Aller au contenu
G¡L

pq ca marche pas ?

Messages recommandés

:P J'ai décidé à mon tour d'overclocker mon cpu mais pour une raison que j'ignore, après plusieurs manipulations,rien ne se passe. Pourtant j'ai localisé mes jumpers (SW1 dans mon cas) et changer leurs positions. Aurait-il autre chose a modifier pour que ca marche? Voici ma configuration: motherboard Microstart MSi-6156,Intel PIII 450Mhz.

 

Merci de me répondre

 

G¡L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il faudrait que tu précise quel paramètre tu voulais modifier par manipulation de ton jumper SW1 ?

 

Si c'est de passer à une augmentation du FSB, c'est bien la bonne manip., mais le choix que tu as fait n'est peut être pas accepter par ton processeur !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je veux tout simplement passer de 450 à 500Mhz. Selon les infos de ma carte je n'ai qu'a déplacer le jumper 3 au jumper 2. C'est tout (du moins je pense). Je reboot et le pro. WCPUCLK m'indique toujours 451.02 MHz...

 

Bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les processeurs actuels sont pour la plupart "bridé", c'est à dire que leur coefficient multiplicateurs sont bloqués, par exemple, pour le tien le coefficient est bloqué à 4,5 pour un FSB de 100MHz (ce qui te donne 4,5 x 100 = 450MHz) et changé de coefficient ne sert à rien.

 

Pour overclocké ton processeur il te faudra augmenter le FSB dans ton bios (si elle est JUMPERLESS pour le FSB) ou sur ta carte mère par le déplacement de jumper réglant le FSB, si celui ci peut évidemment être augmenté au dessus de 100MHz (110MHz ... 124MHz, etc... ).

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×