Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE7pro pour les utilisateurs d'IE 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai désinstallé celui que je cite = 9.2 mo ( multi-langues, à l'installe on sélectionne les langues de son choix )...

et adopté ta solution ....plus "légère" en effet , et qui roule à merveille :P

Précision : SOUS XP-SP2 .

Modifié par lamontagne22

Posté(e)
En fait j'avais déjà téléchargé spelldict donné par le lien de lamontagne22 ... mais je ne l'ai pas installé, c'est un gros truc !

=================================================================

J'ai téléchargé le dictionnaire MySpell fr_FR-1990, c'est un dictionnaire OpenOffice.

----------

La procédure est donnée lors du clic droit dans la fenêtre d'écriture, "Langages du vérificateur d'orthographe", "Ajouter un dictionnaire":

"IE7Pro Spell Check support

To install OpenOffice.org spell checker dictionaries. Follow steps below to add new dictionaries

- First, open Dictionaries - OpenOffice.org Wiki

- Download the Dictionary and extract to C:\Program Files\IEPro\spelldic .

- Make sure the directory name and dictionary file's name have the same prefix. Take English for example, en_US.aff and en_US.dic should be place in C:\Program Files\IEPro\spelldic\en_US.

- Restart Internet Explorer and check if the dictionary has been installed. "

--------

Cliquer sur "OpenOffice.org Wiki" : ça amène LA

sur la nouvelle page, descendre à French (France, ...)

faire son choix, j'ai téléchargé French (France) Réforme 1990, c'est le plus récent

le clic déclenche le téléchargement de fr_FR-1990.zip

ce fichier se décompose en :

- fr_FR-1990.aff

- fr_FR-1990.dic

- README_fr_FR-1990.txt

--------

Il suffit de créer un sous-répertoire dans Program Files\IEPRO\spelldic

il y a déjà (par défaut) en_US

créer par exemple le répertoire fr_FR-1990

et y déposer les 3 fichiers

Utilisation :

lors de la frappe, il suffit d'un clic droit dans la fenêtre en cours d'écriture pour faire apparaître le menu contextuel, "Langages du vérificateur d'orthographe",

sélectionner "fr_FR-1990" ... c'est tout simple.

A cet endroit on peut passer sur d'autres dictionnaires ou télécharger d'autres dictionnaires.

--------

Voilà, je pense que c'est la meilleure formule, car elle est très propre, pas d'installation.

Je ne pense pas m'être trompé dans le déroulement de cette manip, si c'est le cas me le dire simplement svp, que je corrige :P

:P Merci DOUGS, ce soir je suis au taf, mais je fais les manips demain et te tiens au jus du déroulement. :P

Posté(e)

J'ai lu quelque part qu'il y avait une version du dictionnaire français qui fusionnait les dicos avant la réforme et après la réforme.

Ca m'intéresse mais je ne le trouve pas sur le net ... je cherche.

Si quelqu'un sait où le trouver, une adresse ça serait sympa de la poster :P

Posté(e) (modifié)

http://www.mail-archive.com/dev@fr.openoff...g/msg09191.html

http://fr.openoffice.org/DicOOo/ooo_orthographe.htm

http://www.orthographe-recommandee.info/label/

une / des pistes ?

sur ton lien :

for OpenOffice 2.0.2 or above (Hunspell) :

French (France) Classique+1990 2007-12-20

French (France) Classique 2007-12-20

French (France) Réforme 1990 2007-12-20

for OpenOffice 1.x, 2.0 or 2.0.1 (Myspell) :

French (France) Classique+1990 2007-12-20

French (France) Classique 2007-12-20

French (France) Réforme 1990 2007-12-20

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Bonsoir et merci Douds : c'est brob57, je reviens dans ce topic, pour te reparler de mon histoire de fenêtre qui s'ouvre trop petite avec ie7!

J'ai donc mis ie7 pro, et j'ai trouvé le E dans le rond et j'ai redimensionné la fenêtre, mais quand je rouvre , elle rest petite!!

Que faire?

Merci douds

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ouvrir Ie7 , la positionner et l'agrandir à la souris à l'aide des coins de la fenêtre et non avec les carrés ( en haut à droite ).

Quitter et réouvrir Ie7 ....

Édit : çà a marché , mais je n'y arrive plus non plus ????

Re-Edit : j'ai trouvé la soluce donnée par Libellule ( Merci Falkra ! ) :P

Dans C > Program Files > Ouvrir Internet Explorer > Faire un raccourci de iexplore.exe sur le bureau ,

Clic droit sur ce raccourci , propriété et choisir à la ligne Exécuter : Agrandie ou Fenêtre normale ( selon sa préférence ) .

