Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur /ENREGISTREUR DVD et DVD RW

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un lecteur/enregistreur de salon Philips, avec DD .D'après la notice, je peux enregistrer sur des DVD R et RW...Mais en rélalité, si tout est OK pour les premiers, dès que je tente un enregistrement :P sur les RW.....impossible il me demande un disque inscriptible (et non re inscriptible)....Y a t il une solution ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir Pat

Pourrais-tu donner la référence de ton enregistreur afin que je recherche si des problèmes identiques sont signalés et résolus?

A+

Posté(e)
Bonsoir

J'ai un lecteur/enregistreur de salon Philips, avec DD .D'après la notice, je peux enregistrer sur des DVD R et RW...Mais en rélalité, si tout est OK pour les premiers, dès que je tente un enregistrement :P sur les RW.....impossible il me demande un disque inscriptible (et non re inscriptible)....Y a t il une solution ?

Merci

bonsoir,

il est possible que le graveur ne reconnaisse pas le DVD (cause marque, couleur, ...)

si c'est un DVD-RW essayer avec un DVD+RW (+ et - ont une importance)

certain graveur ne reconnaisse pas l'un ou l'autre ou pas bien surtout pour les RW. (voir dans la notice au cas où)

tiens nous au courant,

bonne soirée

Posté(e)

Salut Pat o/

Plusieurs cas sont possibles .

1 - ce dvd-rw n est pas reconnu, essaie avec un autre d une autre marque pour voir.

2 - le dvd-rw est raide, meme solution.

3 - Ton lecteur est buggué, il est alors possible de faire une mise a jour du "firwmware".

4 - Dans l'hypothèse ou tout ça ne marche pas, peut-être l'envoyer en SAV

Si tu nous envoyais plus d'informations sur la matériel, on pourrait t'aider

Posté(e)
Bonsoir,

Mon père a un graveur de salon Philips (modèle récent avec disque dur) qui est très délicat quant à la marque des dvd + ou -rw utilisés.

Merci à tous

Lecteur DVD Philips 3440 H

Encore merci

Posté(e)

Bonjour Pat

C'est rare, mais ça arrive : pas de pépin identique signalé sur le web. (ou j'ai cherché comme un pied :P)

Par contre, une de mes copines a un lecteur/enregistreur philips 3305 qui commence à bloquer sur plusieurs verbatim qui fonctionnaient auparavent.

Je vais reformater par pc avec néro les dvd-rw et voir si ça passe mieux sur l'enregistreur.

A+

Posté(e)
Bonjour Pat

C'est rare, mais ça arrive : pas de pépin identique signalé sur le web. (ou j'ai cherché comme un pied :P )

Par contre, une de mes copines a un lecteur/enregistreur philips 3305 qui commence à bloquer sur plusieurs verbatim qui fonctionnaient auparavent.

Je vais reformater par pc avec néro les dvd-rw et voir si ça passe mieux sur l'enregistreur.

A+

merci !!!