Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis la réinstallation de windows impossible de trouver le son

Alors pour commencer... j'ai 2 versions de xp pro sp2 (retail) avec l'ancienne installation impec. aucun problème

par contre avec l'autre xp pro sp2 retail qui tient un peu plus de place sur le DD et qui contient pas mal de drivers

en plus tel que: video;audio;et autres... je n'arrive meme pas a mettre l'icone volume dans la barre des taches

au debut a chaque demarrage de windows un message dans la barre des taches a droite "MEDIA"... :P

ajout d'un nouveau materiel donc j'insère le cd des drivers de la carte mère... RIEN

alors je met le cd de windows pour essayer... RIEN

maintenant je n'ai mème plus ce message d'erreur

et dans le gestionnaire de peripherique... seul bémol "controleur de bus SM "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés."

et si je lance le lecteur windows média il m'indique ;Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

j'ai l'impression aussi que le système ne prend pas l'installation des drivers son realtek depuis le cd

autre chose aussi, un autre message d'erreur m'a indiqué: une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique

le co-installateur du peripherique n'est pas valide

ouffffff...voila

merci d'avance pour votre aide

Modifié par jmaga

Posté(e) (modifié)

bonjour,

essaye de voir dans les services si audio windows est activé si oui il faut chercher les drivers sur le net

indique le nom de la carte audio est elle intégrée sur le carte mère ou esce un carte audio en PCI

je lance le lecteur windows média il m'indique ;Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

c'est normal tu n'a pas de son ... :P

essaye de voir dans l'onglet materiel du gestionnaire de son et perif audios dans paneau de conf.

demarer...>panneau de conf....>son et perif audios ...>onglet "marteriel" pour voir si ta carte audio est détéctée

Modifié par Alex36
Posté(e)

salut alex

dans l'onglet materiel ily'a un peripherique inconnu : Contrôleurs audio, vidéo et jeu

Emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus)Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

et dans service: audio windows est en position auto

la carte mère est une gigabyte P35C DS3R (bios F4) audio intégré

Périphérique audio : 82801IB/IR/IH (ICH9 Family) HD Audio Controller

ou alors ma version de xp n'est pas compatible avec le cdrom de drivers carte mère

c'est galère :P

Posté(e)
salut alex

dans l'onglet materiel ily'a un peripherique inconnu : Contrôleurs audio, vidéo et jeu

Emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus)Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

et dans service: audio windows est en position auto

la carte mère est une gigabyte P35C DS3R (bios F4) audio intégré

Périphérique audio : 82801IB/IR/IH (ICH9 Family) HD Audio Controller

ou alors ma version de xp n'est pas compatible avec le cdrom de drivers carte mère

c'est galère :P

salut jmaga , a tu été voir le sujet traité par coolman:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542

a++++

Posté(e)

Bonsoir

J'ai suivi vos instructions...mais sans succés

j'ai aussi essayé d'autres haut parleur

dans le gestionnaire de peripherique il y'a "controleur de bus SM" :Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) :P

et impossible de trouver le pilote sur le cdrom

si j'ai pas trouvé la solution ce soir je réinstalle mon ancien xp sp2

merci

Posté(e)

bonjour

j'ai bien suivi vos conseils sauf flash bios, une autre version en béta disponible mais pas envie

de flasher le matos neuf

j'ai donc résolu le problème en réinstallant une version de windows valide :P

je vous remercie pour votre aide

et a bientot