Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME AVEC DISQUE DUR SEAGATE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme materiel sur un disque dur ? hier soir je bossais tranquillement sur mon pc et il s'est arreté, ayant entendu un bruit, j'ai pensé a l'alim., effectivement elle avait lachée, mais en la changeant, je me suis aperçu au redemarrage que mon disque dur avait aussi laché, une petite fumée est sortie de celui-çi, j'ai vite arreté et j'ai vu un composant de cramé, alors ma question etait : sur un dd seagate model st340015a, est-ce que je peux ne rechanger que la platine electronique (carte pmc m'a t on dit chez seagate)pour pouvoir recuperer les données du disque quitte a en rechanger ensuite, c'est tres important !!!est-ce que le dd redemmarera pour que je puisse le mettre dans un support externe, recuperer mes donnees et pourquoi pas s'il redemmarre ensuite le remettre en place, est-ce que cela est realisable ou je reve ?? d'avance merci pour vos reponses, que j'attends avec impatience !!!(a tout hasard si quelqu'un avait un disque dur de meme nature, je suis pret a lui racheter.)

Posté(e)

Salut,

Oui c'est possible, j'ai déjà fais.

Il te faut un disque dur avec une carte électronique du même model que celui qui vient de lâcher.

Et tu fais un échange standard de la carte.

Mais attention, à faire très délicatement avec un tourne vis non aimanté bref avec le plus grand soin.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu arrive à trouver la même platine "référence" et suivant comment elle est connectée au disque et si tu te sent capable de faire l'opération, ce doit être possible :P

Il te faudra faire un scandisk par précaution.

Posté(e)

merci de vos reponses, autant sur certains disques durs c'est galére d'acceder a l'electronique, autant sur ce modele, je l'ai fait en trois coups de tournevis torx et en plus pas de soudures, une fois les trois vis enlevees, la platine se detache sans problemes, il y a un connecteur au niveau de la tete du dd et un autre au niveau du bas du disque, j'en ai trouve un en occas. et je l'attends avec impatience pour faire l'essai, tout ce que je voudrais, c'est faire redemmarrer le dd, faire les sauvegardes du restes des donnees que j'ai pas pu faire en connectant le dd sur un support externe...et tant mieux si je peux le reinstaller et que cela refonctionne, c'est au moins la sauvegarde qui m'interesse ! ce qui me conforte c'est que quelqu'un l'aie deja fait, car j'ai tous les avis. seagate dit que non (c'est sur ils assurent la restauration de donnees moyennat 600 €), mais ce qui m'interesse c'est l'avis d'utilisateurs et surtout de ceux qui ont pu tester, sinon pour ceux qui ont pu tester, cela avait redemmarré et le disque etait reutilisable ? je vous ferai part de la suite de mes experiences, merci a ceux qui ont repondu, bonne soiree.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir, juste en reponse pour ceux qui m'avaient laissé un espoir pour mon disque dur hs, eh bien cela a fonctionné !!!! j'ai effectivement trouvé un (et meme trois) disques durs et j'ai remonté l'electronique d'un de ces disques sur le mien qui était hs et cela a fonctionné, pas tout de suite car mon support de disque dur externe ne reconnaissait rien, sur ce support j'ai remis le dd qui etait installé, et là rien non plus, encore un autre et ça remarche, j'ai remis le dd "réparé" et oh miracle : il est reparti, les trois heures suivantes ont servis a faire la sauvegarde de ce que je voulais garder (au cas ou il replante !), et ensuite j'ai remis le dd dans mon pc et il est reparti comme si rien ne s'était passé et le pc refonctionne, mais comme il était dit précedemment il faut, bien evidemment, le meme modele de dd pour que l'electronique soit au meme endroit et le meme firmware du dd, alors merci encore pour celui qui m'a donné de bonnes indications, mais cela a été galere de retrouver le meme dd, alors un conseil sauvegardez TOUTES VOS DONNEES REGULIEREMENT et faites un ghost du systeme, je disais toujours : "cela n'arrive qu'aux autres" ou "allez je sauvegarde demain" et lorsque ça crash il est trop tard, j'ai eu de la chance de retrouver un dd, car ce modele se fait rare, bonne soiree a tous !!

Posté(e)

Bonjour,

Excellente expérience :P

S'il te plait, peux tu me dire quel est le modèle de disque dur ?

IDE ou SATA, modèle 7200.x ?

Merci de ton retour d'expérience.