Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, mon vieux Toshiba Satelitte 1410 à besoin d'un coup de boost.

Il est équipé d'origine selon everest avec :

Propri
é
t
é
s
du module m
é
moire

Nom du module To
s
hiba THLD25N21B75

Num
é
ro de
s
é
rie 011C2B00h

Date de fabrication
S
emaine 44 / 2002

Taille du module 256 Mo (2 ran
k
s
, 4 ban
k
s
)

Type du module Unbuffered

Type de m
é
moire DDR
S
DRAM

Vite
s
s
e de m
é
moire PC2100 (133 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module
S
S
TL 2.5

M
é
thode de d
é
tection d'erreur
s
Aucun(e)

Taux de rafra
î
chi
s
s
ement R
é
duit (7.8 u
s
),
S
elf-Refre
s
h

Je souhaite donc augmenter ma RAM en la poussant au max à 512Mo (énorme hein) en ajoutant dans le compartiment libre une autre barette de 256 Mo.

Mon budget est limité et je ne souhaite pas la méga perf. Je compte donc me tourner vers l'occasion mais la marque toshiba reste assez cher et on m'a averti d'un risque d'incompatibilité avec certaines marques.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous? Si certain ont déjà effectué l'opération se serait le top.

D'avance merci et bonne année.

Posté(e)

Merci,

en effet, ce n'est pas très cher. Seulement la fréquence est de 266 Mhz alors que la mienne est de 133 Mhz, cela est-il important?

De plus, comment être certain de la compatibilité avec le matos Toshiba, ou ne serais-ce qu'un peu de paranoïa de ma part?

Merci.

Posté(e)

De nouveau merci,

everest indique pourtant bien 133Mhz. Différentes versions existent du Satellite 1410, ceci explique peut-être celà (certaine en 133, d'autre en 266).

Mais de nouveau, celà a t'il une importance?

Je te remerci pour ces liens, les prix sont très intéressant, dans mes recherches j'avais trouvé des tarifs dans le même ordre.

Mais une nouvelle fois, puis-je mettre n'importe quelle marque comme la Kingston que tu me proposes par exemple?

:P

Encore merci pour ton intérêt.

Posté(e)

Bonjour

Pour répondre a ta question sur ma tour j'ai 3 marques différentes de ram Kingston, dane elec et corsair je n'ai aucun conflit il faut juste vérifier quelles aient les même caractéristiques. Donc je pense que pour ton portable c'est la même chose

Posté(e)

Merci rex02,

moi aussi mon PC fixe est équipé avec deux marques différentes. En général la différence de marque ne pose pas de problèmes. Seulement on m'avait particulièrement mis en garde pour des incompatibilité avec la marque Toshiba. Mais bon je vais surement tenter le coup, au pire je la renverrai ou revendrai.

Encore merci.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai effectivement reguardé et la ram de 256mo présente est bien de la marque Toshiba. Mais mon petit budget ne me permet pas de racheter une Toshiba neuve et difficile à trouver d'occasion. C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il existe effectivement un risque d'incompatibilité avec une autre marque.

Merci de t'intéresser à mon cas.