Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila j'ai eu un truc bizard lors d'un surf.Au moment de me connecter au site en question j'ai eu cette page qui c'est affichée :

61d248b648678a0322157ed10974dt.jpg

Le truc c'est que je ne suis pas banni sur ce site,pour preuve je vient a l'instant d'y allé et j'ai essayé de me logger ,et sa fonctionne sans probleme :

83cc4b8b2d099db88f902321d2759t.jpg

Alor est ce que le fait d'utiliser l'extension anonymous a fait par un malheureux hazard que l'ip choisit soit celle de quelq'un de banni.....

C'est quand meme peut probable.

Ensuite le truc aussi bizard,c'est que j'ai voulu formater (un peu a cause de ça,mais aussi car mon pc en avait besoin).

Et sa ne fonctionnais pas.Je bootais avec mon cd d'XP je lançais le formatage et arrivais a 100%,je revenais a la page ou on me demandait si je voulais formater.

J'ai réinstallé une ancienne image disk et là sa a fonctionné.

Donc voila en gros ce qui m'est arrivé.J'avou que je n'y comprend pas grand chose.

Qu'en pensez vous,pure hazard de l'extension anonymous ou vraiment y a quelques chose ?

Merci

@+++

PS: suite a la réinstallation du systeme,j'ai eu des alerte ssm lorsque je me connectais au wi-fi.Des alertes qui voulais modifier des services.

Je les ai bloquées,et j'ai un signale qui est tres bon.

Je vous dit ça car il y a quelques mois,j'avait des problemes de connection assé inexpliquées et donc un signale faible (voir inexistant).

est ce que tous cela n'as pas un rapport ? je ne sait pas.

C'est un peu confu mes explication je sait,mais je n'y comprend rien,et vous demande donc votre avis.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Vraiment trop ... marrant :P

Sincèrement, à quoi crois-tu que te sers "l'extension anonymous" : à rien à mon avis ... sauf que tu as des problèmes !

Vire ce truc :P

Posté(e)

D'ou sa vient vient ce truc bordel, c'est tt ce que je veut savoir..........

Posté(e) (modifié)

Dans un premier temps, il serait peut-être nécessaire d'écarter toute suspicion de détournement de ta machine.

=> analyse anti-rootkit (ex : avec AVG anti-rootkit ou RootkitRevealer)

=> analyse anti-spyware (ex : avec AVG anti-spyware, et regarder dans tous les onglets Processus+Connexions+Démarrage automatique etc ... etc )

=> rapport HiJackThis

Et ... "Vire ce truc :P "

Modifié par douds
Posté(e)

bon y un truc bizard avec AVG anti-rootkit

Lorsque je le lance ssm me sort cette alerte,le truc c'est que a chaque fois que je le lance le processus enfant est different.Et c'est a l'infini je pourrait le lancer 20 fois se sera 20 fois un processus different.

par exple :

kesako4uk9.jpg

Puis :

kesako5aw2.jpg

C'est pas tres normal ça.....

Et puis aussi ce genre d'alerte,assé étrange....

kesakogu4.jpg

Posté(e)

Aucune inquiétude à avoir avec AVG anti-rootkit même si ça semble bizarre.

Je l'ai essayé dans divers config et c'est vrai que les HIPS n'aiment pas ... aucun soucis, désactive le HIPS le temps de faire le scan.

Les processus enfants créés sont temporaires et changent de nom à chaque fois.

Ils disparaissent à la fin de la manip.

Tu peux vérifier en allant dans le répertoire.

Si vraiment ça t'inquiète (mais tu ne devrais pas) utilise RootKitRevealer.

Posté(e)

Bon a priori aucun probleme de rootkit ou autre infection.C'est deja ça.

Juste une question est ce que cette tin de page peut etre le fait d'un script (ou dans le genre) poser sur un forum.

Et qui fait qu'une fois que je me connecte a ce forum au bout de n connection a des sites la page s'affiche.

C'est possible ça?

Posté(e)

Franchement je ne sais pas.

Mais peut-être que le blem vient de ce truc anonymous qui fait que plusieurs personnes se retrouvent avec la même IP ???