Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Codecs, Fraps et surrogate

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Bonjour,

Depuis quelques temps jai des problemes de codecs (je pense que ca vient d'eux).

J'ai installé vlc, le lazypack mkv et les codecs divx. (vista 32)

VLC me lit 99% de mess videos sans soucis.

Hier sur crysis, jai lancé un fraps, et le fichier avi qui en résulte ne se lance pas avec vlc. Chose bizarre, l'icone du fichier montre bien la premiere image de la video.

Par ailleurs, parfois quand j'ouvre un dossier plein de video, jai une erreur surrogate. Jai desactivé la prévention d'execution depuis.

Quel pack installer une bonne fois pour toute ?

merci d'avance

Modifié par screwd

Posté(e) (modifié)

bonjour moi j'utilise vista codecs et divix dont je n'ai jamais eu de probleme sous vista et xp home cordialement

Modifié par sheilla
Posté(e)

l'erreur sur le surrogate, provient d'une incompatibilité de codecs avec Vista, peut être que en regardant si le pack de codecs que tu utilises existe en version plus récente ? ou alors effectivement en changeant ce pack par un autre.

Posté(e)
l'erreur sur le surrogate, provient d'une incompatibilité de codecs avec Vista, peut être que en regardant si le pack de codecs que tu utilises existe en version plus récente ? ou alors effectivement en changeant ce pack par un autre.

jai trouvé un élément de réponse ici!

Posté(e)

Comme dit des dizaines de fois les packs de codecs sont néfastes pour les ordinateurs sous windows et provoquent fréquemment des erreurs de ce genre.

Il est préférables de n'installer que ffdshow et les demuxeur. Le satsuki pack intègre justement ces éléments. (pour cela qu'il est léger)

Ce pack permet de tout décoder sans soucis.

Ton fichier avi créé par fraps est-il énorme ? VLC n'aime pas trop les gros fichiers (appart dans des versions beta).

Posté(e)
Comme dit des dizaines de fois les packs de codecs sont néfastes pour les ordinateurs sous windows et provoquent fréquemment des erreurs de ce genre.

Il est préférables de n'installer que ffdshow et les demuxeur. Le satsuki pack intègre justement ces éléments. (pour cela qu'il est léger)

Ce pack permet de tout décoder sans soucis.

Ton fichier avi créé par fraps est-il énorme ? VLC n'aime pas trop les gros fichiers (appart dans des versions beta).

merci lord, ffdshow, un pack pour les mkv et tou va mieux !