Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'installer VNC 4.1.2 sur mes deux pc pour tester le logiciel et le probleme c'est que je suis souvent deconnecté au bout de quelques minutes avec cette erreur qui apparait : read : connection reset by peer (10054)

Si quelqu'un sait de quoi ca peut venir ca m'aiderai beaucoup.

J'ai deja fait une recherche sur gogole certains parlent de ports a ouvrir mais sans plus de details donc je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

Bye ++

Modifié par Raphdu01

Posté(e)
Bonjour

Je viens d'installer VNC 4.1.2 sur mes deux pc pour tester le logiciel et le probleme c'est que je suis souvent deconnecté au bout de quelques minutes avec cette erreur qui apparait : read : connection reset by peer (10054)

Si quelqu'un sait de quoi ca peut venir ca m'aiderai beaucoup.

J'ai deja fait une recherche sur gogole certains parlent de ports a ouvrir mais sans plus de details donc je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

Bye ++

Bonsoir Raphdu01,

L'utilisation de VNC sur plusieurs PC derriere un routeur (je suppose que c'est ton cas) nécessite de faire 2 choses :

1 - créer un NAT dans le routeur pour diriger les flux VNC venant de l'extérieur vers le "bon" PC

2 - se connecter avec VNC sur le bon "port" , vu de l'extérieur

Voici en résumé les éléments qu'il faut mettre en place :

A - NAT dans le routeur

VNC fonctionne avec 2 ports : 5900 et 5800. Ces ports ne sont pas modifiables sur les PC. Il faut donc dire au routeur que les flux venant de l'exterieur et qui cherchent a adresser un PC aillent vers le bon PC

Soit 2 PC aux adresses internes : 192.168.1.2 et 192.168.1.3; sur chaque PC il y a un "serveur" VNC qui tourne en écoute sur les ports 5800 et 5900 (c'est de base et non modifiable).

On va mettre en place sur le routeur 4 redirections :

(premier PC)

port externe : 5802

adresse interne : 192.168.1.2

port interne : 5800

port externe : 5902

adresse interne : 192.168.1.2

porte interne : 5900

(deuxieme PC)

port externe : 5803

adresse interne : 192.168.1.3

port interne : 5800

port externe : 5903

adresse interne : 192.168.1.3

porte interne : 5900

2 - Connexion depuis l'extérieur

Depuis le client VNC exterieur, il suffit d'acceder au bon PC par le port 580x ou 590x.

Par contre, il est important que le routeur soit accessible depuis l'exterieur soit par une adresse WAN parfaitement connue, soit par un nom IP obtenu par les services de no-IP ou de DynDNS... C'est indispensable.

Je précise que j'opère comme ceci depuis 2 ans sans aucun probleme : j'accede a tous mes PC depuis l'exterieur en passant par ce NAT. Ce NAT est nécessaire parce qu'on est en IPv4. Avec la généralisation de IPv6, ce NAT n'est plus nécessaire mais il faut que le FAI sache mettre en place IPv6; a ma connaissance, seul Free aujourd'hui le fait.

Moustache

Posté(e)

Bonjour Moustache

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense avoir compris le principe par contre pour l'appliquer j'ai quelques difficultés : je ne sait pas comment parametrer mon routeur !!

J'utilise une livebox sagem, j'ai bien trouvé quelque chose qui s'apelle NAT dans les options par contre j'ai trois choix :

-adresse publique NAT

-politique basée sur NAT

-interfaces NAT

J'ai essayé de cliquer sur ajouter dans adresse publique et on me demande une adresse publique donc vu que je ne sais pas trop dans quoi je me lance je prefere arreter la avant de faire une betise.

Si jamais tu a la possibilité de m'expliquer ce serai vraiment cool.. Sinon tant pis..

Je fais quand meme ma petite recherche de mon coté on sait jamais..

Merci a+

Posté(e)

N'ayant pas de box Sagem, comme ça, je ne peux répondre; par contre, avec quelques copies ecran des différents menus de ta box je peux t'aider sans probleme.

par contre, ce que la box ne fait pas (je pense) c'est de se comporter avec une adresse dynamique (un nom symbolique du type mabox.dyndns.org -par exemple-). Or pour pouvoir acceder a ta box de l'exterieur, un nom symbolique est ce qui se fait de mieux (au sens 'plus simple').

J'attends les copies si tu peux pour continuer dans l'aide.

