Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

parametrage de mon modem routeur


gogeta

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'acheter un modem netgear dg834g (v4) et j'ai un souci de parametrage. Je vous explique:

 

j'ai une connexion avec un speedtouch 330 qui marche (car je vous ecris en ce moment). Quand je souhaite mettre mon modem netgear je debranche mon speedtouch et apres je suis le cd d'installation.

 

remarque: deja il m'a fallu 4 jours pour m'apercevoir que le filtre reçu avec mon modem ne marchait visiblement pas car j'avais aucune detection du signal adsl). Du coup j'ai utilise le filtre de mon speedtouch et là miracle mon voyant vert adsl s'est allumé sur le modem.

Donc je commence l'installation et là ca se bloque des les premeires etapes a cause (je pense) du voyant internet qui reste allumé en rouge (ou orange ; desole je suis daltonien dry.gif et c'est pas drole tongue.gif )

 

J'ai suivi le tuto propose pour l'installation manuel mais je n'ai pas reussi a trouver la solution sad.gif

 

Donc en resumé je souhaiterai faire marcher mon modem netgear tout en gardant la possibilite dans mes favoris reseau de laisser une connection (non activee) pour mon speedtouch au cas ou...

 

Je vous met 2 screenshots de la situation pour que vous puissiez me donner un ptit coup de pouce car je suis un debutant en la matiere.

Voici les adresses:

 

http://mryoun.free.fr/Broll/screen1.JPG

 

http://mryoun.free.fr/Broll/screen2.JPG

 

 

Mais ca ne marche pas. Je mets le message d'erreur que je recois quand je fais l'installation:

 

Impossible d'établir la connexion Internet

 

Liste des problèmes éventuels :

 

Les paramètres d'installation sont incorrects.

 

Vérifiez les paramètres de configuration que vous avez saisis pour votre service Internet.

 

Cliquez sur Retour pour revenir à la page des paramètres Internet.

 

Un problème est survenu avec les serveurs DNS sur le réseau ADSL.

 

Vérifiez auprès de votre fournisseur ADSL que votre service fonctionne correctement, puis exécutez à nouveau l'assistant Smart Wizard.

 

Cliquez sur Quitter et contactez votre fournisseur.

 

Pour procéder à la configuration manuellement,

 

cliquez sur le lien : http://www.routerlogin.com/basicsetting.htm

 

 

Quand je suis sur le net uniquement avec mon speedtouch voila ce que donne ip config:

 

Configuration IP de Windows

 

 

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : "monnom"

 

Suffixe DNS principal . . . . . . :

 

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

 

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

 

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

 

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

 

 

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

 

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

 

Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx

 

 

 

Carte PPP wanadoo :

 

 

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

 

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

 

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

 

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

 

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 86.214.207.58

 

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255

 

Passerelle par défaut . . . . . . : 86.214.207.58

 

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1

 

80.10.246.132

 

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

 

Et voila ce que cela donne quand je branche mon netgear:

 

configuration IP de windows

 

nom de l'hôte ....... : "monnom"

suffixe DNS principal :

type de noud : inconnu

routage IP activé : non

proxy WINS activé : non

 

carte ethernet connexion au reseau local:

 

suffixe DNS propre a la connexion :

description : NVIDIA nforce MCP networking adapter

 

adresse physique : xx-xx-xx-xx-xx-xx

DHCP activé : oui

configuration automatique activée : oui

adresse IP : 192.168.0.2

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.0.1

serveur DHCP : 192.168.0.1

serveur DNS : 192.168.0.1

bail obtenu : samedi 19 janvier 2008 13:12:13

bail expirant : mardi 22 janvier 2008 13:12:13

 

 

Merci et a bientot j'espere

 

ps: mon materiel

asus a7n8x-x avec carte reseau integree nvidia nforce mcp networking adapter; amd athlon 2500+; geforce 6600gt; 1giga de ram pc 3200; alim antec neo 500watts.

fai:

orange 1024 avec option ping biggrin.gif

Desole pour ce message un peu long (au moins c'est assez precis je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gogeta,

 

J'ai trouve ceci dans la doc... http://tuto.netgear-forum.com/

La première étape à suivre pour l’intégration du service de téléphonie Wengo via sa WenBox ethernet,

consiste à réaliser la configuration des services TCP/UDP et du firewall du DG834G.

 

Si tu n'y arrive pas, contacte-les... http://www.netgear.fr/support/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gogeta,

 

J'ai trouve ceci dans la doc... http://tuto.netgear-forum.com/

Si tu n'y arrive pas, contacte-les... http://www.netgear.fr/support/

 

Merci; j'ai essayé de m'en sortir avec le tuto mais je n'y suis pas arrivé et c'est pourquoi j'ai posté ici. Au cas ou quelqu'un se soit deja retrouve dans ma situation.

Et je n'utilise pas le service wengo. Je pense juste que j'ai un probleme d'ip et de parametrage.

Modifié par gogeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'est ce que Wengo vient faire ici si la connexion internet n'est pas active ?

 

tu as manifestement configuré ton modem-routeur en PPPoE et l'authentification CHAP échoue.

As tu cloné l'adresse MAC de ton speedtouch sur ton modem-routeur? les paquets d'initiation de connexion PPPoE (PADI) envoient l'adresse MAC du supplicant; si ton FAI filtre là dessus, il est normal que n'obtenant pas la bonne adresse MAC, l'authentification échoue.

 

Si tu ne tiens pas à rester en PPPoE, as tu essayé en PPPoA, couple VPI/VCI 8,35, login et pass de ton abonnement ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'est ce que Wengo vient faire ici si la connexion internet n'est pas active ?

 

tu as manifestement configuré ton modem-routeur en PPPoE et l'authentification CHAP échoue.

As tu cloné l'adresse MAC de ton speedtouch sur ton modem-routeur? les paquets d'initiation de connexion PPPoE (PADI) envoient l'adresse MAC du supplicant; si ton FAI filtre là dessus, il est normal que n'obtenant pas la bonne adresse MAC, l'authentification échoue.

 

Si tu ne tiens pas à rester en PPPoE, as tu essayé en PPPoA, couple VPI/VCI 8,35, login et pass de ton abonnement ADSL ?

 

C'est exactement ce qu'il fallait faire; PPPoA ....

 

Merci pour ton post car ma situation s'est debloquee. Il me semblait pourtant avoir lu (dans mes recherches) que le PPPoE correspondait a une connection en ethernet. Visiblement suivant le FAI ce n'est pas forcement le cas. Bref je continue; maintenant faut que je parametre le pare feu etc...

 

A+ lors de mon prochain probleme sur ce modem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...