Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout a commencé avant noël quand j'ai perdu l'ensemble de mes favoris sur FF puis 1 jour après tous mes mails sur TB... après un coup de main de Sacles sur le forum réseau j'ai récupéré les favoris et les adresses mails, plus une infime partie du contenu des messages. La semaine dernière petit décrochage c'est l'imprimante qui au démarrage m'envoie le premier message ci dessous (obligé de cliquer 10 fois sur fermer pour imprimer). Toujours la semaine dernière, mon ordi se met à planter avec le fichu écran bleu à répétition (0x0000000A ; 0x00000166 ; 0x000000002 ; 0x00000000 et 0x804E5433) avec ces deux messages ci-dessous encore au redémarrage ? Qu'est ce que je peux faire ? Merci

Barban

Message 1 imprimante :

erreur-imprimante.1200303327.jpg

Message 2 après un reboot :

erreur-serieuse.1200303348.jpg

Message 3 après autre reboot :

erreur-serieuse2.1200303364.jpg

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Barban,

Tu dois avoir effectivement un gros problème.

J'essaierais de faire un ptit nettoyage des fichiers inutiles qui trainent dans le pc, avec ccleaner. Si tu as besoin d'un petit tutoriel, j'en ai fait un ici.

Ensuite, une vérification minutieuse de disque dur me paraît très utile aussi avec tentative de récupération des clusters défectueux. Pour se faire, un clic droit sur ton disque dur, dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant. Tu cocheras les deux options dans la nouvelle fenêtre. Comme il s'agit du disque dur où se trouve ton système d'exploitation, l'opération se lancera au redémarrage du pc. C'est une opération qui peut être assez longue, donc pas de panique.

Voici dans un premier temps le conseil qui me paraît être le plus sage. A toi de voir, bien sûr.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution de problème...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour, un regard à l'intérieur de ton boitier condensateurs gonflés, ou ayant des traces de coulures, voir selfs brulées seront un avertissement pour changer ta carte mère... :P

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait ça. Pendant un temps plus de problème; puis c'est revenu. Mais j'arrive pas à repérer la manip qui décleclenche ces erreurs ??

Merci à vous

Barban

Posté(e)

Bonjour,

Si ce n'est pas déja fait, testez vos barrettes mémoire une par une puis ensemble avev Memtest puis mettez à jour les pilotes graphiques.

Posté(e)

Bonjour, je suis un peu perdu et de plus en plus. Bon j'ai trouvé l'emplacement des barettes. En fait je n'en qu'une de 512 M visiblement (voir image 1). J'ai donc envoyé Memtest en suivant leur conseil de ne pas faire le test sur la totalité des Mgbt pour ne pas que ce soit trop long. J'ai donc demandé une analyse sur 100 Mgbt et là après 6 heures ce n'était toujours pas terminé (plus de 15000 cycles passés :P et plus de 1300000% coverage :P:P ). Toujours 0 error mais ce n'était pas terminé alors j'ai stoppé. Pour voir j'ai refait le test avec une analyse sur seulement 1 Mgbt et là après moins d'une demi heure tjs rien et 40000 cycles et 7200000% :P:P . Tjs 0 error et j'ai arrété... en revanche mon ordi rame vraiment en plus de planté sur son écran bleu régulièrement. Au dernier redémarrage plus de 10' avant de pouvoir ouvrir une application :P . Avec l'image 2 pouvez vous me dire si je peux ajouter une barette et surtout comment l'installer ? Sur le site Toshiba, alors que je suis inscrit à leur SAV, je ne trouve strictement rien sur cette question à l'exception des barettes compatibles. Et je ne parle du mode d'emploi qui ne dit pas comment ouvrir l'accés au RAM.

Encore merci et excuses pour toutes mes questions mais j'ai vraiment besoin que cet ordi marche.

image 1

baretteram.1200561445.jpg

image2

baretteram2.1200561473.jpg