.

Modifié par ogu
Posté(e)

RE-,

Il te faut cocher les cases de ce que tu souhaites supprimer dans les 2 onglets qui sont affichés dans la fenêtre du programme.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Ogu ,

Je viens de vérifier j'arrive à supprimer des fichiers manuellement , ceux sont des fichiers du mois de décembre.

Je viens de voir aussi que dans le réglage Avancé la case ou il y a écrit : effacer uniquemlent les fichiers, du dossier temp de windows, plus vieux que 48h. cette case est cochée.

Merci