Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restaurer une image disque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. :P

Comment restaurer une image et la rendre opérationelle ?

A. Vous devez installer l'image sur une partition existante. Si nécessaire, créez d'abord une nouvelle partition avec la Gestion des disques de Windows. Il n'est pas nécessaire de formater le disque. La taille de la partition que vous créez déterminera la taille du disque - par exemple si vous créez une partition de 20GB et que vous restauriet une image de 10GB votre disque aura une taille de 20GB dont 10GB seront occupés par votre restauration.

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

J'ai un Disque C Système de Win XP de 20 Gb et il y a 8Gb de libre. Si je restaure mon image de DriveimageX, du C de 12 Gb, en principe, (6Gb, compressé) il va tu "écrasé les anciens Fichiers, ou si il va manqué d'espace?

Ça se passe comment? Et si ça bloque, on est pris, il faut Formater?

Merci. :P

Modifié par Danick

Posté(e) (modifié)

Salut Danick

Je ne me sert pas de DriveImage,mais ordinairement quand tu remplaces ton système par une image disque

le programme formate tes anciens fichiers et réinstalle l'image de ta sauvegarde.Attention si tu as des données

sur ton disque C: il faut les sauvegarder,car il vont être perdues

Si ça bloque c'est que l'image disque a des erreurs et il y a impossibilité de réinstaller.Dans ce cas il faut réinstallé

ton Xp comme au début.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour ticlou :P

Tout ce qui est sur le C: est dans la Sauvegarde image.

Si le programme formate les anciens fichiers et réinstalle l'image de la sauvegarde, je trouve ça "très fort".

Merci. :P

Posté(e) (modifié)

Salut Danick

Je ne me sers pas de DriveImage,mais de Norton Ghost et DiscWiZard et c'est la manière qui font et qui restaure

le pc.C'est très fort! :P :P Il faut être bien certain de la procédure avant de commencer :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ticlou :P

Il faut être bien certain de la procédure avant de commencer

Ça veut dire quoi?

Je pensais que j'ouvre DriveimageX, lui donne le chemin du Dossier et clique sur Restore, et qu'il installe l'image tout seul.

Merci

Modifié par Danick
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Restaurer une image disque