Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un piti "problème" avec CCleaner,

je viens de formater mon ordi et réinstaller windows (xp sp2)

et a chaque fois que j'exécute un néttoyage avec Ccleaner j'obtient ce résultat:

NETTOYAGE COMPLET - (2.957 secs)

------------------------------------------------------------------------------------------

4,54KB supprimés.

------------------------------------------------------------------------------------------

Détails des fichiers effacés

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@h.live[1].txt 69 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@google[1].txt 131 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@doubleclick[1].txt 89 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@windowsmarketplace[2].txt 262 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@onlinestores.metaservices.microsoft[1].txt 147 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@rad.live[2].txt 700 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@login.live[2].txt 184 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@edt02[2].txt 314 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@hotmail.msn[1].txt 71 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@msn[2].txt 238 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@live[1].txt 536 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@atdmt[1].txt 104 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@zune[2].txt 234 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@mediaplex[1].txt 85 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@messenger.msn[1].txt 96 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@rad.msn[2].txt 690 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@p.live[1].txt 104 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@real[1].txt 512 bytes

C:\Documents and Settings\User\Cookies\User@realguide.real[1].txt 83 bytes

et meme en lançant le nettoyage plusieurs fois d'affilé je continu a avoir le meme résultat.

Autre chose que je ne comprends pas:

j'accède a "C:\Documents and Settings\User\"

et là je ne vois aucun dossier "Cookies" :P

(meme en affichant les fichiers et dossiers cachés)

Quelqu'un aurait-il une explication?

merci à vous :P

ps: j'ai norton antivirus et avg anti-spyware installés et mis a jour (et exécutés 1fois par semaine).

Modifié par TopAuto

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce sont des cookies d'Internet Explorer (mieux vaut utiliser un autre navigateur).

Que se passe-t-il si tu supprimes ces cookies à partir d'IE? Outils >>> Options Internet >>> Historique de navigation >>> Supprimer >>> Cookies.

-----------

Tu signales que tu as AVG Antispyware. Est-ce la version avec bouclier résident (version payante)?.

-----------

Ce n'est pas normal de formater son ordinateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ouioui, j'utilise IE uniquement pour windows update.

A paremment ta méthode a solutionné mon problème, merci. Je verrais si je rencontre encore des problèmes en rapport avec ça, c'est bizarre quand meme que CCleaner n'arrive pas à les supprimer.

---

là je suis en demo 30jours avec AVG, donc oui bouclier resident.

---

je formate mon ordi si je veux :P

nan le truc c'est que cela fait 2ans qu'il tourne sans fomatage,

et les derniers mois j'ai subi plusieurs attaque de virus/trojan au point ou je me demandais si mon ordi était réelement "safe" apres avoir enlevé les virus de mon ordinateur; bref bref, je me suis dit qu'un formatage permettrais de repartir a zero, en faisant un peu de place sur mon ordi et eventuellement acroitre ses performances.

Merci encore :P

@+

Modifié par TopAuto
Posté(e) (modifié)

Re,

là je suis en demo 30jours avec AVG, donc oui bouclier resident.

La version avec bouclier résident possède une protection contre les cookies-traceurs (dernière option dans l'onglet "Bouclier résident").

je formate mon ordi si je veux

Sans doute mais:

1/ L'obligation de formater résulte de problème qui n'auraient pas dû arriver.

2/ Après réinstallation de ton OS, tu te retrouves avec un système troué en matière de sécurité (toutes les mises à jour de sécurité sont à réinstaller sans compter les logiciels de protection qui doivent aussi être remis en place).

Notes:

1/ Avoir une machine infectée n'est pas non plus une chose normale. Les infections ne sont pas des fatalités.

2/la sécurité d'un PC n'est pas un problème individuel mais bien collectif. Chacun est responsable auprès des autres des éventuels ennuis qu'il leur fait courir en n'utilisant pas bien sa machine d'un point de vue sécuritaire.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Allo,

Il s'agit d'un bug que la toute dernière version a corrigée.

Sur la fenêtre principale de C cleaner, cliquez sur ''Controler les mises à jour'' et téléchargez la version 2.04.543.

Une longue discussion a eu lieu sur un autre forum à ce sujet.

Posté(e)

:P Merci Babac pour cette parole "pratique" :P

Sacles, tes paroles sont sages certes,

te demandes-tu des fois si tu es né d'un résultat qui n'aurait pas dû arriver?

respectes-tu les limites de vitesse? moi généralement oui, des fois non; et là se trouve la clef, des fois on sort des limites car -pour certaines personnes- ces limites te font sentir + "vivant".

as-tu un PC ou un MAC, si tu as un PC, te rends-tu compte des risques que tu fais courir aux autres internautes?

Je n'ai pas pour prétention de connaitre grand chose en informatique (sinon je ne viendrais pas chercher de l'aide) ou dans la vie communautaire, mais ce que je sais c'est que aider c'est bien (et je t'en remercie beaucoup), faire la morale c'est lourd.

Merci à vous,

Je n'ai jamais été déçu en m'adressant a ce forum où je trouve toujours des solutions.

Bonne journée!

Posté(e)

Bonjour,

Il ne s'agit pas de morale mais, comme je l'ai écrit d'une responsabilité de chacun vis-à-vis des autres.

Certains infectent leur machine plusieurs fois par an et d'autres jamais. Pourquoi? Ce n'est pas le hasard qui joue.

Salut.