Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si vous deviez choisir une marque, ce serait:  

1. 1. Si vous deviez choisir une marque, ce serait:

• IBM
      16
    • Maxtor
      8
    • Quantum
      2
    • Seagate
      4
    • Fujitsu
      0
    • Western Digital
      4
    • Racer
      0
    • Autre ?
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je prefere le Western Digital la serie "Caviar"

c'est pour moi un symbole de fiabilité !

un HD qui est tombé d'un etage (!!!) et PAS un bad block !!!!

(authentique) il fonctionne d'ailleurs encore toujours :-(

mais pour l'instant j'ai pu recuperer deux Seagate barracuda 40Gb et je dois dire que je suis tres content

(tres silencieux, tres rapide mais je ne sais pas s'il tiendrait apres une chute d'un etage :P )

Posté(e)

J'ai un Seagate Sheeta X15 18Go (15000tr/min SCSI LVD) qui est mortel question performance et assez silencieux dans l'ensemble (moins bruillant que mon IBM 13Go 5200tr/min a part au demarrage et a l'extinction)

Je vote pour Seagate. Meme si Quantum et IBM ne sont pas loin derriere dans mes préférences.

Automne

Posté(e)

g un maxtor 40 go et je compte bientot me tourner vers IBM (40 ou 60 go)

Posté(e)

Les disques IBM sont les plus mauvais, rapide...mais tellement peu fiable et je sais de quoi je parle.

Le service (au Québec) est également mauvais. Ca fait 4 fois que mon IBM fait défault.

J'ai également quelques disques distribué chez des clients qui pose des troubles.

Donc les plus fiables sont les Quantums, Maxtor. (Maxtor tout simplement maintenant)

Je pourrais pas etre plus clair je crois.

Burn

Posté(e)

LOL ! tu vas relancer un débat interminable vu qu'en France, les Maxtor n'ont pas une bonne réputation de fiabilité ni de performances en fait, ca fait un peu bas de gamme.

Et pour les IBM, je le redis, il y a 5% de pannes, c'est pas énorme, et puis ca doit pas etre si mauvais vu que pour l'instant, 45% des personnes l'ont mis en premiere position...

Posté(e)

Ca me paraît évidente vu qu'IBM est tout de même un pionnier au niveau des HDD !!

Par ailleurs, j'ai un Maxtor 13Go depuis 2 ans maintenant... pas un seul souci depuis que je l'ai et j'avais un vieux Maxtor de1.6Go sur mon PC Pentium 166MMX, que j'ai revedu à une connaissance et ça fait maintenant 5 ans que je l'avais acheté... Aucun sosuci... Tout est donc relatif et corrobore avec l'usage dont on en fait !!