Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour tout le monde ,une petite question toute bèbète ,lorsqu'on envoie des fichiers a la corbeille est ce qu'ils" restent " en permanence dans l'ordi (pour éventuellement les récupérer) ou alors sont-ils effaçés automatiquement par le système au bout d'un certain temps (pas tres calé en informatique) :P :P merçi

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'origine, les fichiers qu'y se trouvent dans la corbeille y restent tant que tu ne la vide pas.

J'ajouterai ceci : même une fois que la corbeille est vidée, les fichiers sont toujours présents sur le disque dur !

Modifié par Pang
Posté(e)

Merçi Pang; alors depuis que je posséde mon ordi ,ces fichiers sont toujours la ;ce "stockage" sur le disque dur a t'il une influence sur sa capacité car au fil des ans :c'est assez important (fims ,musiques ,etc ;:P :P :P

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je rajouterai un bémol , les fichiers seront conservés à concurrence de la taille allouée à la corbeille.

Qand la corbeille sera pleine, les fichiers les plus anciens seront écrasés par les nouveaux :P

Posté(e)

Salut,

Les fichiers vidés de la corbeille se trouve dans un fichier (attention, pour le voir, il faut décocher la case "masquer les fichiers du système d'exploitation" dans outil/options des dossiers/affichage).

Ensuite, se dossier trouve à C:\Recycler (si c'est est la lettre de ton disque où est intallé Windows) et s'intitule S- suivi de chiffres.

Pour le reste, nos amis ont été assez complet.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
alors depuis que je posséde mon ordi ,ces fichiers sont toujours la ;ce "stockage" sur le disque dur a t'il une influence sur sa capacité car au fil des ans :c'est assez important (fims ,musiques ,etc ;:P :P :P
Bonjour,

Alors pour répondre avec précision à la question :

Oui, les fichiers "envoyés" à la poubelle (corbeille) continuent à occuper leur capacité sur le disque tant qu'ils ne sont pas supprimés (tant que la corbeille n'est pas vidée). Ce "stockage" influence donc la capacité du disque dur au même titre que s'ils n'avaient pas été effacés. Note, ils ne sont pas même déplacés sur le disque, ils recoivent un autre affichage et un autre attribut ($RECYCLE.BIN & RECYCLER pour chaque partition).

Et comme le dit Pang, même vidés de la corbeille, ils demeurent toujours sur le disque, changent à nouveau d'attribut mais prêts à être écrasés par de nouveaux effacés. C'est pourquoi il est possible de les récupétrer dans l'intervalle.

Modifié par Jean_Moi