Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement DD sur Acer Aspire 1350

Messages recommandés

Posté(e)

bon, les faits.

ma soeur a un portable acer aspire 1352. c'est noel, je suis sympas, je lui achète un beau momentus 7200trm de 80go.

j'me dis, ça doit pas etre bien complexe a démonter et a rebooter que ce genre de machin.

bon, j'ai un peu tout essayé, le DD fonctionne bien là ou il est, mais impossible de mettre un nouvel os. la moitié des drivers qui se charge au lancement de XP refuse de monter sur la bete. ou plutôt c'est la bete qui refuse de se laisser monter, pour etre exact :P

ma question:

est-il possible de copier(ghost) la partition recovery du DD et de la mettre sur le nouveaux DD. puis ensuite de faire un recovery sur cette partition.

il y a t il une solution miracle pour passer du 20go d'origine a ce merveilleux 80go..

grand merci d'avance..

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a plusieurs solutions, si c'est un simple problème de pilotes, remonte l'ancien disque et utilise un logiciel genre "Driver Genius" ou "Driver Max" qui va récupérer tous les pilotes pour te permettre de les remettre sur une nouvelle installation.

Autrement, tu peux faire une image d'une partion ou du disque entier sur un disque externe pour la rebalancer sur le nouveau disque avec Norton Ghost, Acronis True Image ou Paragon Backup.

Tu as aussi la solution de cloner le disque.

• Tonton a modifié le titre en Changement DD sur Acer Aspire 1350