Mais , çà ne marche pas pour les fenêtres des favoris du menu démarrer ???

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

Concernant le correcteur orthographique, le problème est là :

"Pour le français, il est désormais possible de télécharger un dictionnaire en nouvelle orthographe ou un dictionnaire en ancienne orthographe. Le dictionnaire en nouvelle orthographe n'admet que la nouvelle orthographe (évènement et bruler sont acceptés, tandis que événement et brûler sont considérés comme des fautes), et le dictionnaire en ancienne orthographe n'admet que l'ancienne orthographe (évènement et bruler sont considérés comme des fautes, événement et brûler sont acceptés)."

J'aimerais que les 2 orthographes soient acceptées (apparaitre et apparaître ... j'ai tendance à écrire apparaître vu mon âge).

J'ai déjà regardé les liens donnés par lamontagne22, mais :

- 1ier lien -> une page où le lien pour avoir le fichier fusionné amène sur un 404 (fichier non trouvé)

- 2ième : ne donne pas le fichier fusionné

- 3ième : idem

Ce qu'il me faut c'est le fichier du 1ier lien ... malheureusement je ne le trouve pas ... mais ce n'est pas très grave, pour les mots litigieux il y a l'option "Modifier mon dictionnaire personnel" accessible dans la fenêtre active par le clic droit.

=============================================

Pour brob57, c'est bizarre, j'ai appliqué toutes les méthodes trouvées, et c'est vrai que ça ne fonctionnait pas pour les favoris du menu démarrer, cependant avec IE7pro ça fonctionne sur ma config ... donc je ne sais quoi te dire de plus.

Prendre une nouvelle habitude, ce que j'ai fait, ouvrir d'abord IE puis aller chercher le favori.

C'est un peu moins pratique, c'est vrai, mais ça fonctionne.

=============================================

BON ... j'ai finalement trouvé ce que je cherchais :

Dictionnaires ICI

j'ai dl Myspell Classique + 1990 1.1.5

ATTENTION : le nom du nouveau répertoire doit être le même que le nom des fichiers (hors extensions), et c'est impératif !

J'ai créé le répertoire fr_FR-fusion et j'ai renommé les fichiers en conséquence.

:P

Modifié par douds
Posté(e)

Voici la page du 1er lien

[dev-fr] Fusion des dictionnaires orthographiques français

Olivier R.

Thu, 15 Nov 2007 12:57:15 -0800

Bonjour à tous,

En vue de proposer un dictionnaire par défaut qui satisfasse tout le monde, j'ai fusionné les deux dicos existants (Classique et Réforme 1990) en un seul.

Pour clarifier leur dénomination, j'ai renommé les fichiers en conséquence.

Le dictionnaire "Classique" s'appelle désormais fr_FR-classique

Le dictionnaire "Réforme 1990" s'appelle fr_FR-1990

La fusion des deux se nomme simplement fr_FR.

Comme le dictionnaire fusionnant les deux graphies sera celui proposé par défaut, merci de bien vouloir tester s'il ne comporte aucun défaut rédhibitoire.

Version pour Hunspell:

http://dico.savant.free.fr/_download/fr_FR_2-0-2.zip

Version pour Myspell:

http://dico.savant.free.fr/_download/fr_FR_1-1.zip

Les fichiers README ont été renommés conformément aux dictionnaires des autres langues, comme on me l'a signalé sur dev-fr.

Les versions Classique et Réforme 1990 sont toujours disponible ici:

http://dico.savant.free.fr/

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A tout le monde ....Pour que la fenêtre Ie7 s'ouvre sur tout l'écran ( ou pas , selon votre choix ) et aussi de la même manière avec les favoris du menu démarrer.

La soluce que j'ai trouvé et appliqué , qui fonctionne chez moi sous XP-SP2 :

Dans C > Program Files > Ouvrir Internet Explorer > Faire un raccourci de iexplore.exe sur le bureau ,

Clic droit sur ce raccourci , propriété et choisir à la ligne Exécuter : Fenêtre normale .

Déplacer ce raccourci dans Favoris : C > Documents and Settings > user (donc vous) > Favoris , et fermer tout...

Dans menu démarrer , se trouve maintenant le nouveau raccourci iexplore ; clic gauche dessus pour ouvrir Ie7

IMPORTANT c'est la base de configuration d'affichage d'ouverture de vos fenêtres :

Redimensionner à votre convenance la fenêtre à l'aide des poignées , avec la souris , pas avec les boutons....

Refermer Ie7 , maintenant , si vous cliquez sur un de vos favoris du menu démarrer , la fenêtre doit s'afficher comme voulu

En souhaitant que çà marche pour tout le monde..

Modifié par lamontagne22