Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite de ma demande (sujet clos)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je parlais precedemment de ces deux élements a remplacer dans un pc ACER RC950, et je suis inquiet car je pense qu'il me faut de L'IDE

car ce pc ne doit pas avoir d'interface SATA ??

Est-ce important et peût-on mettre un graveur a interface SATA dans ce PC RC950 ACER?

Merci de vos réponses pour que je solutionne ce problème avant la fin des soldes !!!

Salutations.

Modifié par BOXER

Posté(e) (modifié)
lol t'a qua prendre un tournevis et regarder par toi meme m'enfin ste bande de bras cassé ici des fois :P

Salut,

Quelle réponse ???????????

qu'est ce qui te choque dans ma demande ?????

Que vient faire le tournevis ?????????

Si tu ne souhaites pas répondre, tu t'en abstient, point final !

salutations

Modifié par BOXER
Posté(e) (modifié)

Bonjour BOXER,

Voici une fiche technique de ton pc : http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_RC950__701121#productdetail.

J'ai l'imression que tes lecteur/graveur sont en ide et que ton disque dur doit être en SATA.

Mariolink n'a pas beaucoup de tact, mais il a un peu raison pour l'histoire du tournevis. Au moins, en vérifiant visuellement, tu ne te tromperas pas. Ne lui en veux pas, je pense qu'il faisait un peu d'humour.

Je suis quand même sûr de moi quant aux types de connexions de tes matériels. Par conséquent, il faut que tu choississes des lecteur/graveur ide, car tu n'as qu'un seul connecteur sata (utilisé pour le disque dur).

Amicalement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour BOXER,

Voici une fiche technique de ton pc : http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_RC950__701121#productdetail.

J'ai l'imression que tes lecteur/graveur sont en ide et que ton disque dur doit être en SATA.

Mariolink n'a pas beaucoup de tact, mais il a un peu raison pour l'histoire du tournevis. Au moins, en vérifiant visuellement, tu ne te tromperas pas. Ne lui en veux pas, je pense qu'il faisait un peu d'humour.

Je suis quand même sûr de moi quant aux types de connexions de tes matériels. Par conséquent, il faut que tu choississes des lecteur/graveur ide, car tu n'as qu'un seul connecteur sata (utilisé pour le disque dur).

Amicalement...

Bonjour et merci de ta gentille réponse qui n'a rien a voir avec la précedente !

Cordiales salutations.

Posté(e)

lol

allez on va en remettre une couche

puisque le tournevis n'a rien a voir dans cette histoire, il va surment aussi faloir te le monter ton lecteur/graveur :P

maintenant histoire d'expliquer le pk du comment de ma remarque precedente la moindre des choses c de se renseigné un minimum avant de crier a l'aide le but d'un forum d'entraide c pas de venir juste crié "aider moi" pour savoir si ton matos est IDE ou sata ben tu verifi par toi meme c quand meme pas compliquer en tous cas pas plus que de le monter ton nouveau matos ^^

bref comme on dit aide toi le ciel t'aidera

Posté(e)

Surtout qu'il n'y a qu'un seul port ide, me semble-t-il ! Il faudra donc penser à mettre le graveur en maître pour le connecter en bout de nappe et le lecteur en esclave pour le connecter en milieu de nappe. A moins que BOXER ne préfère les mettre en cable select et laisser le choix maître esclave par rapport à la connexion des deux périphériques sur la nappe. Pour sélectionner le type de cablage que l'on désire, déplacer le jumper à l'arrière du périphérique sur la position désirée : MS (master), CS (cable select) ou ES (esclave).

Enfin, s'il y a un problème quelconque, il trouvera toujours de l'aide sur le forum.

Posté(e)
Surtout qu'il n'y a qu'un seul port ide, me semble-t-il ! Il faudra donc penser à mettre le graveur en maître pour le connecter en bout de nappe et le lecteur en esclave pour le connecter en milieu de nappe. A moins que BOXER ne préfère les mettre en cable select et laisser le choix maître esclave par rapport à la connexion des deux périphériques sur la nappe. Pour sélectionner le type de cablage que l'on désire, déplacer le jumper à l'arrière du périphérique sur la position désirée : MS (master), CS (cable select) ou ES (esclave).

Enfin, s'il y a un problème quelconque, il trouvera toujours de l'aide sur le forum.

HUM ! avec un peu d'hésitation !

Posté(e)
C'est ce qu'il y a d'écrit sur la fiche technique ! :P

re,

Je parlais de l'aide sur le forum !

a plus.