Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ThunderBird, le facteur passe plusieurs fois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Thunderbird relève plusieurs fois le courrier chez mon FAI :P

thunderbirddbloquebz0.th.jpg

Cela fait deux ou trois fois que cela se produit :P

Connaissez vous le problème ? Y a-t-il une solution ?

Posté(e)

Bonsoir, est-ce qu'au hasard d'un backup/restauration tu aurais un compte du FAI cloné ? Dans les paramètres des comptes.

Ou un autre compte qui relèverait aussi ça ?

Est-ce que tu supprimes les mails sur le serveur avec ce compte ?

Posté(e)

Bonjour Falkra et merci de ta réponse,

est-ce qu'au hasard d'un backup/restauration tu aurais un compte du FAI cloné ? Dans les paramètres des comptes. Ou un autre compte qui relèverait aussi ça ?

Négatif.

Est-ce que tu supprimes les mails sur le serveur avec ce compte ?

Non, les mails "non indésirables" ne sont pas supprimés du serveur de suite.

J'avais vu cette solution sur le forum Gekozone, mais je ne la trouve pas satisfaisante :P

Il y a aussi un ajout ici https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/956 pour supprimer les doubles, mais je préférerai trouver le pourquoi (bogue) Thunderbird fait du zèle (le facteur ne sera pas mieux payé :P ).

Posté(e)

Re. :P

L'extension ferait du bien mais sans régler le problème en amont, c'est vrai que ce ne serait pas satisfaisant.

Clic droit sur courrier entrant, propriétés, tu as un bouton pour reconstruire l'index, si cela venait par exemple d'un défaut de la base, mais j'en doute. As-tu un antispam externe ? Quelles extensions tournent ?

Posté(e)

Bonjour,

Autre hypothèse à vérifier: n'aurais-tu pas un compte B dont le courrier est redirigé vers le compte A, sans effacement des mails sur le compte B, et que la relève dans Thunderbird porte sur A et B?

Salut.

Posté(e)

Bonjour et dans l'ordre,

@ Falkra

1) Clic droit sur courrier entrant, propriétés, tu as un bouton pour reconstruire l'index

Aucun bouton ?

2) Aucun antispam externe, les extensions ci-dessous...

ChromeEdit 0.1.1.1

Compact Menu2 v2.0.3

Contact Sidebar 0.7

Dico MySpeel Fr

IsAdmin 2.0

Lightning 0.7

SmartSave Thunderbird (qu'il me faut virer, je ne l'utilise plus)

Talkback 2.0.0.9 (désactivé)

Aucun Thème.

@ Sacles

J'ai deux comptes chez mon FAI, et les mails sont récupérés et mis dans la même boite de réception.

Le pare-feu Comodo 3 venant de faire une mise à jour, j'ai rebooté le PC...

et au lancement de ThunderBird :P il me recharge encore ces mails :P

Je ne suis pas programmeur, mais il me semble que le logiciel devrait enregistrer à quelle heure il a téléchargé le courriel et à la relève suivante en tenir compte :P

J'ai mis mon nez dans le fichier de configuration mais mon ignorance du Grand-Breton ma vite découragé :P

Posté(e)

Re,

J'ai deux comptes chez mon FAI, et les mails sont récupérés et mis dans la même boite de réception.

C'est bien deux comptes et pas un compte et un alias?

Si c'était un compte et un alias, un seul compte doit être défini dans Thunderbird et non 2.

Salut.

Posté(e)

Re, Sacles,

C'est bien deux comptes et pas un compte et un alias?

Si c'était un compte et un alias, un seul compte doit être défini dans Thunderbird et non 2.

Oh quelle question épineuse :P pour faire simple et clair, je l'espère,

J'ai un compte avec 2 adresses. Une Nom.prenom.@monFail.fr et une leminou@monFail.fr.

(Tout nom ressemblant à une personne connue, serait une pure coïncidence) :P

Je viens de désactiver la relève du courrier au lancement de Thunderbird pour voir si cela change quelque chose :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai aussi plusieurs adresses adresse1@skynet.be et adresse2@skynet.be mais la 2e n'est qu'un alias de la 1re.

Dans ce cas, il n'y a qu'un et un seul compte et il ne faut qu'un et un seul relevé, celui du compte principal.

Dans Thunderbird, je configurerais un seul compte adresse1@skynet.be et j'y recevrais aussi les mails envoyé à l'autre adresse (adresse2@skynet.be).

Même chose, si je me rends sur le webmail de l'adresse adresse1@skynet.be, j'y vois aussi les mails envoyés à l'adresse adresse2@skynet.be.

Salut.

Modifié par Sacles