Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je galère avec un problème ça fait un mois presque. :P

Lorsque j'arrive plus à un mail vers l'extérieur depuis l'adresse de mon entreprise ,

la cause est que je suis déclarée dans des bases de spam comme CBL,spamhaus

et à chaque fois j'essaie de me délister , je me trouve encore après une journée listée

je sais pas quoi faire pour réseouddre mon problème

Merci d'avance

Informations :

j'ai un firwall juniper

Isa server 2003 (relai SMTP)

Serveur de messagerie : exchange 2000

Posté(e)

Bonjour et bienvenu sur Zebulon

Je pense que tu as du te trompé de topic car ici tu es sur la partie analyse rapports Hijackthis

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une vérole sur son adresse IP

Ne serai ce pas simplement tous les ordi de ton entreprise qui ont le même problème? (A raison ou à tord l'entreprise serai soupsonnée de spam donc blocage)

:P Ouss

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'arrive plus à un mail vers l'extérieur depuis l'adresse de mon entreprise ,

Je pense qu'il est souhaitable de clarifier ton problème.

Si le réseau de ton entreprise est en domaine, c'est à l'administrateur de s'occuper de ça...

Posté(e)

Oui , et malheureusement c'est moi l'administrateur de l'entreprise

en fait je veux savoir ya til une méthode pour détécter la source des spams sans faire le tour de tout le réseau

merci pour vos réponse

Posté(e)

A première vue c'est ton serveur exchange qui est configuré en relai "ouvert" SMTP

je te conseil de faire un tour sur ce lien (en anglais), http://www.msexchange.org/articles_tutoria...essage-hygiene/ deux articles a lire sont Understanding Relaying and Spam with Exchange 2000 et Restricting Users from Sending and/or Receiving Mail via the Internet

Posté(e)
A première vue c'est ton serveur exchange qui est configuré en relai "ouvert" SMTP

je te conseil de faire un tour sur ce lien (en anglais), http://www.msexchange.org/articles_tutoria...essage-hygiene/ deux articles a lire sont Understanding Relaying and Spam with Exchange 2000 et Restricting Users from Sending and/or Receiving Mail via the Internet

Merci beaucoup ,

je vais travailler ladessus :P

j'espère que le problème soit résolu

Posté(e)
Merci beaucoup ,

je vais travailler ladessus :P

j'espère que le problème soit résolu

Ce problème est résolu . Merci bcp pour votre aide

en fait j'ai procédé à changer mon adresse IP publique

et après restriendre les accès sortant seulement accès HTTP pour le réseau et accès SMTP pour le serveur messagerie

Scaner tout le réseau interne

maintenant le problème est résolu

Merci encore une fois