Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acronis true image, qui peut m'expliquer?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ...... comme mon PC est sous vista je ne peux plus utiliser mon fameux Ghost car non compatible, mais on m'a dit que true image arrivait largement a sa hauteur et est trés bien pour cloner un disque. suite a la configuration du pc sous vista j'ai donc créé une image du disque complet comme ca en cas de crash je recupere quand meme la partition cachée. seulement en voulant supprimer une image j'ai supprimer la mauvaise (celle du disque entier). Je suis donc revenu en config usine grace a la partition cachée (comme javais fait exactement la premiere fois) et jai refais l'image en installant acronis comme j'avais fait.

Ok d'accord mais la premiere fois l'image faisait => 14 et quelques Go (contient partition cachée, partition vista, partition vierge données)

la deuxieme fois l'image fait maintenant => 13Go (contient partition cachée, partition vista, partition vierge données)

je vous assure que je l'ai restauré tel qu'il etait la premiere fois. donc voila je voudrais vraiment avoir des avis sur ce logiciel parce que j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut, c'est quand meme 1Go de moins de quoi y loger pas mal de données... et aussi la deuxieme fois l'operation en cours restait bloqué à "0%" alors que la barre de l'operation en cours avançait... curieux comme prog! non?! vous conseillez autre chose sinon?

merci

Modifié par Yoyo007

Posté(e)

En plus la restauration ne fonctionne pas! j'ai essayé de restaurer mon image DD complet depuis vista avec acronis il me met "redémarrage necessaire" il redémarre et il me fait un truc "analyse de partition..." et ensuite il redémarre encore et finalement il a rien restaurer. cest peut etre parce que mon image est sur dd externe? enfin ca marche en utilisant le cd mais bon.. bizarre comme prog je trouve

Posté(e)

Bonsoir Yoyo007,

Personnellement j'utilise Acronis True Image 10 depuis environ 1 an.

Je suis aussi sous Vista édition Intégrale et je suis pleinement satisfait de ce logiciel !

J'ai eu l'occasion de devoir restaurer une image à deux ou trois reprises, tout c'est très bien passé.

Restauration parfaitement accomplie.

Lors de la création d'image de mon disque système ( C ), je choisi toujours de faire une image complète.

Et j'efface ensuite manuellement les images précédentes pour ne pas encombrer mon disque dur ( D ).

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

ah! moi j'ai le 11 et sous vista il y a un bug!! il crée l'image mais il ne la restaure pas!!! pour la restaurer il faut redémarrer ce qu'il fait trés bien, mais on le voit faire que l'analyse des partitions en 2minutes au redémarrage puis il redemarre a nouveau.. :P

et ce n'est pas tout.. quand on restaure avec le cd de acronis ça passe mais au redémarrage il dit que le systeme n'a pas été arrété correctement etc... j'ai vu quelqun avec le meme soucis sur le net...

comment tu procèdes exactement (par cd de boot, ou....)?

EDIT : je fais exactement la meme procedure avec la meme version de acronis sur un PC XP PRO et tout marche!

probleme similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_292126_1.htm

je vais tester tout par le CD parce que jai limpression que sous vista il ne sait pas gérer plusieurs choses ...

RE-EDIT :

voila en faisant tout depuis le CD donc au boot tout fonctionne (pas de windows n'a pa été arrété correctement et pas de bug a la restauration, j'ai bien limpression qui ne sait pas gérer vista quand il est ouvert et en cours de création d'image)... donc quicksilver je pense que c'est ce que tu fais...?

Modifié par Yoyo007
Posté(e)

Bonjour Yoyo007,

Ok d'accord mais la premiere fois l'image faisait => 14 et quelques Go (contient partition cachée, partition vista, partition vierge données)

la deuxieme fois l'image fait maintenant => 13Go (contient partition cachée, partition vista, partition vierge données)

Il est possible qu'acronis ne sauve pas le fichier d'échange :P compare la taille.

Pourquoi ne fais tu pas plusieurs sauvegardes ?

> Une sauvegarde pour la partition Vista (la plus importante) et...

> Une sauvegarde pour la partition "vierge ?" de données

La sauvegarde de la partition cachée est inutile, c'est du temps et de la place perdue :P

Tu devrais déplacer (c'est possible avec XP) ton fichier d'échange sur la partition (vierge ?) données.

Une restauration se fait toujours AVANT le lancement de l'OS avec le cd de Boot d'acronis.

Posté(e)

- Le fichier d'échange je sais pas.

- Pourquoi je ne fais pas plusieurs sauvegardes? oui bien sur mais je fais une sauvegarde compléte tout simplement en cas de dommagement de la partition cachée ou crash du disque dur, ca m'est arrivé sur un ancien pc j'etais bien content de retrouver cette image, et ca m'est arrivé en 2 jours sur celui ci il y avait eu un gros bug au niveau du bios qui avait tout chamboulé et la partition cachée aussi.. (va savoir..)

- Une restauration ne se fait pas forcément avec le CD, la c'etait sous vista, sur un poste avec XP lorsque je lance la restauration depuis XP de toute facon il doit redémarrer pour terminer... avec Vista ca ne fonctionne pas mais par le CD oui.

et presque 1 heure pour une image qui fait 13Go je trouve bizarre, et 40 minutes pour la restaurer aussi.. hm !

Posté(e)

Bonsoir,

je fais une sauvegarde compléte tout simplement en cas de dommagement de la partition cachée ou crash du disque dur

Va voir ici... http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/cre...ndows-xp-01.htm

Il te faut créer un voire deux CD/DVD de restauration et stockés à des endroits différents.

et presque 1 heure pour une image qui fait 13Go je trouve bizarre, et 40 minutes pour la restaurer aussi

C'est pour cela que je t'ai conseillé de faire plusieurs sauvegardes :P Maintenant, tu fais ce que tu veux sur ton PC :P