Moustache

Posté(e) (modifié)

Re

Voila quelques copies d'ecran qui sauront en dire beaucoup plus que moi :P

J'espere que j'ai pas mis des choses que j'aurait pas du mettre ^^

hiyhwwo5.jpg

Celle la ca parle de dyndns donc peut etre que ca a un lien avec ce que tu disait

par contre, ce que la box ne fait pas (je pense) c'est de se comporter avec une adresse dynamique (un nom symbolique du type mabox.dyndns.org -par exemple-). Or pour pouvoir acceder a ta box de l'exterieur, un nom symbolique est ce qui se fait de mieux (au sens 'plus simple').

tmj5vm7s.jpg

nsr7n68a.jpg

dqyum296.jpg

Celle la c'est les serveurs lan, je sais pas si ca a un rapport mais j'ai vu sur un forum que ca pouvait etre la dedans

Voila j'espere que ca pourrait aider a comprendre un peu mieux ce mystere qu'est la livebox ^^

Byebye

Modifié par Raphdu01
Posté(e) (modifié)

bonjour

C'est bien des serveurs LAN qu'il s'agit.

Mais pour revenir sur ton problème actuel, comment fais-tu tes tests entre tes PC ?

Comment sont connectés ces PC ?

Si tu es en réseau local ( les 2 PC chez toi connectés à la box ), tu n'as pas besoin de faire de redirection.

Celle-ci n'est nécessaire que pour un flux venant de l'extérieur ( du net ).

( Pour info , tu peux très bien aussi modifier les numéros de port utilisés par VNC )

Il suffit de rentrer dans la config et de modifier par l'onglet Connections

90202176720080119090646.jpg

Enfin pour tester au travers du net tu as ce site qui te dira si ton VNc est bien vu sur le net et sur quel port.

Exemple avec VNC configuré sur le port 5905

98460033520080119093745.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis en effet sur un reseau local ou mon pc est branché en ethernet sur la LB et l'autre pc en WIFI.

Pourtant meme sans modifier les options de connexion je suis tout le temps deconnecté.

Par contre je voudrait pouvoir me conecter par internet egalement car je pense utiliser ce logiciel assez regulierement car j'ai un entourage qui en a bien besoin ^^

J'ai fait le test et je ne suis pas reconnu sur le web apparement...

Donc je doit configurer les serveurs lan, reste plus qu'a savoir comment !

Si vous pouvez m'expliquer ce serai cool

Merci d'avance ++

Modifié par Raphdu01
Posté(e) (modifié)

La config des serveurs LAN est ultra-simple

Cliquer sur Ajouter et entrer le numéro ip du PC et le numéro de port utilisé par VNC ( le port doit bien sur être différent sur les deux PC, si tu veux pouvoir contrôler tes deux PC, dans la config VNC serveur, tu en laisses un par défaut 5900 et l'autre tu mets 5901 ).

donc ça donne :

ajouter

ip du PC1 du port 5900 au port 5900 ok

ajouter

ip du PC2 port 5901 au port 5901 ok

Un conseil : mettre le numéro ip en fixe dans la config tcpip des PC afin d'être sùr qu'il ne change car si c'est le cas le serveur lLAN ne fonctionne plus.

Pour mettre l'ip en fixe tu fais :

Démarrer === exécuter === tu tapes cmd /k ipconfig /all puis clic sur ok

Tu relèves adresse ip ( 192.168.1.xxx ), passerelle et DNS ( en principe 192.168.1.1 pour les deux ).

Démarrer ==== Panneau de config ==== Connexions réseau local ==== clic droit ===propriétés === double clic sur protocole Internet tcpip et là tu clic sur "Utiliser l'adresse ip suivante" et tu mets les éléments relevés précédemment.

En appuyant sur la touche TAB tu vas passer d'un champ à l'autre, le masque de sous-réseau se mettra automatiquement.

Tu fais la même chose plus bas pour "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"

Pour tes coupures ça se passe comment : Quel PC est le serveur quand ça coupe ? Est-ce au bout d'un certain temps ?

Tu as vu que dans la copie d'écran de la partie connection , entre les deux ports il y a un paramétrage de timeout qui coupe la connexion.

Ça peut être aussi un de tes cartes réseaux qui passe en veille.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Merci beaucoup Berfizan

Mes adresse ip sont deja fixes donc pas de probleme...

J'ai juste deux questions :

Sur les serveurs lan je rentre en UDP ou TCP ?

Et enfin : je doit faire la meme chose pour le port 5800, qui, si j'ai bien compris, permet la connexion par la navigateur ?

Sinon c'est niquel merci beaucoup..

Posté(e) (modifié)

En TCP les ports et oui pour les 5800.( tu as bien compris )

Modifié par Berfizan