Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 10 mois après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Pas plus d'info sur l'importance de la marque, la fréquence (vitesse), etc., pour une compatibilité avec mon matériel actuel?

D'avance merci.

Acheté une marque quelconque, 21€ chez Boulanger pour une barrette de 512 et tout marche. Mais la fréquence joue bien sur, j'ai bêtement amené la barrette de 256 chez eux...

Par contre pour info, le Bios est limité à 512. Le 1giga ne passe pas. Confirmé par toshiba. J'ai le mm PC que toi.

Une barrette de 256 en plus de celle que tu as déjà, ou une 512 marche aussi, et sera plus trouvable.

Sinon, pas de pbs avec les nouveau driver Nvidia que tu trouves sur touslesdrivers ? Parceque moi j'ai 2cm d'écran qui disparaissent à droite. Pas sur la page de démarrage ni dans le bios, juste dans windows...

Je sais c un peu tard par rapport à la date de ton message mais bon...

Modifié par oeildenuit
Posté(e)

bonsoir,

sur ce site, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur : http://www.oempcworld.com/Merchant2/merchant.mvc?

j'ai déjà commandé de très vieux modèles de ram pour de vieux portable (à un prix plus que correct pour le modèle qu'il me fallait), mais tu peux au moins utiliser le site pour connaitre le modèle de ram dont tu as besoin.

dernièrement, pour la ram qu'il me fallait (pour un vieux toshiba Satellite 2520CDT), le prix défiait toute concurrence par rapport aux sites français, même avec les frais de port, mais pour du matériel encore récent ils ne sont peut être pas très compétitifs.

bref, le matériel était parfaitement compatible, jamais eu de soucis.

http://www.oempcworld.com/OEMPCworld-com/PC2100-SODIMM.html

cordialement,

@+

Posté(e)
J'espère que depuis bientôt un an, il les a trouvées, ses barrettes.... :P

lol le boulet que je suis... :P :P :P je vois un post... je réponds... pas l'habitude de regarder la date... mais j'crois que maintenant...

merci jean mimi 01

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, mon vieux Toshiba Satelitte 1410 à besoin d'un coup de boost.

Il est équipé d'origine selon everest avec :

Propri
é
t
é
s
du module m
é
moire

Nom du module To
s
hiba THLD25N21B75

Num
é
ro de
s
é
rie 011C2B00h

Date de fabrication
S
emaine 44 / 2002

Taille du module 256 Mo (2 ran
k
s
, 4 ban
k
s
)

Type du module Unbuffered

Type de m
é
moire DDR
S
DRAM

Vite
s
s
e de m
é
moire PC2100 (133 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module
S
S
TL 2.5

M
é
thode de d
é
tection d'erreur
s
Aucun(e)

Taux de rafra
î
chi
s
s
ement R
é
duit (7.8 u
s
),
S
elf-Refre
s
h

Je souhaite donc augmenter ma RAM en la poussant au max à 512Mo (énorme hein) en ajoutant dans le compartiment libre une autre barette de 256 Mo.

Mon budget est limité et je ne souhaite pas la méga perf. Je compte donc me tourner vers l'occasion mais la marque toshiba reste assez cher et on m'a averti d'un risque d'incompatibilité avec certaines marques.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous? Si certain ont déjà effectué l'opération se serait le top.

D'avance merci et bonne année.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, mon vieux Toshiba Satelitte 1410 à besoin d'un coup de boost.

Il est équipé d'origine selon everest avec :

Propri
é
t
é
s
du module m
é
moire

Nom du module To
s
hiba THLD25N21B75

Num
é
ro de
s
é
rie 011C2B00h

Date de fabrication
S
emaine 44 / 2002

Taille du module 256 Mo (2 ran
k
s
, 4 ban
k
s
)

Type du module Unbuffered

Type de m
é
moire DDR
S
DRAM

Vite
s
s
e de m
é
moire PC2100 (133 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module
S
S
TL 2.5

M
é
thode de d
é
tection d'erreur
s
Aucun(e)

Taux de rafra
î
chi
s
s
ement R
é
duit (7.8 u
s
),
S
elf-Refre
s
h

Je souhaite donc augmenter ma RAM en la poussant au max à 512Mo (énorme hein) en ajoutant dans le compartiment libre une autre barette de 256 Mo.

Mon budget est limité et je ne souhaite pas la méga perf. Je compte donc me tourner vers l'occasion mais la marque toshiba reste assez cher et on m'a averti d'un risque d'incompatibilité avec certaines marques.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous? Si certain ont déjà effectué l'opération se serait le top.

D'avance merci et bonne année.