Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[-Résolu-] probleme de demarrage aleatoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

mon fils a achete une tour neuve.

-core duo 6750

-carte mere asus

-carte video 6600 gt pci express msi

-ram corsair 4 go

-tour antec sonata 3+alim 500w

je vous donnerais les details du matos demain.

le probleme est que lors du boot il a rien pas de bios ecran noir,ou alors ca boot du 1er coup.

le vendeur lui a dit qu'il y avait eu un overcloking,il a mis le bios par defaut,mais ca le refait.

je precise que la ram a ete change et c'est toujours pareil.

merci pour l'aide.

je precise que depuis, il laisse la tour en veille et la aucun probleme le pc tourne normalement au reveil

Modifié par christine33

Posté(e)

Bonsoir Christine

Quand il y a un écran noir au démarrage : y-a-t'il un beep et les ventilos tournent-ils?

La ou les leds de la CM donnent quoi?

Un reset est-il possible? (ou obligation d'éteindre et rallumer?)

A+

Posté(e)

Salut christine33

Pour commencer je repasserais toutes les connections internes et externes,et vérifier aussi si la ram est

bien enclencher.C'est sans doute minime mais il faut trouver :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut christine33

Pour commencer je repasserais toutes les connections internes et externes,et vérifier aussi si la ram est

bien enclencher.C'est sans doute minime mais il faut trouver :P

Amicalement:P

Ticlou

bonjour et merci.

on a change la ram et c'est pareil de kingston on est passe a corsaire.

pour les connections je ne sais pas.

j'aimerai avoir l'avis sur l'alim en probalite de panne sur une alim de qualite antec(sonata 3)Neuve.

je vous donne les caracteristiques du matos ce soir.

merci

Posté(e)

bjour

comme l'on deja dit mes predecesseurs soit un pb de montage (des fois faut pas hesité a tout demonter et reprendre le montage de facon cool et zen, soit un reglage mal fait du bios ou efectivement un pb avec le bloc d'alim)

pour le montage verifier d'avoir bien plug toute les fiches de l'alim a la carte mere en principe une fiche de 24 point et peut-etre une autre plus petite de 4 ou 8 point suivant la carte mere

pour le bios il faut allez dans le dernier onglet et charge les reglages par default on peut des fois suivant le bios apliquer ces fameux reglages avec F5, a voir donc suivant le bios et apres bien prendre le temps de lire le manuel pour reglé en concecence le tout

voila deja de bonne piste et ne pas hesité a parcourrir les forum pour plus d'info

Posté(e)

Et ou des fois aussi c'est car il a du "mal" a tout détecter à la bonne vitesse, donc dans le BIOS au lieu de mettre tout en auto, vitesse CPU, FSB RAM et cie, tout mettre avec les valeur par défaut et aussi avec les controleurs IDE/SATA valider chaque ligne en mettant "not installed" au lieu de auto (toutefois s'en souvenir dans le cas d'un rajout de matériel sinon il ne sera pas vu).

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

je vous remercie pour toutes ses reponses.

je vois ce soir avec mon fils.c'est sur qu'il peut y avoir une fiche non connecte,mais quand meme l'assembleur aurait du le voir.d'autant que la tour a ete verifiee a nouveau.

le bios mal configure peut-etre aussi une piste c'est a voir,on a fait un bios par defaut,mais idem.

la carte mere qui a un probleme ?

bon c'est resolu,la carte mere avait un probleme.le vendeur l'a change.

merci pour vos reponses

Modifié par christine33