Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que feriez-vous à ma place ?? (ajouté la liste)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir mon ordi Packard Bell portable avec Windows Vista et tout un tas de logiciel tous aussi inutiles les uns que les autres.

Que feriez-vous pour démarrer immédiatement avec un ordi nickel ? :P

- nettoyage complet.

- formatage (mais comment créer un DVD Windows tout propre, et y a t'il des fonctions obligatoire à conserver) ou (avec le DVD que j’ai créer pourrais-je réinstaller que Windows)

- Installeriez-vous XP ou Vista.

Actuellement le démarrage est vraiment long, Vista réclame beaucoup de mémoire, j’aurais peu être meilleur compte à installer XP.

Donnez moi vos avis, avec la marche à suivre, merci.

Modifié par Ibiscus

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je le laisserais tel qu'il est. Je ferais les cd/dvd de restauration. Je supprimerais juste les logiciels que je n'utilise pas et enfin je me documenterais un peu pour rendre un peu plus véloce notre ami vista.

Il existe pas mal de documentations, aujourd'hui et sur plusieurs forums d'entraide dont fait partie zebulon, bien sûr.

A toi de voir... :P

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Merci :P

Sans vouloir dénigrer les liens de morrons2 et avives, seul mon lien semble inclure les versions 2008 des produits Symantec...alors a`toi de choisir ce qui te convient :P

@+

édit: pour ma part ,les regcleaner ,le moins possible......

Modifié par Zonk
Posté(e)

Moi, je peux te répondre sur la question XP/Vista de par ma propre expérience. Cet été, j'avais acheté un portable bas de gamme pas cher (de marque MEDION). Il était très lent et au bout d'un moment, je me suis dit que c'était de la faute à Vista, très gourmand. J'ai donc tout formatté et réinstallé XP, seulement il y a de nombreuses choses qui ne fonctionnaient pas dont par exemple le son. J'ai cherché partout des hypothétiques drivers XP pour l'ordi et à la fin, j'ai fini par appeler par l'assistance MEDION qui ma gentiment dit que puisque je l'avais acheté chez Carrefour, il fallait que je m'adresse à eux. Ce que j'ai fait et dès que j'ai eu fini d'expliquer mon problème, on m'a répondu que le support n'était envisageable qu'avec la configuration initiale VISTA.

J'ai donc remis VISTA....

Donc, pour conclusion, je te déconseille de remplacer VISTA par XP.

(pour info, j'ai rajouté de la memoire et ça a résolu mes pb de vitesses)

Posté(e) (modifié)

Je vais effectivement laisser Vista et essayer de le nettoyer.

Mais j'ai des doutes sur certaines applications à nettoyer.

Zonk, j'ai tlecharger sur ton lien. :P)

Modifié par Ibiscus