Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et je vais vous dire pourquoi j'ai mi 98SE à la place.

1 Mon vieux scanner n'était pas compatible avec, même en ayant fait tout ce que l'on puisse faire avec l'assistant compatibilité. J'aurais ptet dû cherché sur le web...

2 Pas mal de mes vieux bon jeu se sont avéré incompatible ou très très beugant, mais je crois que ça venait des jeux, puisque ça déconne encore, et pis faut savoir évolué

3 Ben j'ai trouvé dommage que, avec un 1,7 Ghz et 128 Mo de ram, on ne sente pas plus un gain de vitesse dans les applications, le démarrage du pc... Mon 166 et ses 32 Mo de ram et win 95 démarré plus vite que un PIV avec XP! En clair je préfère avoir Shumacher dans une pigeot que Alési dans une Ferrarri... et je trouve dommage de "gaspiller" des ressources pour peut-être qques gains en confort d'utilisation.

Par contre, y'a quand même des trucs bien dans XP:

-Installation de tous les drivers automatique et sans problèmes, plus besoin de galèrer pour trouver le bon pilote

-Installation instantané de mon imprimante, dès que je l'ai allumé (malgré que le log qui montre l'encre restante ne soit pas compatible)

-wipeout 2097 qui marchait mieux qu'avec 98

-w média player fourni vraiment cool pour graver

Bon ben en espérant avoir choqué personne, je ne cherche pas à attirer les foudres, j'ai donné simplement mon avis de Barbare...

Posté(e)

Salut,

Moi je tournais sous win98SE que j'ai trouvé très stable surtout après avoir appliqué les " trucs et astuces" de ce site. Un jour j'ai voulu testé win XP et j'ai trouver que c'était pas mal malgrès que qu'il ne détectait pas tout mes périphériques.

Bref maintenant je tourne sous win xp, c'est sûr qu'au début j'ai eu pas mal de problème notament avec mon scanner et mon imprimante. Depuis que j'ai installer les drivers compatible win xp, TOUT marche bien.

Sinon :

- Tu compares win 95 et win xp alors que c'est pas comparable. C'est sur que win 95 demarre plus vite que win xp, il a rien ( ou presque rien ) a charger ). Tu sais je peux te dire que j'ai un 486 dx 55 avec 8 M ram et win 3.1 installer dessus et crois moi il demmarre plus vite que ton win95 lol. C'est normal win 3.1 à rien à charcger au demarrage et côté stabilité c'est un muste j'ai jamais réussi à le faire planté mdr

- J'ai eu le meme probleme que toi avec mon imprimante ( epson stylus color 680 ), le logiciel qui montre l'encre restante doit aussi etre mise à jour.

- Pour ceux qui doivent mettre à jour les drivers pour win xp faut allé là:

http://www.microsoft.com/france/download/d...=ICP_Telecharge

Posté(e)

XP est le premier OS vraiment plug&play que je rencontre: certains vont surement se reconnaitre ds ce que je dis:

Quand on doit formater le PC de mami ou du pote qui l'a acheté chez Leclerc ou Confo' (le con le con le con le con) et que c enfoirés ne fournissent aucun pilote pour les cartes meres/sons/modems et que ce sont des vieux trucs tout pourris de marques inconnues et qui ne fonctionnent pas avec les drivers génériques de 98... bref, une galere innomable :|

Et la... tintinnnnnnnnnnn arrive XP: on fou le CD, on va boire un café, on entend "tatsoinnnnn": put1 ! ca a démarre ! avec le son ! on lance IE: youhou !! le modem est installé ! :-(

Et bah moi je dis chapeau ! voila...

Maintenant, passons aux améliorations de "confort" bah c simple: je serais bien triste de revenir à 98; malgré l'aspect un peu trop newbie et adibou de XP, j'adore ttes les nouvelles fonctionnalités :P

Seul truc que je reproche: c lourd comme sys, tres lourd, et ca plante plus svt que 98 chez moi, mais bon... on commence à etre habitué :-P

Posté(e)

moi g xp pro et 98se en multiboot le paradi koi !

defo notable que g reperer avec les jeux sous xp c que je repasse en 60 Hz par contre la vache c stable les driver pas de prize de tete ! et puis g remarquer qu'internet booster mechant avec xp ! mais 98 reste la pour les jeux !

Posté(e)

je confirme win xp c lourd comme syteme. J'avais 256 Mo de ram et ca plantait encore, là j'ai 512 Mo de ram ca tourne impec.

-=GenesiS=- Y a encore 3 semaines j'vais win98 et win xp en multiboot mais comme je joue pas sur mon pc suis passé sous xp :P

Posté(e)

Lethal Moon: le fait que XP détecte tes peripheriques mieux que 98SE ne vient pas du tout du fait qu'il est plus PnP mais seulement du fait qu'il est plus récent et contient donc les drivers pour tout le materiel "standard" jusqu'aux plus recents. Mais tu auras les memes problèmes que 98SE avec XP dans 2 ans si tu achetes une machine neuve.

Paysan Barbare : le fait que XP tourne mal chez toi sur ton P4 vient surement du fait que tu n'as QUE 128Mo de RAM. Désolé mais avoir un P4 et coller que 128Mo de RAM dessus je trouve ca complétement idiot.

C'est comme si tu achetais une Ferrari et que tu mettais un reservoir de 10 litres pour le carburant dessus. Vu que ca fait plus de 20L au 100km (en restant trés raisonable sur l'accelerateur), ben tu fais le plein toutes les 40/50 Km. Completement idiot car les performances de la machines sont complètement annulées par le peu de ressources disponibles.

Pour un P4 tu mets au minimum 256Mo de RAM si tu veux vraiment profiter de ta machine. Sinon, tu laisses 128Mo mais tu restes sous 98 et tu utilises des logiciels qui datent de 2 ans minimum.

Automne

Posté(e)

Salut.

XP Pro est très stable chez moi.

Après quelques petits soucis coté premiers drivers NVIDIA et VIA, tout est rentré dans l'ordre et c'est bien plaisant.

Je n'ai que du matériel assez récent et j'ai la chance de n''avoir sauf pour OLITEC ( c'est long à venir ???) que des drivers certifiés XP.

donc pour toutes personnes voulant installer XP, il faut je pense leur conseiller de l'utiliser avec du matos pas trop ancien, qu'ils se renseigne de la disponibilité de leur drivers sous XP avant. Et'avoir une config. assez musclé. Pas mal de RAM surtout, comme le précise xinehpphenix !!!

ma config. sous XP Pro

ABIT VP6 bi PIII 733MHz

1Go SDRam PC133

2 DD IBM (30 et 40Go)

1 lecteur DVD x16x40 ARTEC

1 graveur RICOH x16

1 carte SB Live 5.1 CREATIVE

1 GForce 2mx 32Mo ASUS

1 OLITEC Wave Memory 56K

Plus aucun plantage depuis des semaines ( :-P , Ah non j'aurais pas du le dire .... :-( )

:P

A+